Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Différences entre les version début 2022 et fin 2022


Stéphan

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour essayer de comparer les différences entre les deux DS4, celles de début 2022 et celles de fin 2022.

Je me base sur les modes d'emploi :

 

- La passe câble dans le vide poche pour recharger un smartphone a disparu de la doc.

- Le mode B était indiqué comme mémorisé à la coupure du contact. Il est indiqué comme non mémorisé dans la nouvelle doc (et il n'est pas mémorisé dans les premières DS4 ...)

- La charge sur une prise classique passe de 8A max à 10A

 

C'est assez fastidieux ... si quelqu'un a un comparateur de PDF pour compléter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et j'ajoute que j'ai un doute sur la mise à jour des premières eTense avec le soft permettant d'optimiser l'utilisation de la batterie.

J'arrive à afficher une autonomie après recharge de 66km depuis une dizaine de jours, alors qu'auparavant, j'étais plutôt à 56.

Y aurait-il eu une mise à jour ? sans publicité ???

D'autres témoignages à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avoue que je pense plus à une optimisation de la décharge (ni stop chaud, ni trop froid, donc moins de sollicitation du chauffage / climatisation / ventilation), qu'à une optimisation de ma charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mich34.

Si tu es également dans les 60km, il y a de très fortes chances pour que je n'ai pas eu de mise à jour lorsque je suis passé en concession.

donc, peu de chance qu'elle existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dèja dit ,attention les batteries sont actuellement rechargées dans de bonne conditions de température.

 

Par exemple ma ZOE ( enfin celle de mon épouse ...) prends en ce moment 400 km d' autonomie, elle a 3 ans 22 000 km et elle est donnée par Renault pour 395 km.

 

La conso moyenne actuelle est de 13 KW au 100 , elle a baissée d' un KW comme tu as dit grâce au climatiseur qui est très peu gourmand en ce moment avec la température .

 

Une chose importante , ne jamais mettre une batterie en charge quand elle vient d' être utilisée , elle est chaude le calculateur de charge va en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai toutefois du mal à comprendre cette histoire de charge ...

La batterie se recharge pour un nombre de kWh et sur une durée dépendant de l'énergie instantanée acceptée (kW).

 

Je comprends volontiers que cette énergie instantanée varie en fonction de la température et du niveau de charge résiduel. On le voit d'ailleurs en début ou fin de charge (batterie en dessous de 10% ou bien au delà de 90%). La puissance instantanée baisse alors beaucoup. Les premiers et derniers kWh sont donc longs à obtenir. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir comment se comporte cette charge par forte chaleur ou grand froid. Mais je comprends tout à fait que cela influe sur l'énergie instantanée admissible.

 

Par contre, de ce que je comprends, l'autonomie (en km) dépend uniquement de l'usage du véhicule, pas du tout de la façon dont l'énergie a été acquise.

Si une batterie de 50 kWh est chargée à 100%, elle dispose de 50 kWh (je laisse de côté l'usure ...).

Suivant que ta conduite t'amène à consommer 10 ou 20 kWh/100 km, ton autonomie sera alors de 500 ou 250 km. C'est totalement indépendant de la façon dont la charge a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probléme c' est que ta batterie de 50KW n' emmagasinera pas les 50KW si les éléments sont très chaud ou très froid .

 

C' est la même chose que pour une batterie en fin de vie au plomb même si dessus il est écrit 110 Ah , si elle est HS elle ne prendra pratiquement rien quelques Ah, voir pas assez pour démarrer car ses plaques internes sont devenues résistantes, notamment par la sulfatation.

 

Sa résistance interne est trés élevée et elle ne se recharge plus.

 

Pour une batterie de VE c' est idem , la résistance des matériaux variant avec la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La passe câble dans le vide poche pour recharger un smartphone a disparu de la doc.

 

Sur ma DS 4 de mi novembre 2022 le passe câble dans le vide poche pour recharger un smartphone est présent.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.