Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rabattement des rétroviseurs extérieurs


Eric314500000

Messages recommandés

Au cours des deux premières années, j'ai constaté un défaut de rabattement des rétroviseurs extérieurs (de l'un, de l'autre ou des deux) lorsque je verrouillais le véhicule avec la clé, ou en passant la main dans la portière. Toutefois, ce défaut était peu fréquent (environ 1 fois tous les mois ou tous les 2 mois) et était généralement réglé lors du verrouillage/déverrouillage suivant.

 

Depuis, ce problème est devenu très fréquent. Je roule ainsi depuis 2 semaines sans que mon rétroviseur conducteur ne se rabatte au verrouillage.

 

Du coup, je serais intéressé de connaître l'origine du problème et sa solution (reset par l'utilisateur ou en atelier ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour j’ai pratiquement le même problème mon rétroviseur passager ne se rabat plus soit en fermant mon véhicule avec la clé ou manuellement mon c5 et le nouveau model 2022 je pose la même question avez eu ce problème puis je le rabattre a la main de l’extérieur en forçant est ce prévu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage chez le concessionnaire m'a permis de résoudre le problème : Rabattement manuel du rétroviseur récalcitrant, puis manipulation du bouton de réglage intérieur pour déployer le rétroviseur suivie du maintien du bouton de réglage vers l'arrière pendant 5 s pour "apprentissage".

J'espère que ce problème disparaitra définitivement (mais rien n'est moins sûr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir , je fais suite a mon problème de rétroviseur passager qui ne se rabat pas de manière aléatoire je suis allé en CC pour leur faire remarquer a nouveau en leur signalant que j’avais fais une demande au SAV Citroën et qu’il me rediriger vers eux pour une éventuelle prise en charge( véhicule sous garantie) donc aujourd’hui chose faite le rétroviseur sera changé donc si vous avez un rétroviseur récalcitrant comme le mien insister pour vous le faire changer n’attendez pas car ca vos une fortune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.