Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème accélération à faible allure


Charlouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai un soucis sur mon Xsara Picasso 1,8 16v de 2002, en marche arrière ou en marche avant dès que j’enclenche la vitesse et que j’accélère pour avancer, le régime moteur part un peu dans les tours et redescend tout seul de façon un peu anarchique. Si j’accélère et que j’appuie à fond sur l’embrayage, au lieu d’avoir un régime moteur à l’arret il accélère tout seul et redescends de suite. Lors de la décélération lorsque j’arrive autour de 5km/h même au point mort le régime moteur s’emballe un peu également mais le soucis disparaît totalement dès que je suis lancé, pas de problème sur les changements de vitesses ensuite. Le soucis c’est que pour éviter de caler du coup je suis obligé de pousser un peu fort sur l’accélérateur en jouant avec l’embrayage ce qui est pénible ! ce problème est là depuis le mois de juillet et 5000km plus tard. J’ai voulu attendre histoire de voir si le problème s’accentue mais non toujours la même chose.

 

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Le ralenti est correct, ou le moteur n'est pas stable ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je démarre le moteur et quand le véhicule est à l’arrêt le ralentit est stable, c’est uniquement lorsque j’appuie sur l’accélérateur que le problème survient

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Le ralenti est correct, ou le moteur n'est pas stable ?

 

Lorsque je démarre le moteur et quand le véhicule est à l’arrêt le ralentit est stable, c’est uniquement lorsque j’appuie sur l’accélérateur que le problème survient

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut

 

controler le mastervac.

 

Cela pourrait avoir un rapport avec le freinage ? Parce que le problème survient même sans appuyer sur la pédale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur EW8 avec papillon motorisé je suppose ?

Il serait pas un peu fainéant ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur EW8 avec papillon motorisé je suppose ?

Il serait pas un peu fainéant ?

 

Il me semble que c’est un ew7 vu qu’il fait 117 cv. Ce n’est pas un foudre de guerre mais je ne ressens pas de soucis à ce niveau là, ça lui arrive de brouter par contre en même temps que ce soucis mais je le ressens plus comme une tentative de ne pas caler quand le régime moteur descend trop vite d’un coup mais c’est peut-être un symptôme aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.