Aller au contenu

Purge liquide de refroidissement


Bilene

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite purger mon circuit de refroidissement manuellement, c’est à dire sans matériel de mise en pression du circuit.

 

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et cela a t’il posé problème ? Bulle qui ne sort pas du circuit par exemple ?

 

Si quelqu’un peut me transmettre les étapes à suivre svp.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

bonjour

 

voici ma méthode de purge :

mettre une bouteille si nécessaire sur le vase d'expension

dévisser la ou les vis de purge

faire le plein, il faut que le liquide sorte par les vis de purge.

fermer les vis de purge quand le ldr sort.

mettre le véhicule en route (le cylindre de charge doit rester sur le vase d'expension)

monter le régime moteur a 2000 2500 tr/min

dans un premier temps je coupe le chauffage intérieur

attendre que le ventilo se mette en route

une fois celui ci en route ouvrir le chauffage interne

maintenir le régime a 2000 2500 tr/min

attendre le deuxième déclenchement du ventilateur du radiateur

Voila c'est fini, surveiller pendant quelques jours le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Je sais que ce sujet est assez ancien mais je tiens à faire partager mon expérience, sur le remplacement du liquide de refroidissement.

 

Modèle du véhicule C3 puretech phase 2 vti 82 c

 

Débranchement de la durite basse du radiateur

 

Laisser couler tranquillement le liquide puis dévisser le bouchon du bocal , afin de ne pas avoir de trop grosses projections.

 

Rinçage du circuit avec une bonne dizaine de litre d'eau .

 

Pour finir le rinçage , je souffle avec la bouche dans le bocal avec une protection pour ne pas être en contact direct.

 

Reclipsage de la durite basse du radiateur

 

Ouverture des deux purges ( une sur le circuit de chauffage et une a gauche de la boîte à air)

 

Remplissage avec le nouveau liquide , jusqu'à écoulement régulier par les purges , puis les refermer.

 

Fermeture du bocal et appoint de liquide , si celui ci baisse au bout de quelques kilomètres.

 

J'espère avoir été assez explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je sais que ce sujet est assez ancien mais je tiens à faire partager mon expérience ....

Ne vidanger que par la durite inférieure du radiateur ne vide pas entiérement le circuit de refroidissement, il reste dans le bloc moteur au moins +/- 1/4 de la capacité totale.

Si le LDR ancien était propre il est inutile de faire un rinçage, surtout avec de l'eau qui va apporter du calcaire et diluer le restant de LDR qui n'a pas été vidangé.

Il est conseillé d'utiliser du LDR prévu par le fabricant pour éviter les mélanges hasardeux avec les additifs présents dans le reste du LDR qui n'a pas été vidangé et le nouveau LDR utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.