Aller au contenu

Helppppp ...


Thymallus

Messages recommandés

Bonsoir

 

Suis de nouveau en panne... système ad blue...pour la ...huitième fois !!

Si si, 8 fois.

Berlingo shine 130.

Première "panne" (affichage du "réparer avant 1100 km sinon etc, ceux qui connaissent savent de quoi je parle)

=Mise à jour informatique

2ième = Mise à jour..

3ième = changement du fap (voiture 25000km si mes souvenirs sont bons)

4ième = je ne sais plus!

5 ième = changement du réservoir ad blue

6ième = Mise à jour

7ième =mise à jour

8ième = c'était il y a 3 jours donc je ne connais pas encore le diag.

 

 

A chaque fois, prise de rdv, se dégager du temps avec le boulot, des vacances gâchées (pas de voiture pas de vacances), voiture de "prêt" sous garantie, après débrouille toi etc etc.

Deux concessionnaires, les 4 premières fois, une grosse concession à côté de l'aéroport de bx (je ne cite pas) mais je déconseille, (ils vous disent que si vous êtes en panne au moins ils ont du boulot et que pour l'anti pollution certains clients viennent plus de 8 fois, ca les fait rire, pas moi)

Ensuite une plus petite structure avec des gens qui savent de quoi ils parlent et tout simplement normaux.

 

Ce véhicule "m'agace", je n'ai plus confiance et si je dois le vendre pour m'en débarrasser, je cache les factures et rapport d'interventions au futur acheteur ?!

C'est mon deuxième berlingo, le premier roule encore 330000 km et vanne gr à 280000 km, c'est tout.

 

Citroën est très gentil avec moi.., mais sorti de leurs "procédures" ils ne font rien de plus.

 

Vos avis conseils seront les bienvenus, merci beaucoup.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

Moi aussi, ils m'ont changé le réservoir d'Adblue. Problème connu, m'ont-ils assuré.

Mais je n'étais pas en panne, juste averti par le système embarqué.

Même modèle que toi, Shine 130 ch.

J'en suis à 33000 km et elle s'apprête à passer à la deuxième révision (2 ans).

J'ai réceptionné un courrier de la part de Citroën, la semaine dernière, du remplacement gratuit de la protection métallique sous moteur pour risque d'incendie si elle accumule trop de déchets...

Vous l'avez réceptionné aussi ?

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le miens est de fin 2019 pas de problème d'ADBLUE ou de carter, à moins qu'ils l'aient changé lors des entretiens. J'ai juste le moteur d'essuie vitre arrière et le faisceau de ceinture conducteur qui c'est retiré. Je l'emmène mercredi matin, je poserais la question ainsi que sur la chaine d'entrainement du villebrquin

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce véhicule "m'agace", je n'ai plus confiance et si je dois le vendre pour m'en débarrasser, je cache les factures et rapport d'interventions au futur acheteur ?!

C'est mon deuxième berlingo, le premier roule encore 330000 km et vanne gr à 280000 km, c'est tout.

Attention si l'acheteur va chez citroën et demande l'historique il peux se retourner contre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Problème connu effectivement, mais comme ils font au coup par coup, on peut revenir au garage maintes et maintes fois, c'est idiot !

La marque se saborde à ne pas faire ce qu'il faut dés la première alerte.

Pas de courrier pour la plaque sous moteur, mon véhicule n'a peut-être pas cette même plaque, mais je poserai la question ..

 

 

Effectivement si je devais revendre ce véhicule, cacher l'historique au futur acheteur ne peut être que source de pb, et ce n'est pas ma façon de voir les choses. Mais qui voudrait acheter un véhicule avec un historique pareil ? C'est une perte économique à venir conséquente.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attention si l'acheteur va chez citroën et demande l'historique il peux se retourner contre vous "

 

pourquoi le particulier serait inquiété ? la marque a fait l'entretien et les rappels ! où est le problème ,la marque a plus à se reprocher que le client !lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aramaz je suis d'accord le défaut ne viens pas du vendeur mais des CC qui ne font qu'appliquer les procédures et trainé en longueur. Le soucis c'est que si j'achète une véhicule à un particulier et que j'apprend que cette panne était connu du vendeur cela relève du vice caché et je demande l'annulation de la vente barrer la CG et noter "vendu en l'état" n'a pas de valeur.

 

Le Berlingo 3 ne faisant qu'en électrique il est recherché en occasion. Au pire c'est changé de marque et faire une reprise c'est la responsabilité du vendeur de vérifier. Dommage perso j'ai pas de soucis de ce côté là mais je poserais la question pour la plaque sous le capot moteur.

 

Il faut savoir que les garages ont une obligation de résultat, n'hésitez à leur rappelé et demandez une prolongation de la garantie car une fois celle-ci terminé par miracle ils vont résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo452 ,comme j'ai dit si le véhicule a été entretenu et suivi par la concession ,les pannes et "vices cachés" ont été réparé et rectifié ,le vendeur n'a pas d'inquiétude à avoir !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord c'est aussi une question d'honnête envers celui qui achète le véhicule, j'aurais pu vendre un grand C4 Pic refait à un particulier mais même en donnant toutes les factures de réparations et d'entretien dans l'état d'esprit actuel j'ai fait une reprise garage pour l'achat de mon berlingo et j'ai pleuré la reprise ne valait même pas les 4 pneus neuf crossclimate + la courroie + les injecteurs mais bon ont s'éloigne du sujet.

Oui @Thymallus peut vendre à un particulier mais il faut que celui ci soit informé des entretiens fait.

Le 23 je l'emmène j'essaierais de savoir si ils ont traité les pannes récurentes (adblue, plaque moteur, chaine d'arbre à came)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si je devais le revendre, l'acheteur en serait informé, mais pour ma part je n'achéte pas une voiture avec autant de pépins même réparés, ou à un super prix...

Et je ne suis pas superstitieux.

Dans un premier temps on va essayer de ne pas s'énerver et faire réparer définitivement cette voiture, mon assistance juridique devrait cette fois participer à ce que se soit, bien fait.

Voir aussi pour la plaque, la chaine en espérant qu'il n'y ai rien de plus!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais le revendre, l'acheteur en serait informé, mais pour ma part je n'achéte pas une voiture avec autant de pépins même réparés, ou à un super prix...

 

toute la gamme adblue de psa est concerné par ces pbs... donc tu ne seras pas le seul à proposer ça sur le marché...

 

 

faire réparer définitivement cette voiture

la vente a un pro me parait la seule solution définitive, car coté pannes, tu n'es pas encore au bout...malgré le faible kilométrage.

 

le developpement rapide des autos, les antipollutions poussés font que ce sont les clients qui payent le déverminage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.