Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Conseil marque de qualité pour achat triangle ?


treo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je possède une zx image 1.9d de 1995.

 

Les triangles viennent de me lâcher (gros jeux dans les silent block). Ils n'auront duré que quelques dizaines de milliers de kilomètres :bad::mad:

 

Donc ce coup ci, je ne veux pas mettre de la cochonnerie ! Avez-vous un conseil afin d'avoir des produits de qualité, une marque fiable et réputée par exemple ?

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)

 

Ah les marques de fournisseurs... Entre ceux qui fabriquaient leurs pièces eux-mêmes mais qui maintenant ne le font plus, les revendeurs qui deviennent fabricants, les fournisseurs officiels des marques, les 2nde monte, ... Difficile de s'y retrouver. Surtout quand tu rajoutes que les exigences dans les cahiers des charges par modèle et pièce sont variables d'une marque de voiture à l'autre !

 

Reste une constante qui permet de sécuriser le truc: rester sur des fournisseurs qui ont pignon sur rue et jouent leur image au quotidien.

 

Pour ta Z, selon ce qui est proposé chez Os***o, je dirais MOOG, TRW, SKF. Des doutes sur MAPCO, DELPHI LEMFORDER et QUINTON HAZEL, sans pouvoir affirmer qu'ils sont mauvais mais pour lesquels j'ai eu de mauvaises expériences sur d'autres pièces.

 

Le reste, pour moi c'est du revendeur avec risque de produit chinois peu regardant.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto: à côté de ça, les MOOG que j'ai monté sur la Focus ont 100 000km et aucun PB.

 

Sinon bonnes remarques: marque défectueuse et respect du protocole de montage

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous deux pour vos réponses qui font plaisir !

 

Je viens de fouiller dans mes papiers...bilan : Les triangles qui viennent de me lâcher on 60.000km/7ans et sont de marque MAPCO !

 

Pour le montage, je pense pouvoir affirmer que rien n'avait été fait dans les règles. En effet, les boulons avaient été montés à l'envers...grrr

 

Vous m'apprenez un truc pour le serrage roue remontées et voiture au sol. Je viens de regarder ma RTA et oui, il précise qu'il faut serrer au couple le boulon de pivot avant du bras inférieur une fois la voiture au sol et uniquement celui-ci. Cela colle avec votre façon de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ma RTA et oui, il précise qu'il faut serrer au couple le boulon de pivot avant du bras inférieur une fois la voiture au sol et uniquement celui-ci. Cela colle avec votre façon de faire ?

c'est obligatoire... car si tu serres roues pendantes, les silent bloc vont avoir une grosse précontrainte dès que la roue sera au sol... d'ou un usure très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Grostoto.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend le reportage photo ! :D:

Bon courage. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! ! !

 

Je reviens donner un peu de nouvelles et poser une question =

 

J'ai commandé mon triangle SKF chez Yakarouler....bilan = bah ça ne roule pas :mad: car j'ai reçu un produit dans un sachet ouvert et avec le mauvais côté ! L'emballage porte la bonne référence commandée (triangle côté gauche) mais le triangle est un côté droit. Que dire du SAV ...grrrrr ! :mad:

 

Je viens de renvoyer le produit et vais donc devoir recommander et patienter pour recevoir le nouveau. Je change de référence car j'avais commandé un triangle équipé de la rotule de suspension et il ne me plaît pas car la rotule est il me semble sertie ! Je vais prendre les deux pièces séparément.

 

J'en ai profité pour remplacer ma rotule extérieurs de biellette de direction. Une vraie galère pour enlever la vieille qui était comme soudée. La prise dégradée (plats) présente sur la biellette afin de la bloquer ne m'a pas aidé.

 

Ma question = Le réglage de parallélisme se fait en jouant sur la biellette de direction, ok ! On à donc un jeu de réglage (via longueur de filetage) côté rotule extérieure mais en a t-on un du côté intérieur (côté crémaillère) ? Si je demande, c'est entre autre que dans ma longue lutte pour retirer cette rotule, j'ai fait tourner sur elle même la biellette.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

normalement, les rotules sont livrés riveté d'origine, il suffit de percer les rivets pour le changer.

Attention à la pose des triangles... serrage roues au sol, sinon les silent bloc ne font pas long feu, peu importe la marque (j'ai l'impression de me répéter..)

il existe parfois des erreurs de nomenclature... qui inverse les ref dans les bases de données...

le mieux étant de changer les 2 triangles..

 

 

On à donc un jeu de réglage (via longueur de filetage) côté rotule extérieure mais en a t-on un du côté intérieur (côté crémaillère)

non. ça tourne vu qu'il y a aussi une rotule coté crémaillere (rotule qui s'use et qui explique que la biellette prenne du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci grostoto !

 

En réalité, le triangle droit a été changé il y à peu. Et là, je veux faire le droit. J'en profite pour faire rotule ext. de direction et rotule de suspension.

 

Pour le serrage une fois la voiture au sol, je l'avais bien noté ;) :pouce:. Je viens de reprendre le serrage de la sorte sur les triangle droit car cela avait été fait roue levée ! Ayant la RTA, j'ai donc tous les couples de serrages préconisés ...j'essaie donc de bien faire les choses...à mon petit niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ! :pp:

 

Je reviens donner des nouvelles =

 

J'ai reçu mon triangle (le bon = le gauche), je l'ai remonter avec un peu de mal (2 vis de fixations AR), serrage au couple en l'air pour une partie et voiture reposée au sol pour le reste ;)

 

La voiture roule bien, meilleur sensation de conduite avec les triangles/rotules neufs.

 

Demain changement de pneus puis réglage parallélisme.

 

Je vous remercie pour votre aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.