Aller au contenu

BVA AT6 Cale en D ou R pied sur le frein + pas de puissance bas régime


Messages recommandés

Bonjour; ce jour après 200 km d'autoroute sans soucis, sortie péage et quand la barrière s'ouvre, je suis en D mais la Pic' avance à 5 km/h pied au plancher. Je me gare sur parking péage, je regarde durite turbo etc... tout est bien connecté... Je reprends la route et pendant 300 à 400 mètres elle avance très lentement, arrive à monter à 10 km/h et d'un coup elle part à fond... Je fais ce que j'ai à faire puis je reprends l'autoroute pour refaire 200 km et là pareil. Difficile de lancer après la barrière de péage mais une fois au-dessus de 10 km/h et de 2000 trs/mn elle se lance normalement. Je refais 200 KM au régulateur à 114 nickel. J'arrive chez moi et au dernier feu je me tape le rouge. C'est en petite montée et le redémarrage est laborieux. En D ou M en 1, pied au plancher elle monte la petite pente à 3 km/h sans se lancer puis dès que ça redescend elle se lance normalement, Le turbo semble fonctionner normalement.

Je me gare et je vais chercher de quoi faire un diagnostic dont voici les codes relevés :

 

-U1109 Défaut de communication avec le calculateur boite de vitesse, absence de communication

 

-P02ED 00 Circuit d'admission d'air, débit supérieur au débit d'air théorique seuil après-vente

 

-P00BC 00 Circuit d'admission d'air, débit inférieur au débit d'air théorique, seuil législatif

 

-P12B3 00 VANNE EGR. Actionneur trop ouvert par rapport à la consigne

 

-P2687 00 Commande de réchauffeur de carburant, circuit ouvert

 

-P0421 00 Précatalyseur détecté absent...

 

J'ai supprimé tous ces défauts, suis allé faire un tour de quartier nickel et quand je me gare ça recommence... Pied sur le frein en D ou R elle broute et elle fini par caler.

 

Au ralenti en P ou N quand j'accélère, elle broute beaucoup de 800 trs à 2000 trs. Dès que je passe 2000 trs elle monte jusqu'à 3500 trs...

 

En l'état actuel, impossible donc de l'utiliser... J'ai pensé sans savoir pourquoi au capteur de pédale d'accélérateur mais je ne sais même pas si il y en a un... :voyons:

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter si vous avez des idées et des pistes à explorer... >

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon on va commencer doucement vers le circuit d'air... Ce à quoi j'ai pensé en 1er... Papillon qui ne s'ouvre pas assez en 1ère et d'un coup hop, l'air arrive... Déjà que les mélanges sont appauvris depuis l'injection, si y'a plus d'air non-plus... Bref... A voir... :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça vient tout simplement de là... >>

 

TEST EGR.jpg

 

Tous les autres tests, injecteurs, circuit carburant, circuit d'air sont corrects... :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc me permettre de profiter de ce sujet pour lequel je suis le seul participant :buzz: pour me mettre mes mesures paramètres faites hier pendant 1h30 afin d'en avoir une bonne visibilité... C'est parti mon kiki... :tourne:

 

1 INFO ADMISSION AIR 2.jpg

 

2 INFO ADMISSION AIR 2.jpg

 

1 INFO CIRCUIT ADMISSION AIR 776 TRS.jpg

 

1 INFO CIRCUIT CARBURANT.jpg

 

2 INFO CIRCUIT ADMISSION AIR 3000 TRS.jpg

 

2 INFO CIRCUIT CARBURANT.jpg

 

3 INFO CIRCUIT ADMISSION AIR 776 TRS.jpg

 

3 INFO CIRCUIT CARBURANT 2000 TRS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite par 8 >>

 

4 INFO CIRCUIT ADMISSION AIR 3000 TRS.jpg

 

4 INFO CIRCUIT CARBURANT 3000 TRS.jpg

 

CODES INJECTEURS.jpg

 

FAP.jpg

 

INFO DIVERSES 1.jpg

 

LECTURE DEFAUTS CALCULO EDC17C60.jpg

 

MODULE ENTREE AIR PILOTE ETAIT ABSENT.jpg

Là le module était absent, je l'ai mis en présent mais ça ne change rien au soucis...

 

PRECATA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement le filtre à gazoil colmaté comme vient de me dire un copain au téléphone...

Il sera changé ce lundi si disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens participer à votre monologue :D

Et pour vous sentir moins seul...

J'ai supprimé tous ces défauts, suis allé faire un tour de quartier nickel et quand je me gare ça recommence... Pied sur le frein en D ou R elle broute et elle fini par caler

Les mêmes défauts sont ressortis ?

 

Votre véhicule fume lorsque le défaut apparaît ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre véhicule fume lorsque le défaut apparaît ?

 

Bonsoir mon cher Damalelo et merci de participer à ce... dialogue maintenant... :xan9:

 

Oui elle fume blanc et encore + lorsque j'ai déconnecté le débimètre sur la demande d'un ami que j'avais en messenger vidéo pendant mes tests !

 

Filtre gasoil changé ce matin, soucis identique. 22,80€

Décalaminage moteur cet après-midi avec la machine HYDROMOTORS >> 108€ au lieu de 220€ et toujours même soucis après 90 km d'autoroute à 2500/3000 trs/mn...

 

Au retour ce soir à la nuit tombée j'ai aspergé le débimètre de nettoyant frein ainsi que son connecteur et j'ai remarqué que le clip de ce dernier était cassé donc il se retire simplement en tirant dessus.

 

Conseil m'a été donné de le serrer fortement avec un rilzan dès demain matin et de refaire un essai pour au moins éliminer cette piste.

 

Après il me restera à explorer le capteur de pression turbo et au pire revenir fouiner vers cette vanne EGR dont l'actionneur ressort encrassé au diagnostic. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir; non rien d'autres comme défauts et toujours actionneur egr encrassé...

 

Pour éliminer une autre piste, je viens de commander un débimètre sur internet... 63€ au lieu de 287.57 chez citron...

 

J'ai aussi testé le connecteur : Sur le fil rose 4,9V, le bleu 0V(doit être la masse), le jaune 14,10V et le blanc/noir 4,99V...

 

- - - Mise à jour - - -

 

20221129_134913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer une autre piste, je viens de commander un débimètre sur internet... 63€ au lieu de 287.57 chez citron

Qu’elle marque votre débitmètre ???

Parce que là, j'ai peur que cela finisse comme votre alternateur :D

Je doute que cela vienne de lui, cela ne crée pas de fumée.

 

Pour moi, je dirais que votre problème est le P0421, confirmé par votre capteur d'écran

 

PRECATA.jpg

 

Vous allez sur SB, dans l'onglet diagnostic, vous allez voir une info intitulée "Perte de puissance...Allumage voyant en présence du code défaut P0421"

Je ne l'ai pas en détail (et plus envie de me connecter ici sauf en cas de force majeure), mais les grandes lignes (mise à jour ECM).

Et j'espère que cela ne concerne pas votre véhicule (bien que cela y ressemble).

 

Dans le cas contraire, je m'orienterai sur la vanne EGR

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63€ au lieu de 287.57 chez citron

Qu’elle marque votre débitmètre ???

Parce que là, j'ai peur que cela finisse comme votre alternateur

 

je suis tout à fait d'accord... à ce prix, cela ne peut que ètre pire que celui en place...

le débimetre, je ne monte que de la pièce strictement de même marque et méme ref que celle d'origine.. sinon c'est la cata.

https://www.dpauto.fr/59-debitmetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’elle marque votre débitmètre ???

 

Débitmètre d'air AFH50M-27 Hitachi 9677093080 Peugeot Citroën 2505103

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

C'est là que j'ai commandé tout à l'heure..

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais les grandes lignes (mise à jour ECM)

 

Je n'ai rien trouvé de + que ce que mon diag m'a sorti...

 

P0421 PRECATA DETECTE ABSENT.jpg

 

Mais je ne savais même pas que j'avais un précata comme sur le V6 essence(il y en avait 2)..

 

Vous pensez à une simple mise à jour du ECM ???

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai du mal à comprendre cette info précata détécté absent car je ne vois que le catalyseur et le fap sur mon schéma...

 

FAP.jpg

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmètre d'air AFH50M-27 Hitachi 9677093080 Peugeot Citroën 2505103

Vous avez quoi comme débitmètre actuellement ?

Je n'ai rien trouvé de + que ce que mon diag m'a sorti...

P0421.jpg

Vous pensez à une simple mise à jour du ECM

Pour vous, ce n'est pas une simple mise à jour, c'est retour à la case départ :D

Fonctions antipollution revenues en ON (pour faire simple)

J'ai du mal à comprendre cette info précata détécté absent car je ne vois que le catalyseur et le fap sur mon schéma...

Précatalyseur, catalyseur, "c'est la même chose"

En 10 le catalyseur, en 21 SCR et FAP

 

Si pas de différence ou hors plage de température entre la sonde amont et aval du catalyseur (01), c'est P401 ;)

 

Sondes.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme débitmètre actuellement ?

 

Aucune idée car pas démonté encore...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour vous, ce n'est pas une simple mise à jour, c'est retour à la case départ

Fonctions antipollution revenues en ON (pour faire simple)

 

Ha d'accord, je ne voulais pas y penser mais si c'est le cas il me reste une option...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si pas de différence ou hors plage de température entre la sonde amont et aval du catalyseur (01), c'est P401

 

C'est peut-être la sonde aval qui déconne ou les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée car pas démonté encore...

pas simple de commander le bon alors.... jamais vu en hitachi d'origine (mais je n'ai pas tout vu,heureusement).

 

mais vu que le site est fiable, j'aurais tendance à leur faire confiance (mais j'aurais quand même regarder avant... vu que c'est assez simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple de commander le bon alors

 

Disons que sur ce coup j'ai rentré la référence de la pièce Citroën box et ce site m'a sorti la même référence que j'ai aussi rentré dans la commande mais bon, Damalelo doute que mon soucis de pas de puissance au démarrage vienne de là !

C'est Nono47 qui m'a dit de changer ce débimètre "pour voir"... Donc dans 48H je vais voir mais c'est dommage que tout ça m'arrive d'un coup à la queue-leu-leu. Il me reste 6 mois de crédit et je change d'activité dans moins de deux mois donc j'aimerai la faire durer encore un peu plutôt que d'en racheter une mais bon, on verra bien les prochains jours...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Commencer par aller voir le TSB

 

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de nouveau les tests admission d'air au ralenti et à 3000 trs/mn je remarque quand même qu'à chaque fois le débit mesuré est inférieur à la consigne... Je me permets(peut-être à tort) d'en déduire que le moteur ne se lance pas car pas assez d'air...

 

J'espère que ça ne vient pas de mon module pédale d'accélérateur qui commande le boitier papillon je crois... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant de nouveau les tests admission d'air au ralenti et à 3000 trs/mn je remarque quand même qu'à chaque fois le débit mesuré est inférieur à la consigne

Comment voulez-vous que les valeurs soient correctes dans la mesure où il n'y a plus rien de conforme sur votre véhicule ??

 

Faites un test débitmètre débranché voir s'il y a du changement

C'est quoi ?

Ce que je vous rabâche depuis plusieurs messages :D

L'info sur perte de puissance avec P401...

 

Il me reste 6 mois de crédit et je change d'activité dans moins de deux mois donc j'aimerai la faire durer encore un peu plutôt que d'en racheter une mais bon, on verra bien les prochains jours

Comme disait Coluche:

Pendant le crédit, tu répares ce qui s'écroule, et au bout de 15 ans, les ruines sont à toi." :jesors:

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un test débitmètre débranché voir s'il y a du changement

 

Bonsoir; je l'ai fait hier déjà et j'ai vite rebranché car grosse fumée noire.

Par contre j'ai l'impression d'avoir bien avancé cette après-midi.

J'ai soulevé mon boitier filtre à air et j'ai réussi à déconnecter la fiche sur le boitier EGR dessous. Je suis parti faire un essai routier sur autoroute.

En 1ère et 2ième elle a toujours du mal à se lancer et fume très noir. Une fois lancée j'ai roulé régulièrement à 130/140 mais je sens bien que ça manque de reprise.

Je me permets d'en déduire que d'après les diag précédents la vanne egr reste bloquée ouverte à 10% alors qu'en roulant elle devrait je crois être fermée complètement.

J'ai refais des diag après plusieurs essais et toujours les mêmes défauts qui reviennent après effacement.

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Donc demain matin je reconnecte la fiche sur le boitier EGR et dans le pack réparation diagbox je vais lancer la procédure de décrassage de la vanne EGR que j'ai trouvé ce soir...

J'espère que ça pourra permettre de la décoincer....

Suite donc demain...

Bonne soirée.

Merci >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois, il vaut mieux laisser le monologue se faire...

 

Au début, vous aviez une fumée blanche, maintenant c’est une fumée noire !!!

 

On va laisser la polémique se faire, et on s'en tape.

Un défaut EGR sur un véhicule avec un EGR OFF ???

 

Désolé d'être direct, mais c'est que cela a été fait par un goret !!!!

 

Perso j'y avais aussi pensé, mais trop d'investissement pour si peu, et le faire faire par une autre personne que moi-même…

Votre situation me rassure dans mon choix :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.