Aller au contenu

rétroviseur passager ne se rabat plus


benar

Messages recommandés

Bonjour depuis quelques jours mon rétroviseur passager ne se rabat plus ni avec la clé en fermant le véhicule ni manuellement depuis l’intérieur avez-vous eu ce type de problème mon c5 et le nouveau model 2022 peut on le rentrer à la main depuis l’extérieur en forçant Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans doute un problème de moteur ou un mauvais contact, à voir donc en concession...

En attendant, pas de problème pour le refermer à la main, c'est prévu pour (en cas de choc ou forcé par un piéton par exemple...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. ORIGINE

Perte de l’apprentissage suite à un léger impact ou déplacement involontaire du ou des rétroviseurs extérieurs.

 

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Apprentissage de la fonction déploiement / rabattement des rétroviseurs extérieurs.

 

Procéder à l’apprentissage de la fonction déploiement / rabattement des rétroviseurs extérieurs :

Déverrouiller le véhicule.

Si le rétroviseur extérieur reste en position de rabattement, le déployer manuellement.

Si le rétroviseur extérieur reste en position déployée, le rabattre et le déployer manuellement.

À l’intérieur du véhicule, contact mis, tirer et maintenir la commande intérieure du déploiement / rabattement des rétroviseurs extérieurs, de la position centrale vers l’arrière, pendant 5 secondes . Les rétroviseurs se rabattent et la fonction effectue l’apprentissage des moteurs de commande.

À la fin des 5 secondes, relâcher puis tirer à nouveau la commande intérieure, de la position centrale vers l’arrière, pour effectuer le déploiement des rétroviseurs extérieurs.

 

NOTA : Le bruit de "clac" entendu permet de confirmer le ré-indexage du rétroviseur extérieur.

 

Déjà essayer cette méthode.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi après l'avoir bousculé en passant entre la voiture et le mur dans le garage. Je l'ai rabattu manuellement et re-déployé et tout est revenu dans l'ordre.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour et bonne année mon problème de rétroviseur passager qui ne se referme pas se reproduit aléatoirement, passé en concession une première fois une manipulation manuel (fermé ouvert) a résolu le problème temporairement .Actuellement je suis obligé quelque fois de refaire la manipe. Aller en concession pour refaire la manipe (ferme ouvert) merci déjà fait, puis je demander le changement du retro car le problème reste entier véhicule sous garantie Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus à ton concess de te le dire, mais le véhicule étant sous garantie, ce défaut doit être résolu par ton concess. Changement du rétro, reprogrammation du véhicule ou autre solution pour que cela fonctionne correctement comme prévu à l'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir , je fais suite a mon problème de rétroviseur passager qui ne se rabat pas de manière aléatoire je suis allé en CC pour leur faire remarquer a nouveau en leur signalant que j’avais fais une demande au SAV Citroën et qu’il me rediriger vers eux pour une éventuelle prise en charge( véhicule sous garantie) donc aujourd’hui chose faite le rétroviseur sera changé donc si vous avez un rétroviseur récalcitrant comme le mien insister pour vous le faire changer n’attendez pas car ca vos une fortune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de mon extension de garantie de 04 ans, le moteur de mon rétroviseur coté conducteur vient de m'être changé .... Il s'agissait d'une perte de puissance du moteur servant à rabattre le rétro.

 

Maintenant j'espère que le problème est définitivement résolu !

 

En tout cas la concession a été parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après passage au garage ils ont refait une programmation et ça refonctionne. D'autant plus pénible quand c'est un problème électronique (opération qui sera surement payante hors garantie) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.