Aller au contenu

Avarie pulseur d'air


Math94000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu mon premier petit soucis avec ma C5, mon pulseur d'air ne fonctionnait plus! Il avait été remplacé par Citroën en 2020 et mon véhicule n'a parcouru 25000 Km entre temps. Grâce à une recherche sur le forum, j'ai réussi à le relancer; shunt entre la masse et le câble du pulseur sur le régulateur de vitesse de celui-ci. :pouce:

Depuis tout refonctionne à merveille, mais j'ai quelques interrogations:

- C'est un problème récurrent sur les C5?

- C'est une piste du collecteur qui est HS?

- Ou c'est un problème de gommage entre les charbons et le collecteur?

 

Car je n'ai pas envie que le problème revienne à chaque changement de météo, avez plus de retour d'expérience sur le sujet?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Beaucoup de résistance de pulseurs tombent en panne= fusible thermique. Toutes les marques de voitures sont concernées. Ça peut arriver plusieurs fois de suite.

Mais pourquoi ? Je sais juste que changer le fusible soit même coûte 10 centimes et que changer la pièce vérité entre 40 et 70€.

Le shunter n’est pas une super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Franchement je sais pas d’où ça vient. Sur une autre voiture le fusible thermique dur entre 1mois et 2ans, donc je pense pas qu’il y’a it un lien avec la propreté du moteur. T’as essayé d, ouvrir la résistance. Car si tu peux remplacer par un fusible thermique auto rearmable t’es tranquille et tu économise à mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de fusible, c'est bien un problème de moteur !

J'ai expertisé le problème aujourd'hui, en faisant un demi-tour au moteur du pulseur, il s'est remis en fonctionnement.

Je vais voir avec Citroën pour faire jouer la garantie mais je pense que je vais vers une refus, le remplacement par Citroën a eu lieu le 10/01/2020, soit deux ans et 1 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un nouveau pulseur d'air, je vous tiendrais au courant de la suite et j'en profiterais pour regarder l'ancien.

Ps : si quelqu'un possède la gamme der démontage le pulseur cela serait top !

L'extraire de son emplacement à l'air un peu étroit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car mon nouveau pulseur d'air vient de lâcher ! J'étais à la montagne, un soir, je prends mon véhicule. Je mets la fonction dégivrage, et paf, le ventilateur se bloque. Je pense que la turbine a cédé sous la vitesse de rotation. Mais il fait attendre le démontage pour avoir le verdict définitif.

C'était une pièce d'origine PSA neuf, que j'avais acheté sur un célèbre site de petites annonces.

J'ai vraiment la poisse avec mon pulseur d'air. Il a fonctionné 2 mois, cela commence à faire cher.

J'ai commandé un pulseur d'air d'occasion PSA et je vais démonter celui en panne. Je ferais une photo.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué les agrafes d'équilibrages. J'ai un peu les boules, remplacé un pulsar d'air au bout d'un mois, c'est con !

Surtout que, j'ai maintenant 2 pulseurs, un avec un moteur tout neuf et l'autre avec une turbine en bon état. Et je ne peut en faire un avec les deux !

 

- - - Mise à jour - - -

 

39953-1677527607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai remplacé mon pulseur d'air et ça fonctionne.

J'ai compris mon erreur sur celui qui a explosé ! Il lui manqué la languette de verrouillage, et avec la fonction dégivrage, celui-ci a dû se deboiter.

J'espère ne plus ouvrir ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.