Aller au contenu

Citroën C5 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BVA de 2007


LPM78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Nouveau venu sur le foum, j'ouvre ce sujet pour me présenter et présenter ma voiture.

 

Quelques infos sur moi, bientôt 28 ans, ingénieur en électronique embarqué dans le Calvados :)

 

Et mon compagnon de route depuis cinq ans maintenant...

Une Citroën C5 I phase 2 de 2007, en finition Exclusive avec le 2.0 HDI 138 FAP et la boîte automatique AM6, et une couleur que j'aime beaucoup, pas si courante sur les C5 : Nocciola :D

 

Elle totalise à ce jour 193.000km, mais malheureusement, me cause bien du souci puisqu'après plusieurs changements de maxi-fusible 40A, la pompe m'a lâché le week-end dernier...

 

Quelques photos à venir quand je serai sur mon PC perso :pp:

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum, pour ta pompe qui a fait grillé le fusible 40A regarde déjà la platine de la pompe voir si le condensateur n'est pas claqué avec la m***e qui est tout autour. Il y a un tuto la dessus.

Quelques photos de la belle seront les bienvenue.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Effectivement, pour la pompe, c'est l'encrassement de la partie électrique qui est mon principal suspect... D'autant plus que ce n'est pas le premier fusible qu'elle me crame, et c'est un peu intermittent.

 

Malheureusement, elle est tombée en panne dans de la famille loin de chez moi et je suis contraint de la laisser à quelqu'un pour faire la manipulation. J'espère la retrouver bientôt, je l'aime bien ma C5 :D

 

Quelques photos de l'auto que j'avais en stock...

 

c5a.jpg

 

c5b.jpg

 

c5c.jpg

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue parmis nous sur le forum.

Trés belle couleur en effet.

Feliçitations.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Elle n'est pas parfaite, ça reste un daily driver, mais je m'efforce de la garder propre :)

 

Pour la petite anecdote, c'est mon père qui a acheté cette voiture quand j'étais au collège. C'était une transit temporaire des occasions Citroën, elle n'avait que quelques mois et quelque chose comme 3500km au compteur.

On partait en vacances avec quand j'étais jeune, et quand j'ai commencé à travailler, je l'ai rachetée à mes parents, elle avait 135.000km.

 

Depuis j'ai fait un peu de route, je l'ai même emmenée jusqu'en Espagne et en Irlande :D

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu de chose près il y a un tuto sur la section C5 II pour ne démonter que la partie électrique et pas la partie LDS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Malheureusement ça ne sent pas bon, la partie moteur de la pompe est foutue...

Je cherche une pompe de remplacement du coup.

 

La mienne est une pompe X3 H3, savez-vous s'il y a des correspondances à respecter ?

J'ai également noté la référence sous le code barre de l'étiquette : 9661 2851 0299. Est-ce que cela correspond uniquement aux pompes X3 H3 ?

 

En faisant quelques recherches avec cette référence, ça me parle toujours de versions 1.6 HDI, or la mienne est une deux litres... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça :(

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a cramé ? Une en casse suffira a refaire la tienne sans déconnecter le calculateur ou la partie LDS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a même un charbon qui a fondu !

La partie moteur est identique sur toutes les pompes ? Seule la partie hydraulique/calculateur change ?

C'est une bonne nouvelle ça !

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde :)

 

Bonne nouvelle, après remplacement de la pompe hydraulique, ma C5 a repris du service... C'est reparti pour un tour, en espérant être tranquille quelques temps !

 

À venir rapidement, vidange et filtres car je suis en retard, montage de ses roulettes hiver... Et en prévision du prochain contrôle technique, j'ai un câble de témoin d'usure de plaquettes à ressouder à l'avant gauche, et sans doute une rotule quelque part, la voiture donne un léger mouvement vers la droite quand on freine à vitesse élevée.

 

Bref, cap vers les 200.000 km maintenant !

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde :D

 

Ma C5 a fait 3000km depuis la réparation de la pompe hydraulique, elle se porte comme un charme !

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde !

 

Un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum. Très pris ces derniers temps avec un projet immobilier.

Ma C5 a passé son contrôle technique avec succès en mai, malgré le fait que je n'ai pas eu le temps de réaliser l'entretien nécessaire sur mes freins avant et mon train avant... Il faut que je m'y colle, et vite.

 

Sinon, un cap passé début juin... En route pour de nouvelles aventures !

 

c5_200000.jpg

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles, qui ne sont pas très bonnes...


Au mois de septembre, je m'étais enfin occupé de mon train avant. Au programme, triangles de suspension, rotules de direction, rotules de suspension, biellettes de barre stabilisatrice et plaquettes avant. 203000km et des poussières.

J'avais retrouvé la voiture comme je l'aimais, mis à part un peu de jeu dans le train arrière dont il fallait que je m'occupe.

Et finalement, ce 4 avril, fin de la route. On m'a percuté sur le côté alors que j'arrivais à 80/90. Les airbags latéraux ont déclenché, la roue avant a reculé, la caisse s'est déformée, la portière ne s'ouvre plus.

J'attends l'expertise mais il ne fait pas de doute que la voiture sera déclassée, à mon grand regret.

Je ne suis pas sans auto, puisque j'ai récupéré il y a un mois de ça un C4 Grand Picasso de 2007, que je n'ai pas encore présenté ici...
Maintenant, j'attends de voir ce que je vais recevoir de l'assurance pour ma voiture, et je commence à regarder pour une remplaçante. Pas beaucoup de sous à y mettre en ce moment, donc je cherche une bonne routière pour un prix raisonnable, la C5 revient toujours dans l'équation (d'autant plus que j'ai toujours un jeu de jantes Suzuka avec des pneus été et un jeu de barres de toit dans le garage).

Je me laisserais bien tenter par la même en 3.0 V6... Connaissez-vous ce moteur ? Niveau fiabilité ? Il me semble qu'il y a souvent des soucis avec les bobines crayons ?

c5_cras.thumb.jpg.9d113012df7891b706bc0623cec8f3f0.jpg

Et voilà... Bout de la route à 210.925km très exactement.

Modifié par LPM78

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent suivre mes aventures (le mot est faible !) en C4 Picasso...
 

 

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,triste nouvelle pour ta C5,ça fait mal au coeur.

En esperant que tu retouches un peu de money quand meme.

Bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement c'est bien dommage pour cette belle C5....Et je comprend ton souhait d'en reprendre une, c'est vraiment une super auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Effectivement, très déçu de la voir partir comme ça... Car en plus d'être une voiture que j'appréciais beaucoup à rouler, dans une config pas courante (cette couleur !), j'avais beaucoup de souvenirs avec... Mais bon, malheureusement, c'est fait.
A la recherche de la même avec un ES9 maintenant, mais elles se font rares !

Mon garage actuel :

Mes anciennes voitures :

  • Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006
  • Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince oui dommage, oui cette couleur est carrément rare voir introuvable, ça m'aurait bien plus mais sur un break bien sur.

La C5 est une auto remarquable, tant en confort qu'en tarif...honteusement bas (mais ça fait des heureux..), en histoire Citroën et ses usines, en une époque, par exemple je suis fier aujourd'hui de mes phares tournants -en plus au xénon..:classic_laugh:- digne clin d’œil à cette épopée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.