Aller au contenu

recherche + après contact sous capot suite attaque de fouine


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la 2nd attaque d'une fouine sur mon C4 picasso II E-HDI 115 de 2014, je souhaiterai installé un système à ultrason sous le capot avant.

 

Le boitier sélectionné présente 3 fils, 1 pour la masse, 1 pour le + et un gris pour le + après contact qui à pour but de couper l'ultrason quand le contact est mis.

 

Du coup j'ai soulevé le capot : le moins c'est facile (gros écrou à droite), le + permanant je peux le récupérer au niveau de la batterie mais le + après contact visiblement d'après la notice c'est le F15, quelqu'un peut-il m'aider à le retrouver avec une petite photo.

 

Merci d'avance

 

P.S Pour info la fouine a bouffée l'isolation thermique au dessus du moteur, l'isolation sous pare brise, le tuyau du lave glace avant, elle a balancée le tout dans la courroie accessoire qui a sautée au premier démarrage et ajoutée à cela une petite dose de crottes un peu partout!!!! merci les bioplastiques à base d'amidon de maïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

+ après contact qui à pour but de couper l'ultrason quand le contact est mis.

J'ai en place un ultrason depuis 2019 sans branchement du + après contact, consommation de l'appareil 40 mA et jamais eu de soucis.

Sur une KIA de 20 jours attaque des durites (2)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai en place un ultrason depuis 2019 sans branchement du + après contact, consommation de l'appareil 40 mA et jamais eu de soucis.

Sur une KIA de 20 jours attaque des durites (2)

 

Pourrais tu m'indiquer le modèle installé svp

 

 

Même chose que Prophete57. Au fait, pourquoi couper l'émetteur quand on roule ?

visiblement le son est fort 85dB (d'après la notice) et d'après la avis suivant les configurations on "l'entend" dans la voiture.

 

si vous avez des modèles à proposer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

visiblement le son est fort 85dB

Je comprends la question + après contact, 85 dB c'est une alarme pas un ultrason pour animaux.

Voiture et camping car équipés et plus de soucis. Source lumineuse et ultrason.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001510254499.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.332c5e5bcwM2Ns&gatewayAdapt=glo2fra

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

OK pour moi effectivement j'ai un ancien anti fouine avec un bouton. Si on appui dessus le son est fort.

Bonne chasse aux fouines

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, moi je n'entend rien (vieilles oreilles !), mais mes petites filles l'entendent, de l'extérieur, moteur éteint.

J'ai un modèle de chez Pearl , qui délivre 70 db ::

https://www.pearl.fr/article/NX6027/dispositif-anti-martre-a-ultrasons-12-45-khz-70-db-pour-batterie-auto-12-v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Re

Je comprends la question + après contact, 85 dB c'est une alarme pas un ultrason pour animaux.

Voiture et camping car équipés et plus de soucis. Source lumineuse et ultrason.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001510254499.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.332c5e5bcwM2Ns&gatewayAdapt=glo2fra

 

J'ai bien vu des modèles de ce type sur aliexpress mais ils indiquaient un fonctionnement étrange de 30s la 1ere minute puis 20s la 2eme minute, 10s la 3eme minute... et avec des avis du style "un rat dormait sur le boitier quand j'ai ouvert le capot"....:D

 

Salut,

 

effectivement, moi je n'entend rien (vieilles oreilles !), mais mes petites filles l'entendent, de l'extérieur, moteur éteint.

J'ai un modèle de chez Pearl , qui délivre 70 db ::

https://www.pearl.fr/article/NX6027/...erie-auto-12-v

 

Donc tu confirmes ce que je craignais, j'ai déjà eu le cas avec des répulsifs à ultrason lidl pour chat dans le jardin du beau père les enfants n'aimaient pas du tout. Ton Pearl m'intéresse, peux tu m'en dire plus car d'après ton lien il reste tout le temps allumé, sauf si tu coupes au bouton, celui-ci https://www.amazon.fr/VON-HAMELN%C2%AE-R%C3%A9pulsif-anti-martres-voiture/dp/B08R7K9THX/ ressemble étrangement à ton pearl et on trouve l'indication "Si le véhicule est mis en marche, le dispositif de dissuasion des martres le détecte grâce aux vibrations du moteur et s'arrête. Dès que vous vous arrêtez avec votre véhicule, l'appareil se remet en marche pour protéger le véhicule des martres et des rongeurs grâce à des ondes ultrasoniques de 12-25 kHz."

 

Le pearl a t'il cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à des ondes ultrasoniques de 12-25 kHz."

 

A 12khz, ce n'est pas de ultrasonique... ça commence officiellement à 20Khz...

 

c'est normale qu'on l'entende à 12Khz, les enfants entendent à plus de 20Khz sans soucis.

 

mon voisin avait mis un truc comme ça dans son jardin, je lui ai demandé de l'enlever, cela me vrillait les oreilles.. (lui, il n'entendait rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12khz, ce n'est pas de ultrasonique... ça commence officiellement à 20Khz...

 

c'est normale qu'on l'entende à 12Khz, les enfants entendent à plus de 20Khz sans soucis.

 

mon voisin avait mis un truc comme ça dans son jardin, je lui ai demandé de l'enlever, cela me vrillait les oreilles.. (lui, il n'entendait rien).

 

C'est bien pour ça que je souhaite qu'il soit coupé quand nous sommes dans la voiture, le modèle que j'avais sélectionné était top mais visiblement personne de sais où est le +12v après contact sous le capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle de Pearl, la fréquence est variable, et le fonctionnement intermittent, pour éviter l'accoutumance. En plus de la fouine, j'avais aussi un chat qui venait dormir sur le toit de la voiture, et me laissait ses traces de pattes sur le capot et le parebrise. Je n'ai plus de visiteurs depuis que j'ai l'anti martre!

Pour ce qui est du + après contact, pourquoi pas se brancher sur les feux de jours led ? Il ne fonctionnent que contact mis. (juste une idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.