Aller au contenu

Défaut ABS/ESP - Anomalie Antivol


Math34420

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C5 2.2 hdi de 2002, avec quelques soucis...(impossible à faire fonctionner le verrouillage à distance....)....

J'ai le soucis ABS/ESP défaillant / Anomalies antivol...

Je pense que le soucis est dû au COM2000 (il ne fonctionne pas, sauf clignotants et essuies glace).

Je soupçonne que le garage a mis un autre sans respecter la référence.

Ma demande est la suivante:

Comment je peux faire pour connaître la bonne version du COM2000?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est noté, je m'en occupe en début de soirée, à moins qu'un autre membre ne soit plus rapide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut,le garage vend sans garantie ?

Ce n'est pas plutôt la vente particulier à particulier d'une voiture entretenue en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un particulier ou un vendeur pro ?

 

vous avez acheter cette voiture avec les message ?

 

si c'est un pro il faut le mettre devant ses responsabilités si la voiture est encore sous garantie !

 

si c'est un particulier vendu sans CT ,déjà sa pose problème !

 

le service box est en maintenance pour la réf du com2000. si ESP en plus dans certains cas faudra la valise pour le capteur d'angle , ce n'est pas un simple changement de pièce!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée vendeur pro avec ct moins d'une semaine, sans remarques majeures (usure plaquettes, pneus, défaut carrosserie..)

Je pensais que la voiture était garantie, mais au regard de la facture d'achat, il y a d'écrit "vendue sans garantie", il se campe dessus et me dit que les défaut ne sont pas graves.

La voiture n'avait pas roulée depuis plusieurs mois.

Dessus il a fait : courroie de distri, courroie accessoire, pompe hydro, batterie neuve, pneus avant neuf, vidange et tous filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La voiture n'avait pas roulée depuis plusieurs mois"

déjà voir si ce n'est pas batterie qui créé ses défauts !

 

un pro n'a pas le droit de vendre sans garantie ,il engage sa responsabilité en plus avec des plaquettes usées ,vous êtes tombé sur un bras cassé !moi je casserais cette vente !à vous de voir

 

- - - Mise à jour - - -

 

https://www.inc-conso.fr/content/vehicule-doccasion-chez-un-professionnel-les-avantages-de-la-garantie-legale-de-conformite

 

les textes font loi !

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/garantie-occasion-bientot-un-an-obligatoire-pour-tout-achat-a-un-pro-10785393.html

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la référence...

Je ne vais pas engager de poursuite envers ce garage (je suis en situation d'handicap et je ne peux me passer de voiture pour mes rdv médicaux et le reste, voiture payée une bouchée de pain, 1500€).

J'ai regardé sur internet avec la référence, mais les prix sont fou...400€:enpleur1:

Est ce que je peux en mettre un autre, car j'ai trouvé à côté de chez moi une C5 en 2.2 hdi, même année, en BVA, avec GPS (ce que je n'ai pas), mais le COM2000 ressemble au mien extérieur, et le vendeur ne veut le démonter que si je suis sur de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en situation d'handicap...

Et alors ???

Cela autorise à vous prendre pour une bille !!!!

Est ce que je peux en mettre un autre, car j'ai trouvé à côté de chez moi une C5 en 2.2 hdi, même année, en BVA, avec GPS (ce que je n'ai pas), mais le COM2000 ressemble au mien extérieur, et le vendeur ne veut le démonter que si je suis sur de le prendre.

Pour moi, je dirais que oui

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais il y a des moments dans la vie où l'on lache prise, je sais que j'ai été roulé, mais l'accumulation de choses font que je ne peux gérer plusieurs choses à la fois...

Actuellement, je voudrais juste que quand je mets le contact, ces messages ne s'affichent plus.

Au pire, si ce n'est pas possible, je mettrais la voiture à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai été roulé

Oui et non, qui ne tente rien n'a rien

"Le mieux", vous envoyez un mail à ce pseudo garagiste pour qu'il mette par écrit toutes ses âneries

Cela ne coute rien, mais une fois fait, vous avez une sacrée marge de manœuvre.

Actuellement, je voudrais juste que quand je mets le contact, ces messages ne s'affichent plus.

Comme une personne "valide" ;)

Au pire, si ce n'est pas possible, je mettrais la voiture à la casse.

C'est de la déprime que vous faites :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut rien entendre, pour lui tout fonctionne, ce n'est juste que des messages sans importances et sans soucis pour la voiture...

J'ai le soucis ABS/ESP défaillant / Anomalies antivol...

 

Repasse un Ct à tes frais: il sera refusé... car c'est un défaut MAJEUR un défaut sur abs: la vente est possible, mais il y a obligatoirement contrevisite sous 2 mois.

donc c'est un CT de complaisance qui as été fait (donc poses toi la question sur l'état du reste de la voiture si un controleur accepte de laisser un tel défaut..).

je gare l'auto dans la vitrine du garage directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.