Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Coupure "son" aléatoire du RT4


anpayada

Messages recommandés

coupure son radio RT4 aleatoires

 

Bonjour a tous,

Comme je n'ai pas eu beaucoup de succés (aucune réponse) en section "RT4/RT5",... j'essaie en section "Audio C5 I I!

J'ai une C5 (X7) de 2009 avec un RT4 (RT3EV) en version 8.31.

Il arrive de façons aléatoires, environ 1 fois par jour, que la radio émette un gros craquement (comme un coup.de fusil) dans les HP, et le "son" s’arrête avec écran noir...pour reprendre normalement une dizaine de secondes plus tard ...Cela peut arriver chez moi a l’arrêt, mais moteur tournant, ou en sur route.

Comme c'est aléatoire, je n'arrive pas a déterminer, ou, à situer la panne.

Quelqu'un aurait 'il eu le même phénomène ? Et ou chercher:, dans le RT4 ?, dans les HP ?, dans les fusibles ? ailleurs...?

Merci par avance pour vos suggestions amicales...

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re, "

 

Effectivement , un gros boum ! Bon , merci:..

La bete à 13 ans , et comme je ne suis pas une "flèche" en électronique, je vais attendre que le RT4 ne reparte plus du tout pour l'opérer a cœur ouvert; je suppose qu'une mauvaise soudure doit se "voir" déjà à sa couleur (brillante ou mate) même pour un béotien comme moi...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

RE,

Un petit retour : les craquements et les coupures de son se font plus fréquentes 3/4 par jour ....et ca repart à chaque fois ! Je pense a un mauvais contact sur le HP passager, comme une petite cosse faston, pas assez serrée sur le HP. (?)...

Ca , c'est dans mes cordes.... sino, opération a cœur ouvert et éventuellement ,j'ai trouvé des " reparateurs de RT4 sur Internet" à 100€.

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Merci pour ta participation au fil !

En mode radio, Il me "semble" que le son coupé et le bruit viennent du HP portière avant droit (coté passager)....mais cela provoque aussi l'écran noir sur le GPS: au bout d'environ 3 secondes, la radio du RT4 revient toute seule. Peut il y avoir une liaison entre coupure son radio HP, et extinction de l'écran du RT4 ?

Cette panne est très aléatoire, elle peut survenir au demarrage, comme sur route...jusqu'à maintenant elle ne s'est jamais produite par exemple

sur un dos d’âne !

Si tu as la moindre idee, je suis preneur ...

Amicalement,

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Nicolas,

Non, il n'a jamais été démonté...mais il est de 2009 ! Et oui, il y a un gros "crac sonore" puis avec coupure du son radio et coupure écran; puis 3/4 secondes après, tout refonctionne !

Depuis 48h, (comme si le RT4 savait que je suis sur PC !) pas d'anomalie; alors que je l'avais eu 3 fois dans le même jour ! Je n'ai jamais eu d'anomalie suite au choc d un passage sur un dos d’âne par exemple, alors qu'un mauvais contact interne au RT4 aurait pu être détecté...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.