Aller au contenu

c5 138cv 2006 fumée élevée lors de l'accélération


dom2

Messages recommandés

Bonjour à tous, je trouve (depuis pas mal de temps maintenant) que ma voiture fume un peu trop lors des accélérations, le nuage n'est pas franchement noir mais est bien épais et gris foncé. selon vous quels seraient les paramètres à vérifier. le fap est neuf et vidange et filtres sont récents, rien n'a changé avant et après cette opération.

merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, presque 310000km, beaucoup de voies express vu ma région donc 110 ou aussi très régulièrement à 80 stabilisé. je décrasse régulièrement le moteur lorsque le moteur est bien chaud = là il y a de la fumée noire sinon en accélérant c'est gris foncé. le vanne egr doit avoir 150000km environ, les injecteurs sont d'origines ainsi que le turbo et pompe.

est-ce qu'au lexia il y a des paramètres à lire qui permettrait de repérer une ou des raisons.

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sensiblement comme moi et encore je fais du 92 partout, donc vanne EGR ouverte a fond... Et grosse fumée noire lors des grosses accélérations.

 

Bref gris cela peut être un GO mal brulé.

 

Il doit être possible de lire la quantité injectée, les température d'échappement et autre.

 

Je ne maitrise pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Xjstephane, c'est du gris foncé mais lorsqu'en seconde je pousse, là toute la suie sort et c'est bien noir. j'aurai tendance à incriminer les injecteurs mais avant d'intervenir sur quoi que ce soit je voudrais bien cibler ce qui cause ça.

 

je vais voir pour lire les quantités injecter mais je ne savais pas qu'on pouvait lire les températures d'échappement. je fais ça dès que je peux. je suis preneur de tous autres conseils. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je sais pas si ça peu aider mais j'ai du démonter l'admission de mon Opel Astra G qui fumait également gris sur les fortes accélérations.

 

Il y avait une quantité de suie imbibé d'huile importante (on ne voyait plus les écrous) et les papillons métalliques ressemblaient à de grosses pastilles en en plastique qui avaient bien du mal à se fermer.

 

Après nettoyage complet plus aucune fumée.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je tourne énormément sur voie rapide (et il n'y a pas d'autoroute en Bretagne :D).

 

 

Possible que le FAP soit plein de suie aussi, ils ont 352xxx et 382xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je tourne énormément sur voie rapide (et il n'y a pas d'autoroute en Bretagne ).

Pourtant, je suis passé voir un membre cet été qui habite en Bretagne (entre autres), et vu ma facture d'autoroute qui s'en est suivie :D

 

28,63% après 334 km, pas énorme en taux de suie

Et surtout 0 mbar en PD

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune route à péage en Bretagne, héritage de notre bonne Anne de Bretagne.

 

Situ raques c'est que tu es en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce sujet m’intéresse aussi ayant les mêmes symptômes: fumées grises assez importantes lors de fortes accélérations

Pas vraiment de réponse à apporter, je m’étais un peu 'résigné' en me disant qu'avec ce genre de kilométrage cela peut se comprendre, mais peut être à tord.. donc curieux si certains ont de réponses ;)

(pour situer mon cas: 2.0 hdi sans FAP et une EGR propre, 380m km au compteur, je roule habituellement pied très légé (sur ordi de bord autours des 5litres/cent) essentiellement sur nationales à 90 et trajets moyens de 40~70km, pas ou peu d'autoroute, le véhicule utilisé pratiquement quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils se rattrapent à la frontière :D

 

Fin de HS

 

Hs en fin de vol :

 

Tu raques quand tu quittes la France.

 

Tu peux passer ta vie en Bretagne, rouler à 110 et ne jamais sortir un euro. J'ai découvert le sud de la France et les péages tous les 30 kilomètres, une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je refais surface, j'ai été pas mal occupé. le FAP a moins 10000km. la vanne egr doit avoir 150m km

 

le nettoyage du circuit d'admission est une solution : tu nettoies du filtre à air jusqu'où ?

 

 

C5-1.jpg c5-2.jpg

 

je mets les schémas du circuit et avec quoi nettoyer ?

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai nettoyé la partie admission où se rejoint l'air neuf venant du turbo et le recyclage des échappements via la vanne EGR.

 

Sur mon Astra une fois démonté avant nettoyage ça donne ça :

 

1669750545884.jpg

 

Une fois nettoyé et remonté :

 

1669750927060.jpg

 

Un sacré boulot mais on voit bien la différence.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Damalelo, les injecteurs n'ont jamais été vérifiés. à partir des mesures y a t il moyen de voir si un ou plusieurs injecteurs dysfonctionnement ou faut il d'autres mesures et lesquelles. quels seraient les paramètres qui sont à vérifier : pulvérisation ? et quoi d'autres ?

 

dis donc Sam84, sacré boulot. et après ça allait mieux ? Ce que tu indique semble correspondre à la section antipollution sur service citroen.

c5-3.jpg

merci pour les conseils

 

EDIT : il y a quelques milliers de kilomètres j'ai mis un produit nettoyant circuit injection (et egr, etc. d'après le fabriquant) dans le réservoir .

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en effet Damalelo, les injecteurs n'ont jamais été vérifiés. à partir des mesures y a t il moyen de voir si un ou plusieurs injecteurs dysfonctionnement ou faut il d'autres mesures et lesquelles. quels seraient les paramètres qui sont à vérifier : pulvérisation ? et quoi d'autres ?

Dans vos captures, cela donne juste la correction de débit, et ils ne sont pas mauvais.

 

La seule solution (sauf à reconnaitre le bruit), c'est dépose et passage au banc.

 

Le Hic, c'est que dans la majorité des cas (et même avec beaucoup moins de kilomètres), ils sont déclarés HS

 

Après avec votre kilométrage, est-ce que cela vaut le coup de les passer au banc au lieu de les remplacer d'offices ???

Vous en êtes le seul juge.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Damalelo, la remarque est très pertinente et j'y ai pensé. je pensais avoir le temps d'aller chez un diéséliste et ça n'a pas été le cas. mes compétences sont limités et peut être qu'un bon diéséliste pourra évaluer s'il y a un problème d'injecteur .... + autre chose. je pense notamment au turbo qui peut être fatigué car lui aussi d'origine (il répond moins vite qu'avant (sensation peut être que subjective)) ou d'autres éléments.

les injecteurs ont augmentés passant de 120 à plus de 150 euros pièces en quelques semaines.

dès que je peux je prends rendez-vous chez un diéséliste en espérant que ce soit un bon. il y a plus de 30ans sur vannes j'en ai connu un qui repérait tout ou presque à l'oreille mais il y avait moins d'électroniques et de hautes pressions. merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.