Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

frein à main impossible à régler


Ruddy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite au remplacement de mon freinage avant (disques étriers flexible) passage au contrôle et recalé déséquilibre notable arrière :enpleur: 138daN et 86 daN

avant impeccable 222 daN et 235 daN.

rebelote pour l' arrière changement complet

IMG20221015182619.jpg

 

purge de tout le système et réglage du frein à main et là le drame impossible à régler :hum: léchage des garnitures sur la roue ar gauche et pour la droite je dois serrer l’écrou de réglage du frein à main de 6-7 tours supplémentaires ,???? du coup l 'arrière gauche ne tourne pas super librement frein à main desserré :evil: j ai comme un doute sur les câbles qui me semble différents et la pièce de réglage qui est de travers . un de mes collègue m'explique que ça peut arriver si un seul câble a été changé sur les 2, il peut y avoir quelques mm de différence ce qui rend le réglage compliqué ce qui expliquerait également le gros déséquilibre au contrôle est ce que quelqu'un aurait une idée par hasard ???je me vois mal tout re démonter :non:je fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Une fois remonter les tambours (écrou câbles de frein de parking desserrer), il faut faire lécher les garnitures côté Dt et G

 

Ceci se fait par un trou de goujon en agissant sur le réglage (voir photo)

 

On actionne plusieurs fois la pédale de frein pour vérifier que cela lèche toujours correctement.

 

Seulement ensuite, on règle le frein de parking.

 

IMG20221015182619.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça va aller....

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même méthode que Damamelo.

 

En revanche, changer un seul câble sur les deux complique en effet l'opération en raison de l'allongement du vieux câble par rapport au neuf. De plus, un câble ancien aura tendance à gripper plus facilement. Je préconise donc de changer les deux câbles en même temps. Si un a cassé, l'autre suivra vite puisque qu'ils s'usent à la même vitesse.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et je rajouterai de changer par des câbles de même marque et référence !!! Car parfois les longueurs peuvent légèrement variées...........cela m'était arrivé sur ma ZX de mémoire !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous,

 

c'est bon la voiture est passée au Ct :)

Après 2 heures de galère, j'ai craqué et je l' ai déposé chez mon mécano verdict câbles de frein à main hs et le mécanisme de rattrapage défectueux d'un côté (pourtant kit neuf :eek2:)

je fais un peu de pub pour lui du coup, c'est un amateur de voitures youngtimer et un très bon mécano pour ceux qui se trouve dans la marne et qui sont en galère.

 

autopassion.jpg

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.