Aller au contenu

BVA AT6 Cale en D ou R pied sur le frein + pas de puissance bas régime


Messages recommandés

cela a été fait par un goret

 

Le gars m'a dit au téléphone que vu qu'il avait laissé le connecteur branché la commande de mise en butée se faisait toujours...

Le gars me dit çà 3 ans après soit-disant l'avoir mise en off...

Bref je tente le décrassage demain et je verrai bien...

 

 

je ne suis pas sur quelle soit egr off.

 

J'ai pensé exactement comme toi Thomas... -xan21-

 

- - - Mise à jour - - -

 

ça se change bien cette vanne egr.

 

Ha bon ? Et bien vu comment c'est foutu derrière le bloc moteur sous le boitier du filtre à air, pour moi ça ne semble pas si facile et puis tu connais ma maladresse parfois... souvent même... J'ai réussi à soulever le boitier filtre à air mais il est connecté à chépakoi derrière... Si je m'énerve dessus je vais encore tout péter... :maillet:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au début, vous aviez une fumée blanche, maintenant c’est une fumée noire

 

Oui au début je n'avais pas fait de test avec débimètre déconnecté ni connecteur egr enlevé.. Hier et aujourd'hui oui...

 

- - - Mise à jour - - -

 

20221130_143648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien vu comment c'est foutu derrière le bloc moteur sous le boitier du filtre à air

oui, ça se fait bien comparer à certaines.

j'en ai fait une il y a peu de temps (je crois que j'ai du mettre 1h30 à peine, mais j'ai mené plusieurs entretiens simultanément).

mais que je vois la misere que tu as pour un alternateur, je me dis que tu devrais laisser ça à quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois la misere que tu as pour un alternateur

 

Disons surtout que là j'ai commandé 2 fois une mauvaise pièce.. Après pour le remontage ça va je m'en suis sorti.. avec l'aide du mécanicien de mon copain par moment c'est vrai...

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais surtout ne pas déconnecter le connecteur

 

Ha ben il est cool le gars. Il me dit vazy déconnecte la fiche et basta...

 

- - - Mise à jour - - -

 

évidement faut faire un peu de place autours.. mais ça va vite

 

Et tu t'allonges à plat ventre sur le bloc moteur ? :rs: Mais là du coup je ne sais plus quoi penser.. Off ou pas off ??? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va tout seul

 

Pour toi oui mais tu me connais un peu hein... Tiens hier j'ai commencé par essayer de dévisser les 3 torx pour vérifier l'état de mon filtre à air et devine quoi ??? 1er torx ma clé me glisse des doigts et hop glingggg elle disparait sous le boitier du filtre. Bilan de l'affaire je n'ai pas vu mon filtre et j'ai perdu ma clé... Faut que je passe dessous pour démonter la plaque de protection en espérant qu'elle y soit... Bref... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça me rappelle un problème que j'avais eu avec une Alfa 156 qui se mettait en mode dégradé de temps en temps (désactivation du turbo donc perte de puissance et même avec 5 cylindres, ça devenait mou du slip). Cela venait d'une fissure sur une durite d'air au niveau d'un collier de serrage. Durite qui allait vers l'intercooler. Si tu as du temps (et de la patience) tu peux regarder l'état des durites d'air et si elles sont bien fixées emboîtées. Bon courage (sinon les mesures que tu as relevées sont inutiles moteur au ralenti, il aurait fallu faire un relevé en roulant en ayant le pb). Laisse tomber l'histoire du filtre à go bouché, c'est des suppositions quand on ne sait plus trop quoi faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre possibilité est (comme dit précédemment) la vanne EGR bloquée qui peut entraîner ce genre de pb (que j'ai eu également sur mon Alfa 156, la tige de commande de la vanne était grippée). Sinon pour le débitmètre, c'est un capteur donc à partir du moment que c'est la même ref, ça ira (après, il ne durera peut-être pas aussi longtemps...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber l'histoire du filtre à go

 

Bonjour et merci pour tes explications. Pour le filtre GO trop tard, je l'ai changé le lendemain que le copain m'en a parlé.

Pour les durites turbo apparemment il n'y en a plus comme à l'ancienne. Je mettrai une photo de ce qui est visible.

 

Pour en revenir à la vanne EGR, je pense qu'elle a effectivement été mise en off dans le calculateur car après rebranchement de la fiche bleue(photo plus haut), les tests apprentissage butée et décrassage au diagbox ont échoués et le défaut vanne coincée ouverte revient toujours.

 

Une fois éliminée la piste du débimètre quand je l'aurai changé, ne restera plus que cette vanne à essayer de décoicer pour qu'elle se ferme complètement en roulant...

 

APPRENTISSAGE BUTEES ECHOUE.jpg

 

DECRASSAGE EGR 1.jpg

 

DECRASSAGE EGR ECHOUE.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

20221201_124025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débimètre changé ce jour ainsi que filtre à air. Petite amélioration mais toujours pas de puissance de 776 à 2000/2500 trs/mn ensuite elle part comme une fusée.

 

J'avais pensé il y a quelques jours au capteur ou electrovanne de pression turbo et un mécanicien rencontré en achetant mon filtre à air m'en a parlé aussi...

Maintenant il faut que je le localise clairement et d'après le schéma ce n'est pas si évident que ça pour moi !!!

 

Sinon les deux seuls défauts qui remontent maintenant sont...

 

DEFAUT APRES CHGMT DEBIMETRE.jpg

 

Le défaut EGR ne revient plus... C'est à n'y rien comprendre...

 

Donc lundi je commande capteur pression turbo ou electrovanne(je ne connais pas la vraie appelation), j'essaie de le changer et si ça ne résout pas mon soucis j'irai voir vers le doseur d'air même rien ne m'indique d'aller vers lui.... Bref mes recherches continuent... >

 

- - - Mise à jour - - -

 

CAPTEUR.jpg

 

Est-ce que c'est bien électrovanne qu'on appelle capteur pression car je ne trouve rien d'autre dans l'environnement du turbo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est bien électrovanne qu'on appelle capteur pression car je ne trouve rien d'autre dans l'environnement du turbo ???

Une electrovanne cest un actuateur, un capteur cest une sonde: 2 choses diffèrentes...

Les sondes doivent etre dans la planche du calculo.

 

A ce train la, tu vas changer le moteur complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc lundi je commande capteur pression turbo ou electrovanne

Et lorsque vous l'aurez reçu, cela sera sans effet, comme le débitmètre...

si ça ne résout pas mon soucis j'irai voir vers le doseur d'air même rien ne m'indique d'aller vers lui

Ça vous occupera :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train la, tu vas changer le moteur complet...

 

Je n'en suis pas encore là même si c'est une bonne idée !!! :xan7:

 

MOTEUR.jpg

 

Bon mais le soucis vient peut-être d'un périphérique...

 

 

Ça vous occupera

 

:arf: C'est surtout que je veux trouver ce qui d'un coup m'a causé cette perte de puissance au démarrage...

Il reste toujours la piste aussi de la vanne EGR mais le défaut n'est pas revenu... Et attaquer son démontage seul dans ma rue je le sens beaucoup moins que faire mon alternateur comme j'ai réussi à faire deux fois...

Evidemment il serait + agréable que je puisse me pointer dans n'importe quelle concession de n'importe quelle marque et de dire "je veux acheter tel ou tel véhicule de suite" mais si on pouvait faire çà on ne viendrait pas sur ce genre de forum d'entraide mécanique... :buzz:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les sondes doivent etre dans la planche du calculo.

 

Oulala !!! Bon ben c'est pas gagné pour moi ça... Nono47 m'a invité à tenter un voyage vers son garage mais là c'est aventure de plus de 600 km avec de belles côtes ! Mais à tenter peut-être... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on pouvait faire çà on ne viendrait pas sur ce genre de forum d'entraide mécanique

On à beau vous aiguiller, cela ne vous empêche pas de partir dans tous les sens...

 

Il faut aussi dire qu'avec une EGR moitié OFF, pas évident de s’y retrouver :D

 

Si problème au niveau turbo, ce n'est pas un défaut de débit d'air qui ressortirait, mais de pression

 

Là, cela semble bien être lié à un problème EGR :pp:

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, cela semble bien être lié à un problème EGR

 

Oui et c'est bien cela qui m'énerve depuis que j'ai relevé ce code défaut dès les 1ers diag'... L'avoir mise en off électroniquement dans le calculo et qu'elle ait continué d'être actionnée en butée à chaque démarrage c'est qu'il manque une action qui aurait dû être faite dessus. Il aurait fallu couper les deux fourchettes du moteur de commande au-dessus et les glisser derrière son axe de mouvement afin qu'elle ne bouge plus jamais mais ceci je ne l'ai découvert qu'hier sur une vidéo... :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ce genre de defaut, cest qu'il faut faire une analyse en roulant..

 

Je peux rouler avec mon Dbx branché. Juste je ne sais pas dans quel mode je dois lancer ce test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper le fil d'alimentation de la vanne EGR

 

Ouiiii mais ça c'est le soi-disant professionnel qui a fait ma défap et off egr qui aurait dû le faire de suite dès 2019 ! Et maintenant aujourd'hui il s'en tape. J'ai payé et 3 ans après "démerde-toi" en gros c'est ça !!!! Il m'a juste dit au téléphone de débrancher le connecteur et c'est pire... Bref... C'est un véhicule Pro', je suis dans la merde, j'ai joué, j'ai perdu ok, j'assume ! Maintenant je dois trouver MA solution pas trop onéreuse pour continuer de pouvoir bosser un peu car là je ne peux pas... :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je dois trouver MA solution pas trop onéreuse pour continuer de pouvoir bosser un peu car là je ne peux pa

Je vous donne LA MIENNE au cas ou cela vous intéresse :pp:

 

Déposer ou reculer le tube de recyclage (Ref 1 sur les PR), le boucher, remonter et tester

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer ou reculer le tube de recyclage (Ref 1 sur les PR), le boucher, remonter et tester

 

EGR SCHEMA REF.jpg

 

Si j'ai bien compris c'est là ? Faut que je cherche une plaque pleine pour remplacer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.