Aller au contenu

Ds3 HDI année 2010 refuse de démarrer mode économie d'énergie actif


Peps59

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, sa fait pas mal de temps j'explore les forums sans avoir de réponse a mon probleme je m'excuse d'avance du paver qui va suivre

Je vous explique:

Je possede une ds3 1.6 hdi 92cv air dream annee 2010

 

en janvier 2022 j'ai eu une suspension de permis de 6 mois pendant 1mois et demi je n'ai pas toucher a mon vehicule, travaillant en restauration j'ai pris le risque de rouler avec une seul fois car pas d'autres solution pour aller au travail, le trajet ce passe bien puis 4 heures apres mon service j'essaye de demarrer et aucun effet juste un petit "clic" quand j'essaye de demarrer puis mode economie d'energie actif et petit clic coter gauche, j'ouvre mon capot verifie la batterie j'observe des traces verte de sulfate je me dit donc batterie morte,

 

1 mois apres j'essaye de la demarrer a l'aide de cable de demarrage rien y fait, j'achete une batterie je l'installe et la toujours le meme probleme, ne pouvant pas bouger la voiture 2 mois apres donc nous sommes au mois juillet la voiture va a la fourriere, je vais donc la recuperer et demander si on peut la deposer chez moi, j'attends le transporteur, quand il arrive je me rend compte que la voiture n'a pas treuiller je lui demande comment il a fait il me dit qu'il a reussi à la demarrer en insistant, bref il la descent du plateau, j'essaye de demarrer ma lame de cle etant casser au niveau du boitier de la cle elle essaye de demarrer mais ne ce lance pas car antivol defaillant je connais ce probleme quand le boitier n'est pas assez pres du Neiman elle me le faisais, donc je rapproche bien le boitier au niveau du neiman prend à l'aide d'une pince je tourne la cle et en effet elle demarre, pensant que le probleme etait resolu je la laisse tel quel le temps que recupere mon permis,

 

le 15 octobre 2022 je suis autorise à conduire, je verifie donc que la voiture demarre avant d'aller faire des reparations avant controle technique, et la elle me refait la meme chose mode economie d'energie actif et rien, je debranche la batterie attend un peu je la rebranche je met le contact sans essayer de demarrer et la le mode economie d'energie s'enleve mon auto radio ce met en marche j'essaye donc de demarrer rien mais j'entend le petit "clic" puis 1mn apres le mode economie d'energie s'active je reessaye de la demarrer toujours rien mais la je n'entend plus de "clic" j'explique le probleme à norauto, je lui dit que je pense que c'est le demarreur, il me confirme je demande un devis 317 euros pour un demarreur neuf plus montage,

 

ce qui me rend perplexe c'est que le depanneur a su la demarrer et que quand je coupais le contact et que je la redemarrer elle partais au quart de tour comme avant, j'ai nettoyer les cosses, verifier le fusible f8 etat impeccable, debrancher les fiche bsm et calculateur pour regarder si il n'y avais pas d'humidite ou de poussiere mais propre, avez-vous deja vu cette panne? Est-ce bien le demarreur?

 

Merci de l'interet que vous porterez à ma question amicalement, Damien nouveau membre

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

si la batterie est neuve, que l'autoradio a fonctionné, il y a de fortes probabilités que le problème vienne du démarreur ou de son faisceau depuis le tableau de bord.Essayez de shunter la liaison depuis votre démarreur jusqu'à la batterie avec un fil + assez costaud pour voir si le démarreur tourne et si elle démarre. Si c'est le cas c'est que le faisceau qui l'alimente a des faux contacts ou est corrodé, la mise à la masse peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la réponse, je suis nouveau sur le forum je n'avais pas vu votre réponse,

 

Suite à mon message j'ai acheté un multimetre j'ai tester la batterie car après avoir essayer de la démarrer en 2eme ce qui n'a pas fonctionner (pas trop forcer non plus) je n'avais plus rien au tableau de bord et plus de centralisation test de la batterie 3volt! J'ai donc acheter une batterie neuve de meilleur qualité et plus puissante l'ancienne 60ah 540a la nouvelle 63ah 610a, je l'ai installer je test quand même la tension entre 12 6v et 12,7v je recupere toute les fonctionnalités après 6-7 tentative de démarrage j'entend encore le fameux "clic" coter bsi, puis mode économie actif je ne force pas retest de la tension entre 12,5v et 12,6v je décide de l'emmener chez un garagiste à coter de chez moi, il a du regarder 1h30-2h max il me dit qu'il a tester le demarreur et que sa ne venais pas de la qu'il a passer la valise sans pouvoir dialoguer avec le calculateur et qu'il fallait dans un premier temps acheter un nouveau bsm, facture 270 diag+bsm d'occasion+programmation du bsm (ah? pas plug and play? Pourquoi pas le changer moi meme?) Je suis pas convaincu de sont diagnostic je trouve que c'est precipité de parler du bsm a ce stade, je me dit que si c'était le bsm elle n'aurais plus du tout démarrer, du coup j'hésite à la reprendre et à regarder moi-même du coter des fusibles, maxifusible, masse...

 

(Je tenterais également votre conseil je pensais ne pas avoir accès au demarreur à part en dessous du véhicule et je n'ai pas de chandelles)

 

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

essayez tout de même de la démarrern shuntant l'alimentation du démarreur avec un gros fil depuis la batterie. Si la batterie est ok et qu'il démarre le véhicule, c'est que ça vient du faisceau ou du calculateur BSI qui n'alimente pas.Si le démarreur ne fonctionne pas, ça viendra du lanceur ou démarreur lui-même.

Il faudrait accéder aux paramètres du moteur via la valise diagbox par exemple, pour voir si un paramètre n'a pas été modifié depuis le dernier démarrage réussi, ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Du nouveau concernant mon problème, donc la voiture démarre en shuntant le demarreur mais toujours pas avec la clé et elle ne tiens plus le ralenti selon le garagiste c'est parce que le gazole a été trop longtemps à l'arrêt poire d'amorcage molle, donc demain normalement il reçois le nouveau bsm et je vais lui ramener du gazole pour bien réamorcer le circuit, je vous tiens au courant de l'avancement en espérant que en changeant le bsm sa ce règle, tout autres conseil est bon à prendre merci pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du nouveau concernant mon problème, donc la voiture démarre en shuntant le demarreur mais toujours pas avec la clé et elle ne tiens plus le ralenti selon le garagiste c'est parce que le gazole a été trop longtemps à l'arrêt poire d'amorcage molle, donc demain normalement il reçois le nouveau bsm et je vais lui ramener du gazole pour bien réamorcer le circuit, je vous tiens au courant de l'avancement en espérant que en changeant le bsm sa ce règle, tout autres conseil est bon à prendre merci pour votre temps

 

Poire d'amorçage molle = prise d'air (quelque part) sur le circuit de gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, donc le nouveau bsm n'a rien changer, je fait un récapitulatif:

 

Voiture qui ne démarre pas après plusieurs mois sans rouler

 

Contact en 2 tout à l'air normal

Contact en 3 petit clic niveau bsi mais le demarreur ne ce lance pas

 

Ce qui a été fait:

 

-Batterie neuf (ok)

-Demarre en shuntant le demarreur (ok)

-Bsm changer pas de changement

-Pas de dialogue calculateur moteur

-ne tiens plus son ralenti quand on demarre en shuntant le demarreur (carburant faible sûrement)

 

Ce qui n'a pas encore été vérifier :

 

-fusible bsm (car bsm changer toujours le Même problème)

-fusibles bsi pas encore vérifier

-maxi fusibles pas encore vérifier

-masse (moteur/boite) pas encore vérifier

 

Conseil du garagiste: acheter un kit demarrage car il pense que le calculateur est hs vu qu'il n'arrive pas à dialoguer avec le calculateur moteur

 

Sauf que les dépenses sont de plus en plus importante avec un bsm acheter d'occasion qui ne sert à rien une batterie neuve qui n'a rien changer

 

Je me demande si avant de devoir changer le kit demarrage il n'y aurais pas autre chose à vérifier par moi-même car le garagiste me facture 55 euros/heure je suis à 270 euros pour un diag, 1 heure de main d'œuvre et un bsm d'occasion à 170 euros qui ne sert à rien, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.