Aller au contenu

nouvel adepte en C5 Break 2004 2.0 hdi


TaréDesAlpes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je viens de tomber dedans et j'adore ça en plus ^^

 

J'ai acheté une très belle C5 break bleu ciel il y a 3 ans avec seulement 315 000km au compteur.

 

Elle m'a fait quelques petites farces (voir photo) mais fonctionne toujours très bien

IMG_20210322_182834.jpg

 

Elle en a aujourd’hui 380 000, et se porte ma fois pas trop mal.

Je lui ai nettoyé la commande des lèves vitres chauffeur, refais 1 par 1 les fils de la nappe du coffre.., refais un 3eme feux stop avec des bandes LED (ça passe au CT mais un peu juste en intensité à mon humble avis), lui ai posé un raccord Blondeau dit 'sur la route' (revoir photo), une petite recharge de clim, et le reste que de l'entretien 'courant' (batterie, roulements roues ARG, triangles de suspension AV, parallélisme, vidanges et nouvelle distri) et me suis fais une petite valise PSA avec des trucs chinois estampillé made in France

 

Bon, il lui reste qd même des petits défauts: faut s'en garder sous le coude

Le pont AR commence un peu à claquer et elle me grille le fameux maxi-fusible 40A si on l'aide pas à remonter de la position basse

Bref j'en suis très content ^^ c'est un véhicule qui à été bien entretenu, il m'arrive même d'aller chez son ancien propriétaire pour lui faire verser une petite larme et profiter de son pont élévateur ;o)

 

Mais pour tout vous dire je commence à lorgner du coté d'une cousine en V6 BVA, en break bien sur

 

Au plaisir,

Taré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah si, une petite question elle est très confortable niveau suspension mais je la trouve raide sur l'essieu AV entre droite et gauche.

En gros un ralentisseur pris bien perpendiculairement = souple, pris de biais = gros mouvement de la caisse comme si le train AV était d'un bloc.

C'est pas une hydractive 3+ et les sphères AV sont récentes.

 

J'ai un peu regardé sur le forum mais sans rien trouvé. Si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance.

Taré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xjstephane,

Merci de ta réponse, oui pour le fusible j'ai vu le coup du nettoyage en parcourant un peu le forum.

Pour le moment je fais gaffe à ne pas la descendre mais à un moment je devrai m'y coller ..oupas

En fait comme l'ancien proprio m'avait parlé d'un clapet interne de la pompe qui merdait (ce qui d’après lui expliquerait la raideur droite/gauche sur le train AV) je souhaitais avoir d'autres avis avant de démonter et/ou le cas échéant récupérer un groupe pompe complet et faire le swap pour plus de simplicité

En vérité, j'ai pas vraiment regardé le schéma hydraulique de la pompe mais si qq'un a un avis sur ce fameux clapet je l'en remercie d'avance, et aussi de savoir combien peut se négocier un groupe pompe en occasion?

En attendant la voiture roule bien et est plutôt confortable donc rien de vraiment urgent.. d’où ma non-action :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue sur le forum.

Beau break,belle couleur,et trés beau score!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mika ;)

Je vois que tu es tombé dedans (...Citroën) depuis un moments, moi je débute j’étais plutôt Renault... Super 5, Twingo 1993 et 2006 (la noire sur la photo), Saviem Tp3 camping-car que j'ai encore

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Voila le dilemme  (la bleue) :

1 (voir 2) étriers de disque de frein (commande frein à main) qui bloque

2 rotules de biellette de barre stab à remplacer

1 (2) disque AR à changer

1 boîtier com2003 (ou du moins le capteur de rotation du volant) à remplacer

1 klaxon qui ne klaxonne plus (le contact se fait bien au niveau du volant mais je ne suis pas allé plus loin)

1 télécommande qui ne télécommande plus (la ferrite des boutons qui ne fait plus contact)

1 retro droit qui se rabat quand il est de bonne humeur

de temps à autre, un claquement du pont AR (dixit un vieux 'un ancien' mécano de chez Citroën qui l'a vérifié récemment : "non, elle est saine" )

et un CT qui expire en mai/juin 2024

 

suspension souple et sans fuite (même si des fois la voiture cherche un peu sa hauteur sur l'AV)

moteur 400 000km 2L HDI qui fonctionne encore bien

carrosserie et intérieur propre

complète

attelage

 

Alors voila, j'ai trouvé celle ci (la grise) et l'ai honteusement prise en remplacement

 

Mais que faire de la bleue ? car j'ai pas vraiment de place pour la stocker ni envie de la dépouiller pour pièce..

Bref si une personne du forum est intéressé -> petit prix

 

 

 

IMG_20240323_142948_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joli break! J'espère que tu trouveras un passionné pour reprendre la bleu....Ne serais tu pas tenté de mettre sur la grise les jantes de la bleu? Car il me semble que celle sur la grise sont des ""phase 1", moins belle je trouve. D'ailleurs, ça doit être du 15 pouces au lieu de 16, ou je me trompe?

Avec les barres de toit sur le grise, ça embellit le look de ce break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue je trouve la C5 break plus jolie sans les barres de toit (que j'ai depuis démonté sur la grise), je la trouve plus fine visuellement et cela met plus en valeur le petit becquet AR ainsi que l'épaulement des ailes AR

Les jantes? j'ai aussi choisi de monter ces anciennes versions de l'exclusive (c'est bien du 16") en pneus hiver, et celles d'origines ('suzuka'?) en pneus été

Bref du coup en ce moment j'ai les 3 types alu et un jeu en tôle :classic_tongue: mon cœur balance

 

La bleue je ne sais pas quel 'sort' lui réserver .. ni trop d'argent/temps à lui consacrer, c'est un peu dommage

mais la grise était vraiment pas chère, moins kilométrée avec son entretien Citroën complet, d’où l'achat ...

 

Au plaisir,

Dimitri

 

ps: il me manque un cache des 'suzuka', si qq'un a ça sous la main en trop :classic_wink:

Modifié par TaréDesAlpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les gouts et les couleurs :classic_biggrin:

 

Donc ok, les jantes d'exclusive phase 1 c'est du 16, je ne savais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai choisi ce post car mes recherches ne donnent rien; je fais donc appel ici aux connaisseurs, (mes excuses auprès des modérateurs);

je possède une C5 break Sillage phase 2, 290000 km, et j'ai la vitre du coffre bloquée (sans doute la corrosion du contacteur);

il y a un tuto la dessus mais obsolète car les photos ont disparues; on y décrit le démontage du contacteur du coffre mais pas de la vitre;

avez vous un retour d'expérience sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui ce n'est pas le bon sujet ... mais ayant eu aussi des soucis avec ça voici ce que j'en ai retenu:

 

Les problèmes électriques du coffre sont, de manière générale à cause du faisceau de câbles passant du coté de la charnière gauche du coffre. Les fils/cables finissent par se casser à force de plier déplier -> il suffit de couper ressouder chaque fils défectueux

De tête il y a :

- commande ouverture coffre

- commande ouverture vitre AR (fil bleu ?)

- le degivrage vitre AR (fil grosse section)

- eclairage de plaque

- 3eme feux stop

- contacteur vitre AR ouverte

 

La vitre AR possède un petit bouton de commande sous le balais essuie glace qui peut aussi merder (à tester avec un multimetre en ohmmetre)

Pour ouvrir la vitre si le bouton ne boutonne plus ;o) -> ouvrir le coffre, enlever le grand cache intérieur (là ou sont les 2 poignées pour attraper le coffre quand il est ouvert) -> une fois ce cache enlevé on peut actionner manuellement le petit "vérin électrique" qui déverrouille la vitre AR et .....continuer les investigations avec le multimetre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la finition exclusive:

 

- comment avez vous solutionné les problèmes des caches "buses de lave glace" des phares AV?

- ont elle toute les sièges chauffants ? et comment l'actionner?

- de temps en temps ET SEULEMENT qd les codes sont allumés de manière automatique, 1 des code s’éteint de temps à autre (surprenant mais cela ne semble pas le faire si les codes sont allumés par le commodo à gauche du volant) ?? qq'un a une idée/experience sur ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 08:14, TaréDesAlpes a dit :

Bonjour, oui ce n'est pas le bon sujet ... mais ayant eu aussi des soucis avec ça voici ce que j'en ai retenu:

 

Les problèmes électriques du coffre sont, de manière générale à cause du faisceau de câbles passant du coté de la charnière gauche du coffre. Les fils/cables finissent par se casser à force de plier déplier -> il suffit de couper ressouder chaque fils défectueux

De tête il y a :

- commande ouverture coffre

- commande ouverture vitre AR (fil bleu ?)

- le degivrage vitre AR (fil grosse section)

- eclairage de plaque

- 3eme feux stop

- contacteur vitre AR ouverte

 

La vitre AR possède un petit bouton de commande sous le balais essuie glace qui peut aussi merder (à tester avec un multimetre en ohmmetre)

Pour ouvrir la vitre si le bouton ne boutonne plus ;o) -> ouvrir le coffre, enlever le grand cache intérieur (là ou sont les 2 poignées pour attraper le coffre quand il est ouvert) -> une fois ce cache enlevé on peut actionner manuellement le petit "vérin électrique" qui déverrouille la vitre AR et .....continuer les investigations avec le multimetre

 

 

Merci Taré, je continue les investigations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai presque 10 V au connecteur du contacteur de la vitre du hayon; j'en déduis que c'est ce foutu contacteur:

il a l'air indémontable, je ne suis pas sûr qu'on puisse encore trouver la pièce .....

20240413_165850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le retour d'information de 'vitre AR ouverte' empêche le verrouillage centralisé

Fonctionnement du capteur:  circuit ouvert quand la vitre est fermée, circuit fermé quand vitre ouverte

=> astuce: (temporaire) si le capteur de vitre AR est non branché = 'vitre AR fermée' = verrouillage des portes autorisé

 

Oui le petit bouton de commande d'ouverture vitre AR est apparemment connu pour merder..

Pour le tester: à l'ohmmetre entre les 2 fils marron et bleu :

- zéro ohm lors de l'appui

- résistance infini lors du non-appui

(ou exactement l'inverse si cet interrupteur est de type normalement fermé 'de type NC', ça je ne sais pas)

 

Le fait d'avoir seulement 10V à ses bornes ET si la batterie est à 12V me laisserai penser que les fils le reliant sont endommagés... (voir charnière coffre)

 

Si qq'un a la référence de ce bouton et est il encore trouvable en neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 08:26, TaréDesAlpes a dit :

À propos de la finition exclusive:

 

- comment avez vous solutionné les problèmes des caches "buses de lave glace" des phares AV?

- ont elle toute les sièges chauffants ? et comment l'actionner?

- de temps en temps ET SEULEMENT qd les codes sont allumés de manière automatique, 1 des code s’éteint de temps à autre (surprenant mais cela ne semble pas le faire si les codes sont allumés par le commodo à gauche du volant) ?? qq'un a une idée/experience sur ce souci ?

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rétabli la fermeture centralisée, le bouton poussoir du verrouillage s'était déplacé; j'ai réussi à ouvrir le petit contacteur, finalement, il est nickel, pas de corrosion, mais je n'ai que 5.5v aux bornes; tu dois avoir raison, TDA, il faut que je trouve le bon fil dans le faisceau; à moins que ce soit au niveau des "soudures" des circuits imprimés de la vitre ...? A suivre ...

 

Sinon, j'ai aussi un soucis sur un cache-buse de lave glace, et j'ai eu la même panne intermittente sur un code, mais cela fait longtemps que ça n'est pas réapparu ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le fil est coupé il est facilement repérable mais s'il ne tient que par un brin et caché par l'isolant c'est moins facile. De toute façons tous les fils de cette nappe finissent par casser, ça vaut le coup de bien tous les tester électriquement et/ou mécaniquement (en tirant chaque coté du fil par rapport à la pliure) Il peut etre utile de couper 'sic' la gaine souple..

 

Donc la grise en mode hiver à la mode et SANS les barres de toit :classic_tongue:

IMG_20240417_150700_1024.thumb.jpg.a0a312b6579d22c45d50689fceb6f352.jpg

 

la voici en bikini

IMG_20240417_192318_1024.thumb.jpg.72e86afdea05cb9437b6a75aee1b8629.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 08:51, TaréDesAlpes a dit :

La bleue je ne sais pas quel 'sort' lui réserver .. ni trop d'argent/temps à lui consacrer, c'est un peu dommage

mais la grise était vraiment pas chère, moins kilométrée avec son entretien Citroën complet, d’où l'achat ...

 

Au plaisir,

Dimitri

 

ps: il me manque un cache des 'suzuka', si qq'un a ça sous la main en trop :classic_wink:

Personne pour accompagner la bleue?

2.0 hdi boite 6 sans fap, kilométrée mais plutôt propre, qqs petits frais à faire dessus (biellette barre stab, disque AR notamment)

pneus 4 saisons bons, clim rechargée, géométrie bonne, suspension ok, conso 5l/100, attelage, entrée jack autoradio, 4 hp focal,

parcours toutes distances

sans CT (dernier 20 mois) 500€

 

C5_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est une affaire,helas,pas les moyens,et beaucoup trop loin,quoique avec quelques jours de congés!

En esperant qu'elle trouve preneur.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TaréDesAlpes a dit :

ps: il me manque un cache des 'suzuka', si qq'un a ça sous la main en trop :classic_wink:

cache trouvé

 

@Mika: pas de souci, merci et il n'y a rien d'urgent non plus jusqu'à la fin de son assurance (07/06/24)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.