Aller au contenu

Fin de l'histoire


ami-fritz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce post pour vous annoncer que je tourne la page du Grand C4 Spacetourer après 3 ans et 85000 kms de bons mais pas toujours loyaux services.

 

Je garde un bon souvenir des prestations générales du véhicule et de son espace à bord incomparables. Les trains roulants précis et endurants et la sensation de sécurité ressentie à bord. Mais un bien moins bon souvenir du volet mécanique de la chose avec une fiabilité très aléatoire malgré tout le soin que je lui portais sur ce point.

 

En effet trop d'interventions lourdes sur le groupe moto-propulseur heureusement prises en charge sous garantie m'ont fait perdre confiance sur le long terme (remplacement de la chaîne de distribution interne et des deux arbres à cames faussés à cause de la chaîne détendue). Les symptômes typiques de cette avarie sont réapparus récemment, bref la réparation n'a pas tenu quoi...

 

Ajoutez à ça les épées de Damoclès liées aux Bluehdi 16v bien connues (problèmes réservoir et injecteurs adblue, vanne egr, fap, distributions qui cassent -> les témoignages identiques au mien se multiplient...) et vous obtiendrez la recette totale.

 

Par ailleurs les régénérations du FAP tous les 350-400 kms soit 3x par plein pour moi - et attention à ne jamais en interrompre sinon les messages/pannes arrivent rapidement derrière - rendaient ce véhicule franchement contraignant au quotidien pour moi (130 kms journaliers). J'étais parfois obligé, après une longue journée de travail, fatigué, de faire une boucle de 10 bornes autour de mon domicile pour attendre la fin du bazar... un non-sens total pour moi...

Bref vu que je n'ai plus impérativement besoin de trois sièges enfants en rang deux (mes filles ont un peu grandi), que la décote des véhicules carburant au gazole n'est pas sur une bonne pente et que les prix des véhicules (neuf et occasion) sont en augmentation exponentielle j'ai foncé pour le remplacement avant qu'il ne soit trop tard (en plus dans mon secteur la ZFE approche...).

Ah oui, j'oubliais, le gazole à 2€ le litre.

 

En tout cas je vous souhaite à tous bonne route et vous remercie chaleureusement pour les échanges que nous avons eu ces trois dernières années sur le forum.

Je me connecterai encore de temps à autre rien que pour le plaisir de vous lire vous chamailler dans la rubrique café des chevrons ou pour aider au besoin.

 

Meilleures salutations,

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bonne chance pour la suite,tu as repris quoi comme vehicule?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour foreverxantia,

 

On est repartis sur un Dacia Jogger ecoG 100 finition confort en occasion récente (2500 kms et 6 mois).

Je ne l'ai pas beaucoup conduit pour le moment alors je ne peux pas donner un avis éclairé aujourd'hui.

Ce qui est sûr c'est que c'est moins bien à tout points de vue ;) ça c'est évident, sauf pour le son, carrément meilleur que dans le grand C4.

Par contre une fois les vacances de la Toussaint terminées les kilomètres vont défiler (+- 35000 par an pour moi) alors je serai vite fixé sur les qualités, les défauts et l'endurance du bestiau.

Le grand C4 avait fait moins de kms par ans à cause des confinements et du fait que j'avais fait pas mal de kms en voiture de prêt :tdr1:

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je te souhaite quand meme de bonnes routes avec ta nouvelle acquisition,et la porte sera toujours ouverte içi.

A++.

 

Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.