Aller au contenu

Jauge d'essence bloquée au max


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me semble avoir, lu cela quelque part, mais sans Retrouver la discussion...

J'ai fait le plein ce week end, puis j'ai terminé mon trajet jusqu'à chez moi. A l'arrivée, la jauge indiquait une autonomie de 680km (normal ...)

Le lendemain, et depuis cette date, la jauge affiche 720 km.

Pas facile de savoir où on en est ...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ? est-ce logiciel , matériel ?

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Oui, effectivement j' ai aussi eu ce problème il y a un ou deux mois.

 

Enfin, pas vraiment car pour moi plein fait et la jauge ne donnée que 3/4 l' O de B aussi .

 

Tout est rentré dans l' ordre au bout de deux pleins........Il semble que ce soit un probléme de jauge bien connu chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je vais voir sur quelques pleins ... mais pas facile d'estimer le niveau du réservoir quand on switch entre hybride et électrique ... vu la fiabilité de la remontée des trajets dans MyDS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout dépends du parcours à faire , autour de 60 km je ne touche rien puisque par défaut ce sera le mode électrique et le thermique ne va pas démarrer.

 

Si le parcours est nettement supérieur je fais une vingtaine de km en électrique puis je passe en hybride. Sur un ralentissement la batterie emmagasinera au maximum et le ralentissement sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu dis : "Je vais voir sur quelques pleins ... mais pas facile d'estimer le niveau du réservoir quand on switch entre hybride et électrique ... vu la fiabilité de la remontée des trajets dans MyDS ..."

 

Non ce n' est pas facile, tout dépends du parcours et du mode de conduite

 

Avec un plein sur autoroute je fais 450 km en une fois , de l' altitude 0 à l' altitude 350m en passant par 3 cols dans les 1100m.

 

Même parcours de retour et il me reste de quoi faire 80 km.

 

Avec un plein sur des petits parcours journaliers de 60 km mode electrique, le réservoir est évidemment toujours plein.......Et la , cumulé c' est 250 km par semaine.

 

De toute façon il n' y aura pas plus de récupération d' énergie en mode électrique qu' en mode hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je comprends.

Même si la voiture est encore récente, je vais estimer ce qui me reste entre le mode tout électrique et le mode hybride.

et je garderai un bonne marge histoire de ne pas tomber en panne sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'exagération... :LOL:

Le réservoir de la DS4 hybride semble largement dans la moyenne de la catégorie (35L sur une classe A, 40L sur une A3 a priori).

 

(J'attends impatiemment la réponse "la DS4 consomme plus que ses rivales" :D)

 

On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Quand on roule en hybride il y a des avantages et des inconvénients (le poids et la taille du réservoir en font malheureusement partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ??. On s' en contrefou , surtout , arréte de comparer une Premium Allemande et une DS 4 , déja ce n' est pas possible.

 

On parle de la DS4 pas de l' A3 ou de la class A . Je te répète que 40l sur la DS4 c' est trop petit.

 

De toute façon tu juges comment , tu en a une pour cela: non , alors roule avec tes 60l et sa consommation d' un autre temps.

 

Içi ne t' en deplaise on parle de fait réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40l, ce n'est pas énorme...

l'usage hybride est prévu pour un usage mixte, pas pour du thermique pur ni de l'électricité pure.

Je pense que c'est un compromis correct.

 

Mais c'est vrai que 50km, c'est ridicule pour une électrique, et 40l, ridicule pour une thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, c' est clair que l' hybride rechargeable n' est valable que dans certaines conditions.

 

Pratiquement que des petits parcours et exceptionnellement quelques grands.

 

D' ailleurs la norme Wltp prends cela en compte puisque la conso donnée n' est que de 1,5 l.

 

Par contre en électrique à la recharge j' ai 54 ou 56 km mais j' arrive à 60 km avant qu' elle passe en hybride , Il ne faut pas oublier la récupération d' énergie.

 

Évidemment sur des voies à 80 , 90 km h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai été très étonné de cette autonomie, et surtout de l'impact de la ventilation (je ne parle pas de la clim') :

ventilation en marche (sans clim'), l'autonomie affichait en général 54km.

Ventilation sur Off, je suis à 62km.

Dans les deux cas, je suis en mode "B"

Je ne m'attendais pas à un tel écart, alors que la température est clémente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite est moins économique

 

Ha bon ??? pourquoi ?

Je pensais au contraire que le mode B permettait de récupérer un maximum d’énergie au lever de pied.

Et si je n'ai pas besoin de cette décélération maximum, je maintien un léger appui sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la moindre levée de pied de l' accélérateur la voiture va passer en décélération max (le mode B est enclenché ) . Ce ralentissement sera certainement trop important et il va falloir réaccelerer pour

 

compenser . Ce qui est récupéré dans la batterie ne sera jamais egal a ce qu' il va falloir comme énergie pour récupérer.

 

Fait l' essai dans une forte descente au regulateur et à 80 ou 90 et tu vas voir . Il y a un pompage énorme qui te secoue d' avant en arrière (en exagérant un peu mais c' est désagréable).

 

Le mode B s' utilise comme un telma pour un camion manuellement et juste ce qu' il faut pour avoir le ralentissement souhaité.

 

La modulation avec le frein est plus souple et surtout les stops s' allument alors qu' en B , aucun allumage et le ralentissement est actif jusqu'à 10 km h.........

 

N' en déplaise à @ Xs21 mais ça c' est une belle connerie DS, on ne va pas parler du fonctionnement chez les Allemands mais sur une ZOE les stops s' allument en mode B à 40 km h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait ton avis sur le non allumage des feux stops en mode B. C'est une aberration, et c'est dangereux.

je ne comprends même pas que ce soit passé à l’homologation ...

 

Par contre, concernant le mode de fonctionnement "B" / "D"

Personnellement, je laisse faire le mode B, et je régule à l'accélérateur, tout en restant en zone de récupération d’énergie.

En fait, en mode D, j'ai du mal à ressentir à quel moment je dépasse le max de la récupération d’énergie.

J'ai l'impression qu'en mode B, je suis plus à l'aise pour freiner sans jamais utiliser les plaquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' était le Commercial de la CC ou je vais qui m'avait expliqué ça. Mais bon , la différence de conso ne doit pas être énorme .

 

Par contre il faut reconnaitre qu' en mode B la récupération est énorme et ralenti bien.

 

Sur la ZOE de mon épouse, elle est aussi toujours en mode B mais il y a moins de récupération.

 

Pour le ralentissement sans stop , je suis de ton avis, je peine à comprendre l' homologation, c' est dangereux.

 

Il n'y a bien que la DS4 qui est comme cela, je ne sais pas comment ça se passe sur la DS3 et la DS 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la jauge à essence indique à nouveau quelque chose qui semble cohérent ...

 

Et toujours pour info, hier, comportement anormal en mode hybride : lors d'un arrêt en côte, le moteur thermique est resté en marche à l'arrêt, avec des vibrations anormales. Un simple appui léger sur l'accélérateur, histoire de bouger de 50cm, a tout remis dans l'ordre (coupure du thermique, repassage en électrique)

On a vraiment l'impression de conduire une version bêta développée par Microsoft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.