Aller au contenu

Update plante et bouzille clef USB


phcm64310

Messages recommandés

Bonjour

 

suis sur Mac

 

hier soir ai voulu faire la MAJ des cartes comme annoncé

Citroen update l a telechargé puis il essaie de mettre sur clef USB ca tourne sans fin et apres ma clef n est plus lisible

 

ai fait l update manuel, decompressé (10 gigas !!) je commence a le copier sur une clefs usb

il m annonce 7h

 

c est du n importe quoi

 

que faire ??

merci

C3 AIRCROSS C3 Aircross PureTech 110 S&S EAT6-Shine - Janvier 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour phcm64310,

 

Déjà, selon les préconisations du site MyCitroën, il faut que la clé :

- ait une capacité de 32 Go minimum

- soit formatée en FAT32

En général, les clés de grande capacité ne sont pas en FAT32 quand on les achète.

Le problème est que Windows 10 ne propose pas le formatage en FAT32.

Pour ce faire, il faut utiliser un petit logiciel du genre FAT32 Format

 

Il est vrai que le transfert sur clé USB est très long.

Lance l'opération pendant un repas ou une sieste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai bien précisé que je suis sur MAC

ma clef de 16 gigas est bien en Fat 32

 

Je laisse faire

Mais combien de temps ca va prendre alors pour l installer sur la voiture ????????? j appréhende ......

Capture d’écran 2022-11-24 à 14.32.48.jpg

C3 AIRCROSS C3 Aircross PureTech 110 S&S EAT6-Shine - Janvier 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Téléchargé hier au soir. J'ai utilisé ma liaison RJ45 en direct sur la Box, il faut éviter la Wifi, la mise à jour "pèse" 9,34Go. Il a fallu 20mn.

Il est important de formater sa clé en FAT32, sinon l’installation sur le véhicule est impossible, normalement l'application "Citroën Update" qui est sur votre ordinateur formate la clé en FAT32, mais à mon avis, il est plus prudent de la pré-formater. Sur PC Windows, vous pouvez télécharger l'application suivante "AOMEI Partition Standard Edition 9.12.0" sur le site "https://www.diskpart.com/fr/", je pense que cette appli doit pouvoir également fonctionner sur Mac (à voir sur le site).

Sur Windows 10, dans les dernières MàJ le formatage se fait en "exFAT32", qui n'est pas compatible avec le lecteur équipant nos C3.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une C3 Aircross de Juin 2018 et voici mon expérience des maj.

Le logiciel" My Citroën" demande une clé usb de 16 Go, Windows 10 et 11 peuvent formater en Fat 32

Je fais toujours la maj en roulant (durée 50mn) je me vois mal laisser tourner le moteur devant chez moi durant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé ma liaison RJ45 en direct sur la Box, il faut éviter la Wifi

Cela dépend de la connexion et de la norme wifi...

En VDSL et wifi AC ou 6, ça passe sans problème.

Avec la fibre, c'est sûr qu'il est conseillé de passer en Ethernet (minimum Gigabit)

"https://www.diskpart.com/fr/", je pense que cette appli doit pouvoir également fonctionner sur Mac

Non

De plus, c'est natif sous Mac et PC, quel intérêt de passer par une App ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ou 32 Go aucune importance Windows 10 ou 11 formate bien en Fat32

Voici une une copie écran

Formatage.jpg

Bernard 56400 tu as peut-être une soucis sur ton PC. Méfie toi d'affirmation toute faite, en plus AOMEI Partition Standard Edition n'est pas a mettre entre toutes les mains

tu as vite fait de foutre en l'air ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.