Aller au contenu

Moteur 15 blue hdi 130


Jean56

Messages recommandés

Il y a t’il un rappel en concession pour le remplacement de la chaîne d’entraînement des deux arbres à cames HDi 130 (DV5)

Il semblerait que ce moteur pose de plus en plus de problème à ce niveau.

Tout comme le problème adblue toujours pas résolu.

Modifié par Jean56
Une faute dans le texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Jean,

 

Non, il n'y a pas de rappel à ce jour, ni pour l'un ni pour l'autre, seulement éventuellement intervention suite à casse ou dans une moindre mesure sur réclamation du client...

Je suis passé par là et il faut vraiment vraiment bien insister pour obtenir un remplacement de la-dite chaîne par le modèle soit-disant "renforcé".

Dans mon cas, après intervention, les bruits anormaux sont malheureusement revenus très rapidement.

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui je comprends,mais je n’approuve pas,et je pense que le groupe s’il continu dans cette démarche va le payer cher, une chance que le thermique a son avenir derrière lui si on écoute nos politiques.

Perso je vais essayer de (fourguer ce véhicule ce qui n’est pas gagné )

Ou je vais me renseigner sur une option assurance pannes moteur vu le pinaillage du constructeur pour les prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t’il un rappel en concession pour le remplacement de la chaîne d’entraînement des deux arbres à cames HDi 130 (DV5)

Il semblerait que ce moteur pose de plus en plus de problème à ce niveau.

Tout comme le problème adblue toujours pas résolu.

 

Avez-vous des informations si les nouvelles voitures sont équipées de les moteurs de re-conception ..? Il semble qu'il existe un document technique de juillet concernant le problème de la chaîne dans 1.5 BlueHDI

J'attends de recevoir une nouvelle voiture avec moteur 1.5 BlueHdi mais maintenant je pense annuler la commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c’est un véhicule neuf logiquement il doit être modernisé ( nouvelle chaîne,nouveaux arbre à cames,nouvelles soupapes)

 

Pour info tapez sur Google : casse moteur dv5 et lisez l’article de l’argus

 

 

J'ai lu cet article. Mon problème est que personne n'est sûr à 100% que la nouvelle voiture viendra avec le moteur diesel repensé...:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c’est un véhicule neuf logiquement il doit être modernisé ( nouvelle chaîne,nouveaux arbre à cames,nouvelles soupapes)

 

Pour info tapez sur Google : casse moteur dv5 et lisez l’article de l’argus

 

Bonjour,

 

Mon moteur avait eu le droit à cet update... Ben ça n'a pas suffit à le fiabiliser pour autant :hum:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Avez-vous des informations si les nouvelles voitures sont équipées de les moteurs de re-conception ..? Il semble qu'il existe un document technique de juillet concernant le problème de la chaîne dans 1.5 BlueHDI

J'attends de recevoir une nouvelle voiture avec moteur 1.5 BlueHdi mais maintenant je pense annuler la commande....

 

Ben pour être honnête je me suis débarrassé du mien il n'y a pas longtemps car malgré la "modernisation" de mon moteur (nouvelle chaîne renforcée, nouveau tendeur, nouvelles soupapes etc.) les problèmes sont revenus très rapidement.

Maintenant il y a peut-être des gens qui ne rencontreront aucun soucis avec ce moteur.

En tout cas je suis actuellement très content d'avoir changé notamment parce que le DV5RC est vraiment un moteur contraignant avec ses régénérations du FAP tous les 350-400 kms, ses problèmes d'Adblue récurrents... Mais j'imagine que c'est pareil chez la concurrence en diesel.

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour être honnête je me suis débarrassé du mien il n'y a pas longtemps car malgré la "modernisation" de mon moteur (nouvelle chaîne renforcée, nouveau tendeur, nouvelles soupapes etc.) les problèmes sont revenus très rapidement.

Maintenant il y a peut-être des gens qui ne rencontreront aucun soucis avec ce moteur.

En tout cas je suis actuellement très content d'avoir changé notamment parce que le DV5RC est vraiment un moteur contraignant avec ses régénérations du FAP tous les 350-400 kms, ses problèmes d'Adblue récurrents... Mais j'imagine que c'est pareil chez la concurrence en diesel.

 

 

Merci pour votre réponse. Je comprends que même vous aviez remplacé des pièces défectueuses de votre moteur les problèmes sont revenus....? Concernant le problème adblue, j'ai lu que l'utilisation de l'adblue TOTAL Clearnox résout le problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.