Aller au contenu

Ds3 hdi année 2010 refuse de démarrer


Peps59

Messages recommandés

On est bien d'accord sur l'essentiel,le BSI est primordial pour le démarrage au démarreur, il transmet le signal au calculateur moteur , qui transmet au BSM pour l'alimentation du démarreur,Non?

Sur le schéma de la RTA,le BSI transmet d'abord le signal au BSM, qui transmet au calculateur et viceversa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On est bien d'accord sur l'essentiel

Pas vraiment, mais rien de grave :D

 

Je ne vois pas comment mieux expliquer que précédemment...

 

Un petit schéma (pas de ce véhicule, mais c’est le même fonctionnement)

 

01.jpg

 

 

02.jpg

Modifié par Damalelo
Ajout schéma
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous ai pas dit que la "commande de démarrage est gérée par le BSI", lisez ce qu'on vous envoie Damalelo! j'ai écrit que dans ces moteurs multiplexés can-can le BSI intervient en premier dans la transmission du signal de démarrage, pour ensuite permettre au ECM d'envoyer l'ordre définitif via le boitier servitude moteur; j'en ai eu la preuve avec une citroen c2 1.6 16 v, où le BSI était mal paramétré et il a fallu y activer la fonction démarrage..Voila tout

 

- - - Mise à jour - - -

 

P.S. Si j'avais suivi votre conseil à peps59, j'aurais changé un calculateur moteur pour rien, si on peut dire vu le prix de ces pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir attendre 1 mois ou 2 pour pouvoir vérifier si le bsi est bien paramétrée car malheureusement période financière difficile je laisse le sujet en suspend je n'oublierais pas de vous donner des nouvelles merci pour votre aide (j'ai essayer de vérifier les masses mais impossible tout est fait pour que l'on ne puisse toucher à rien, même pour le bac batterie un casse tête pour le démonter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit détail ; avez-vous vérifié la présence et l'état du fusible F8 d'alimentation, dans le le BSM (boitier fusibles moteur)? Il y a eu quelques soucis de démarrage sur ce fusible, notamment s'il est trop faible (20 A au lieu de 25 par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est la première chose que j'ai vérifier et le bsm a été changer pareil sur le nouveau aucun fusibles de griller, je pense éventuellement au solenoide du demarreur car il ce lance en le shuntant en direct, mais pas avec la clé un ami va passer regarder il s'y connais plus que moi, la prochaine étape changer le demarreur pour voir si sa ne serais pas sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours possible, mais quand vous dites avoir shunté depuis la batterie avec un câble jusqu'au démarreur, et qu'il a fonctionné, vous avez branché ce câble à quel plot? Car si je me souviens bien, c'est le solénoide qui reçoit l'excitation électrique depuis le contact ou la batterie, et qui alimente le moteur du démarreur via les charbons, et jusqu'au moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, et meilleurs vœux,

 

Donc des nouvelles de cette panne, après plusieurs test grâce notamment au schéma électrique, le calculateur moteur n'ouvre pas le relais R1 (relai principal) sur le bsm, j'ai trouver la panne grâce à un autre forum, en gros si je pique le fil qui pilote le relais R1 avec un fil electrique et une aiguille pointé dessus, reliant la borne negative on entend un claquement de relais dans le bsm donc le fameux relais R1, un coup de clé le moteur demarre au quart de tour et le moteur tiens bien le ralenti, par contre forcément si il on enlève l'aiguille le moteur ce coupe directement, donc on avance à grand pas en évitant les frais supplémentaires j'ai bien fait de ne pas changer le demarreur, pour identifier cette panne sa commence par la mesure des fusible avec une lampe temoin, tout les fusibles qui concerne l'injection ne reçoivent pas de 12v pour ma part bsm R08 année 2009-2010 les fusibles F1, F5, F10, F19, F20 et F21 n'était pas alimentée j'ai donc tester les masse du calculateur masse MC10 (masse carosserie) à l'aide d'une ampoule h7 relier à 2 câble électriques, la lampe temoin ne permet pas une mesure adéquat, de cette façon on est certains de la robustesse de la masse, ensuite on prend la tension d'alimentation de la voie du RCD ( commande de réveil à distance) à l'aide d'une aiguille et d'un multimetre pour ne pas abîmer les pins en 20 volt continue si on trouve une tension compris entre 11 et 12v alors cela veut dire que le bsi alimente bien le calculateur moteur, j'espère que j'ai assez bien expliquer, donc maintenant soit mon calculateur est hs soit problème d'alimentation au + chose que je n'ai pas encore vérifier à suivre Je vous donne des nouvelles. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne résolu

 

c'était le fil 1229g qui commande le relai R1 du bsm (commande de relais principal) oxydé après réparation demarre au quart de tours merci pour votre aide réparer pour 10 euros x)

 

Bravo Peps59, ça vous aura coûté bien moins cher qu'un calculateur moteur ou ECM comme dirait quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous sentez pas visé sieur Damalelo

Un peu quand même, il ne faut pas se voiler la face...

Relisez-vous de temps en temps

Justement :pp:

Pour commencer, vérifier donc les connecteurs sur le calculateur d'injection

 

Bref, on ne va pas se prendre le chou pour si peu ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi c'était coter calculateur 20 centimètre après le connecteur (la chance) en gris j'ai fait 2 shunt 1 coter extrémité connecteur bsm et l'autre calculateur, ensuite 1 3eme shunt après la "blessure du fil" pour voir si il n'y avais que cet endroit, donc avant la blessure pas de bruit de relais et pas de demarrage après la blessure bruit de relais et demarrage au quart de tour, pour la réparation j'ai fait sa avec un wago (pas le best mais ça fonctionne bien) et 2 couche d'isolant

 

En tout cas je vous remercie pour votre aidevsa aurais pu être beaucoup de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.