Aller au contenu

Ma titine, une 2.5 Turbo D MTX


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Hier je n’ai pas eu le temps, ni de travailler sur la voiture, ni de discuter avec vous, j’ai eu une journée assez chargée…

 

Dimanche (ou samedi, je sais plus), j’ai du faire une petite 40aine de km avec mon nouveau galet tendeur, tout s’est bien passé, je suis content :fiesta:

 

Ce soir, je m’occupe du câblage de la prise remorque, et j’ai quelques questions à vous poser :

 

- la première, Ou se situe la station qui gère la (ou les) prises remorque ?

- la deuxième, où se trouvent les fiches de connexion si elles sont présentes ?

- et la dernière, où pourraient se brancher la prise actuelle si cela a été mal raccordé, sur les câbles multiplexes ? (on peut pas mettre de connexions sur ceux la)

 

Merci pour votre aide précieuse !

 

J’ai réfléchi également sur la cause de mon message sur l’afficheur gauche :

Ma théorie, c’est que le siège a été démonté pour y ajouter les câbles bidouillés qui passent sous la moquette, et que le la station du siège, ainsi que le prétensionneur du siège ont étés débranchées sans avoir débranché la batterie avant, ce qui a du générer une erreur à l’Airbag (qui sont résolus) et une erreur sur la station du siège (ce qui expliquerait pourquoi les mémoires du siège ne marchent pas)

 

Dites moi ce que vous en pensez de ma théorie, et comment je pourrait réparer ça (sans LEXIA si possible)

 

Je vais déjà m’occuper de cette prise remorque, on verra ce que ça donne.

 

Bonne journée !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

la première, Ou se situe la station qui gère la (ou les) prises remorque

De mémoire, à gauche, dans le coffre.

la deuxième, où se trouvent les fiches de connexion si elles sont présentes ?

Elles partent du module remorque

et la dernière, où pourraient se brancher la prise actuelle si cela a été mal raccordé

Directement sur les feux arrière

Dites moi ce que vous en pensez de ma théorie

J'ai des doutes

et comment je pourrait réparer ça (sans LEXIA si possible)

Je ne vois pas comment, déjà avec, "ce n'est pas simple", alors sans...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADC ne coupe pas le démarreur, de plus, il est géré par le calculateur d'injection.

 

Je viens de trouver une doc sur les XM multiplexées qui dit bien que l'antidémarrage empêche le démarreur de tourner.

Donc ça semble bien exister.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ok.

C'est la précision qu'il me manquait. :jap:

 

En tous cas, c'est un beau bazar les XM mux, alors en plus si elle est manouchée...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai brièvement regardé le câblage de la prise remorque (de nuit c’est pas facile) et je doute encore, je regarderai proprement en démontant la moquette du coffre ce WE. Pourtant je vois pas comment on peut se brancher sur les deux arrières.

 

Pour ce qui est de la lexia, je vais pas en acheter une tout de suite, je pense que y’a d’autres soucis à régler avant, par contre je peux déjà vous demander ce qu’il faut prendre (en regardant sur internet y’en a 36 sortes)

Quel modele ? Full chip ou pas full chip ??

Quel logiciel ? Quel version ? Win XP, Win 7 ??

 

Hier j’ai acheté 4 sphères :

- Sphère sur verin AVG

- Sphère sur verin AVD

- Sphère sur verin ARG

- Sphère sur verin ARD

J’attends un peu pour les autres.

 

Ce WE je nettoierai aussi mes filtres de LHM, j’ai toujours pas fait, c’est pô bien…

 

Bonne journée !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai acheté 4 sphères :

- Sphère sur verin AVG

- Sphère sur verin AVD

- Sphère sur verin ARG

- Sphère sur verin ARD

 

Poses des questions avant d'acheter... cela t"evitera d'acheter plusieurs fois... si tu veux garder ton auto, il faut privilégier les equivalences en multicouches...

 

il y a aussi des marques à fuir... car elles sont mortes au bout de 15j.. (voir même avant la pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, et en contrôle de pression avant remplacement on peut aussi :

-Conserver celles qui sont multicouche et/ou encore bonnes.

-Regonfler celles qui sont hors tolérances et qui sont des Citroën de la bonne référence.

 

Ce qui sera nien plus fiable et durable que des adaptables de provenance incertaine.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je regarderai proprement en démontant la moquette du coffre

Ce n'est pas le tapis de coffre qu'il faut démonter, c'est la garniture ARG

9070 sur le schéma

 

DK5 MUX.jpg

 

Maintenant, c'était une piste comme une autre...

Jamais eu trop de problème sur ce montage, sauf après un passage dans un centre auto (ce n'est pas du dénigrement, juste une constatation)

 

Dans la mesure où vous avez aussi des problèmes sur le refroidissement, cela PEUT aussi venir de cette station.

 

Je le répète, sans outil Diag, point de salut, sauf à tout remplacer.

 

Quant au choix de l'outil (version) et de l'interface, je n'en ai aucune idée.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Poses des questions avant d'acheter... cela t"evitera d'acheter plusieurs fois... si tu veux garder ton auto, il faut privilégier les equivalences en multicouches...

 

il y a aussi des marques à fuir... car elles sont mortes au bout de 15j.. (voir même avant la pose)

 

Je m’étais renseigné pour les regonfler d’en acheter et comme je dois passer le CT dans 1 mois, je sais pas si j’aurais pu trouver de quoi me fabriquer un «regonfleur» de sphères.

Peut être que des garagistes peuvent le faire, je sais pas… je verrai la prochaine fois pour les faite éventuellement regonfler

 

Je me suis renseigné aussi sur quelle marque acheter, j’ai choisi du IFHS.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les sphères je les conserverai de toute facon, surtout si c’est des multicouches

 

La station GMV je l’avais démonté (sans l’ouvrir) pour nettoyer les bornes des relais qu’il y a dessus, j’ai pas eu de changement, j’ai changé aussi les sondes, la température indiquée est déjà plus cohérente. Avant elle était un peu élevée, maintenant l’aiguille reste droite, à 90ºc

Et les ventilons se comportent mieux aussi je trouve. Avant ils tournaient en permanence.

 

Je vais devoir investir dans une Lexia prochainement !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères je les conserverai de toute facon, surtout si c’est des multicouches !

 

La station GMV je l’avais démonté (sans l’ouvrir) pour nettoyer les bornes des relais qu’il y a dessus, y’avait pas vraiment d’oxydation, j’ai pas eu de changement notable au niveau du changement, j’ai changé aussi les sondes, la température indiquée est déjà plus cohérente. Avant elle était un peu élevée, maintenant l’aiguille reste droite, à 90ºc

Et les ventilons se comportent mieux aussi je trouve. Avant ils tournaient en permanence.

 

Je vais devoir investir dans une Lexia prochainement !

Je vais voir sur internet quel modèle faut que je prenne pour Xm MTX

 

La moquette je vais quand même l’enlever, y’a de la corrosion au niveau de l’écrou qu’on dévisse pour prendre la roue de secours, si ça se trouve y’en a ailleurs, c’est assez humide en dessous (j’en profiterai pour la nettoyer)

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir sur internet quel modèle faut que je prenne pour Xm MTX

peux importe le modele, il faut juste que tu controles avant la prise qui est présente dans la xm:

- prise obd standard 16 voies

- prise citroen 30 voies

 

car dans ce dernier cas, il faudra un adaptateur... et ça commence à se faire rare.

 

 

https://www.psa-diag.fr/ pour le lien pour acheter une qualité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les nouvelles du jour

 

Hier, je me suis attaqué au nettoyage de mes filtres du réservoir LHM, je vous ai pris des photos pour que vous puissiez admirer l’état «remarquable» des filtres ! :eek:

 

La dépose du bocal s’est bien passé, j’ai eu quelques difficultés à débrancher les tuyaux, car quelques colliers étaient pas bien positionnés, je les ai remis dans une position qui sera plus simple pour enlever les tuyaux.

 

J’ai une belle fissure sur la durite d’aspiration qui va vers la pompe, qui commence à atteindre le point critique de la fuite

 

FE3E9AB8-8807-42FD-ABC7-0F3B0985B48A.jpg

 

Il va falloir que je change ce petit bout de tuyau assez rapidement

 

Le LHM est encore vert, mais vert foncé, il commence à s’assombrir. Je l’ai gardé et je le changerai quand je changerai les sphères.

 

En parlant de sphères, j’ai trouvé des multicouches quand je cherchais c que j’avais besoin pour fabriquer mon testiboule…soucis, elle sont lontées sur une Xantia. Est ce que je peux les mettre sur ma XM ? (au niveau du filetage et des amortisseurs qui sont montés dessus, pour la pression elle est sûrement différente sur Xantia par rapport à celle sur XM)

 

Quand j’ai démonté le «capuchon» et les filtres qui sont montées dessus, j’ai tout de suite compris pourquoi je pouvais avoir des dysfonctionnements avec mes voyants stop :xan7:

 

Avant :

 

9E75461B-7972-47FF-AD47-E0DB8651D52D.jpg

 

Celui de gauche c’est impressionnant ! Des qu’on le touchait on avait le doigt noir, et là où on frottait, ça restait noir. Autant dire que y’avait une sacré couche de m**** sur ce filtre !

 

Et après :

 

2BE50E28-EA88-4FD4-AE22-B5DAFC59D966.jpg

 

Là, je dis merci le bac à ultrasons

 

J’ai du le passer au moins 10 fois dedans, avec un peu de vinaigre blanc, un peu de savon noir et de l’eau chaude. Je suis assez satisfait du résultat, même si y’a encore un peu de noir dessus à quelques endroits.

 

Y’avait aussi le petit crochet qui maintient le deuxième filtre, que j’ai retrouvé au fond du réservoir avec le filtre d’ailleurs, ils ont retrouvé leur place respective.

 

Le remontage maintenant.

 

Après avoir rebranché les durites et remis en route le bazar, le voyant pression hydro et stop ne s’éteignaient pas, ils se sont éteins en coupant et en redémarrant le moteur. Par la suite, j’ai remis la voiture en position normale et en sortant de mon garage (vous avez dû voir comment c’est fait, la sortie est en peintre et j’ai un rebord) j’ai entendu le pare choc râper comme il faut… Oups ! (Je pense que j’ai du l’achever, car il était bien attaqué ce pauvre pare choc.)

 

Et la je me suis rendu compte que l’arrière montait, mais l’avant non… en fait il montait quand même mais hyper doucement, du genre 1mm toutes les minutes… c’est long.

 

Une idée est soudait arrivée dans ma cervelle : les deus tuyaux de retour qui sont verticaux, et surtout qui n’ont pas de collier.

 

Solution :

 

7C95F884-0190-43C4-A5BD-F7983D9954CF.jpg

 

Ces deux colring jaunes qui bloquent ces bougres de tuyaux, et depuis ça marche beaucoup mieux !!

 

Mon explication : il devait y avoir une étanchéité aux abonnés absente sur ces deux tuyaux, et en plus en tirant un tout petit peu dessus ils se débranchaient, maintenant ils tiennent.

 

Peut être que c’est pas ça, pas grave, tant que ça fonctionne ! :sol:

 

2C4F65B8-BD42-47D4-8F27-E35CD3148A76.jpg

 

Ça y est, je l’ai mise, après avoir recollé à l’epoxy la fissure, et lui avoir passé un p’ti coup de polish pour enlever le plus gros des résidus de colle, et une partie de l’aspect terne de la vitre. Reste qu’à passer un rénovateur de phare et on sera bon, comme de l’autre coté !

 

Là je vais m’attaquer au câblage de la prise remorque et de la rouille dans le coffre. Je vais essayer aussi de la «démanoucher» un peu en enlevant la prise que y’a dans le coffre (aucune idée si j’en ai déjà parlé de la présence de cette prise).

 

Bon WE à tous !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, excellente idée ça, mais bon j’en avais pas sous la main…

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, cela fait un moment que j’avais pas donné de nouvelles de mon vaisseau !!

 

Eh bien je dirais que j’ai bien avancé, toutes les choses «urgentes» sur la voiture ont étés réalisées avec succès…

 

Elle est passé au CT y’a à peu près 2-3 semaines, et toutes les défaillances majeures qui étaient sur le précédent ont étés résolus, mais y’en a une qui est apparue, la ceinture conducteur qui est abîmée… Contre-visite.

 

J’ai (enfin) fabriqué mon propre Testiboule fait maison, avec que de la recup' ! (appart le mano et le raccord)

 

0F231E08-C2B2-4FB5-879C-06768D8250B0.jpg

 

Une base de touret de câble, de bouts de planche, et de matos récupéré à la casse, et roule ma poule !

 

Le seul défaut de fabrication que j’aurais à lui donner, c’est sur le tuyau qui relie Pompe HP et CJ/DJ. En effet j’ai du le plier vu sa longueur, et j’ai fait deux méplats. Du coup c’est moche, mais heureusement, ce tuyau ne m’a pas repeint en vert fluo donc c’est le principal :good:

 

J’ai déjà testé 4 sphères pour m’amuser avec mon nouveau joujou, et au vu du comportement du mano, les 4 sont mortes, membranes percées. En plus dans le lot y’avait deux multicouches !! :enpleur:

Et vu le bruit de liquide qu’on entend très bien quand on les secoue, je serai tenté à confirmer le diagnostic

 

En parlant sphères, j’ai changé les 4 sphères que j’avais acheté y’a longtemps… Constat : je redécouvre la suspension de mon auto !

J’ai commandé les 4 dernières, elles devraient arriver sous peu.

 

J’ai remarqué aussi que pendant un arrêt prolongé, elle s’affaisse (c’est surtout au redémarrage quand elle se met à monter)

Clapets fuyards ? Sphère SC/MAC HS ? Je verrai bien si elle s’est affaissée, elle n’a pas tourné pendant 2 semaines

De toute façon cette sphère SC/MAC j’ai pris une nouvelle, ainsi que celle du CJ/DJ, qui actuellement n’arrête pas de claquer.

 

Autrement, le Papa Noël a été gentil cette année, et m’a offert une Lexia ! :xan17:

 

Je viens de finir l’installation du logiciel Diagbox sur machine virtuelle, et il a l’air de fonctionner, j’ai pas pu vraiment essayer comme j’ai pas la voiture sous la main, ni le Lexia.

 

J’ai remarqué aussi que a partir de Diagbox on pouvait accéder à Citroen Service (pour connaître les caractéristiques/équipements d’une auto, entre autres), sauf que ça marche pô, il me demande de s’authentifier. (Ce qui est pas vraiment étonnant puisque c’est adresse aux garagistes…)

 

Je vous demande alors comment vous faites pour accéder à ce service ?

 

Les prochains travaux que je vais faire dessus, c’est changer la vieille ceinture, réparer les LV qui ne marchent pas, et essayer de réparer ma télécommande, et pour cela je vais essayer de refabriquer le circuit imprimé (oui c’est possible !) pour voir ce que ça donne. Et puis si ça marche pas je vais essayer de trouver une télécommande HF 2 boutons, et le récepteur HF qui va avec.

 

Sur ceux, bonne année 2023 à tous !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.