Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) Peugeot, Citroën, DS, Opel.


aramaz

Messages recommandés

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour l'info en tout cas.

Mon père m'en a vaguement parlé la semaine dernière, car un copain a lui a eu le cas sur une voiture récente.

 

Mais là, c'est mieux expliqué que par mon père. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, mais bon, avant de casser, la chaine fait du bruit...

 

Mais c'est dans l'air du temps de continuer à rouler avec un bruit, voir un voyant rouge éclairé...

 

1er exemple en tête, Xantia en XU :D

 

Il y a toujours eu des problèmes sur les motorisations et pas que ce n'est pas d'aujourd'hui.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes moteur avec mes véhicules Psa mais depuis 10/15 ans chaque nouveau moteur une nouvelle catastrophe ,peugeot devrait se contenter de faire des moulins à poivre !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info 'Rapide Xantia N°12 (chemises/pistons, bielles), N°30 (AAC)...

En 405, segmentations...

Aucun de mes moteurs 3x XU / 1x ES9 n'a été réparé tel que tu l'indiques (même les turbos sont d'origine pour ceux qui en ont): 430 000 km, 367 000 km et 270 000 km ... (de 25 à 36 ans)

Quand je vois que 2 de mes collègues de travail ont du remplacer leur moteur après seulement quelques années (80 000 km et 100 000 km; Puretech), c'est qu'il y a un -gros- problème quelque part ... (et il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour voir qu'ils ne sont pas les seuls !)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de mes moteurs...

OK, donc on peut en conclure qu'il n'y a jamais eu de problème sur le XU :tdr1:

 

Sur 405, avant qu'ils trouvent une solution pérenne, c'était une segmentation tous les 40000kms

Sur Xantia, pareil, il y a eu X notes...

 

Je pourrais aussi parler des premiers PRV montés sur XM, mais je pense que c'est peine perdue ;)

 

Et j'allais oublier le TUD4, superbe mécanique, on pourrait en faire un roman :D

Modifié par Damalelo
Ajout
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GROSSE différence entre les TU, XU et EB2 et autre THP , c'est que les anciens sont réparables

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GROSSE différence entre les TU, XU et EB2 et autre THP , c'est que les anciens sont réparables

En fait, le PureTech, le THP...

Sont aussi réparable, il y a tout au niveau PR

 

Le problème, c'est qu'avec un taux de MO actuel et le manque de compétence, le remplacement est plus simple

 

Et peut-être aussi plus judicieux :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Il est vrai que la mode actuelle est de changer quoique que la il y a un virage qui arrive, normal qui maintenant peut régulièrement engagé une somme astronomique dans des voitures qui ne sont plus fiables ou avec des problèmes systématique et surtout connu du fabriquant? sans pour autant en assumé souvent la mauvaise conception de ceux-ci. Autant il étais possible et acceptable d'avoir un petit problème avant que maintenant cela devient une habitude (air blue, courroie etc) faut reconnaître que les moteurs XU et autres était quand même plus rassurant qu'on le veuille ou pas.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'avec un taux de MO actuel et le manque de compétence, le remplacement est plus simple

c'est pas faux... même pour un particulier qui le fait soi même, on gagne souvent temps et argent à faire un échange sur ce genre de moulin, qui coûte rarement plus de 500€.

mais pour le mec qui veux garder le n° de serie du moteur, et qui a du temps, c'est réparable (dans le sens ou les pièces se détaillent facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot, Citroën,... plus de 100 années d'existence, fiabilité moyenne, KIA 22 ans d'existence, second derrière Toyota. Cela me fait penser à Motobécane, plein de bonnes idées mais Yamaha était fiable lui.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.