Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démontage boitier écran Connect Nav pour accès aux composants


Spitfire90

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un sait comment démonter le boitier Connect Nav d'une C3 III pour accéder aux composants ?

(Ce genre de boitier: https://bartebben.com/pub/media/catalog/product/1/0/10285_2k0i955b.jpg

 

J'ai déjà détaché complétement le boitier de la voiture mais maintenant je ne comprends pas comment ouvrir le boitier une fois que les 4 vis à l'arrière ont été retirés. On dirait que le cache plastique autour de l'écran doit être enlevé en premier mais j'ai peur de casser des "pattes" en plastiques. Quelqu'un a une idée ou a déjà fait ?

 

Je n'ai trouvé aucun site ni aucune vidéo sur Internet expliquant cela.

 

Pour info, mon écran scintille et s'éteint en fonction de la luminosité.

Étant donné que la réparation est de 1000 euros, je souhaiterai accéder à la carte mère pour tester certains composants dans l'espoir qu'il ne s'agit que d'un condo gonflé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Initiative audacieuse.

Tu te lances a l'aveugle dans l'inconnu avec une simple supposition: un condo gonflé :D

Ce type d'electronique ne comporte pas d'electronique addon. On est en CMS.

Ouvres ton smartphone ou ta tablette et trouves moi un condo chimique type cylindrique -nuit-

 

Tu as un diplôme en electronique qui date de quand, en supposant que tu en ais un ?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cette après-midi, j'ai réussi à ouvrir complétement l'écran (sans casser aucune patte !!).

 

J'ai compris en découvrant la carte mère que je ne pourrais rien faire.

J'avais espoir parce que le boitier de l'écran est quand même beaucoup plus gros qu'un smartphone donc je pensais naïvement moins miniaturisé.

J'avais déjà réussi à réparer un écran LCD de PC en changeant quelques condos chimique (il y 10 ans, certes), je pensais que cela pourrait être le cas ici. Il fallait tenter :)

 

Aucun diplôme en électronique, juste touche à tout curieux et dégouté que ce genre de chose tombe en panne au bout de 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à la vue des symptômes (écran parfois fonctionnel, la plupart du temps non fonctionnel, il est soit éteint, soit il clignote puis s'éteint principalement quand sa luminosité est 1 niveau au dessus de la luminosité min), est-ce que quelqu'un a une idée sur le type de panne ?

 

En gros, est-ce que cela viendrait de l'écran (possible de commander la pièce et de la remplacer) ou de la carte contrôleur (moins chaud pour m'y lancer vu que cela nécessite une reprogrammation) ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment, il faut reconnaitre ses limites.

En voulant gagner 1000, tu vas en perdre beaucoup plus en essayant de bidouiller.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Finalement cette après-midi, j'ai réussi à ouvrir complétement l'écran (sans casser aucune patte !!).

 

Je faisais ca quand j'avais 12 ans. Demonter mais pas savoir reparer ...

Il m'a fallu quelque temps avant d'apprendre que: il faut comprendre avant d'entreprendre.:nanana:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.