Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ABS Code défaut C1325


jmm

Messages recommandés


bonjour tout le monde

j,ai le code C1325 default signal capteur de roue ar gauche que je peux effacer mais qui reapparait au redemarrage.

j,ai croise les deux faiceaux gauche et droite tjs meme probleme.

j,ai branche un oscilloscope sur les deux capteurs au niveau du connecteur de capteur ,le signal est parfait,ce n,est donc pas un probleme de faisceau.

je ne sais pas quoi faire

merci

cordialement

jean mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En info vitesse par capteur (dans l'ABS) avec l'outil Diag, cela donne quoi ?

j,ai branche un oscilloscope sur les deux capteurs au niveau du connecteur de capteur

Ce n'est pas au niveau des connecteurs des capteurs qu'il faut se brancher, c'est sur le peigne du calculateur...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le probleme ne vient pas de là.

j,ai branché je faisceau de gauche sur la roue droite et toujours le meme default alors que le faisceau de droite branché sur la roue gauche ne crée pas de defaults

j,en deduis que ce n,est ni un porobleme sur le faisceau ni sur la couronne aimentée ni le capteur.

pas mal comme panne!!!!

merci de m,aider a comprendre

c,est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j,ai branché je faisceau de gauche sur la roue droite et toujours le meme default alors que le faisceau de droite branché sur la roue gauche ne crée pas de defaults

j,en deduis que ce n,est ni un porobleme sur le faisceau...

C'est l'inverse...

 

C'est un problème sur le faisceau du capteur ARG (entre calculateur et connecteur capteur pour être plus précis)...

 

Faites le test sur le peigne du calculateur, vous verrez que j'ai raison :D

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En info vitesse par capteur (dans l'ABS) avec l'outil Diag, cela donne quoi ?

 

Ce n'est pas au niveau des connecteurs des capteurs qu'il faut se brancher, c'est sur le peigne du calculateur...

 

bonjour

merci de votre reponse

je ne peux pas brancher l'oscilloscope sur le connecteur du caculateur car on ne peut pas l'ouvrir.

le code default C1325 dit SIGNAL DU CAPTEUR AR GAUCHE DE ROUE DEFECTUEUX.

le calculateur envoie en permanence un signal carré vers les capteurs ,du 0v 12v, a une frequence que je n'ai pas mesurée.

quand la roue tourne ,ce signal est modifié par le passage des aimants devant les capteurs .c'est ce signal modifié qui permet au calculateur de determiner la vitesse de chaque roue.

A l'arret les aimants ne tournent pas .si c'etait un probleme de retour de signal ,on l' aurait sur les 4 roues quand le vehicule est a l'arret,ce qui serait bien embetant. d' autre part en branchant l'oscillo sur les connecteurs des capteurs me permet de dire que le faisceau n'est pas abimé.

bref c'est compliqué

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arret les aimants ne tournent pas .si c'etait un probleme de retour de signal ,on l' aurait sur les 4 roues quand le vehicule est a l'arret,ce qui serait bien embetant

Pardon !!

Et pourquoi donc ?

 

En paramètre, vous pourriez constater que la vitesse sur le capteur ARG reste à 0km/h en roulage...

d' autre part en branchant l'oscillo sur les connecteurs des capteurs me permet de dire que le faisceau n'est pas abimé

Certainement pas !!

Cela vous donne juste que l'alimentation est présente et que le capteur envoie bien son signal jusqu'à son connecteur

Rien ne dit que du connecteur au calculateur, le signal arrive bien.

 

De toute façon, suite à votre "test" d'inversion de côté, il est clair que cela vient soit du faisceau (grande chance) soit du calculateur.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien controlé le faisceau.il arrive du connecteur arriere gauche aux bornes 20 et 33 du calculateur par les fils rouges et blancs le blanc etant le +.ils ne sont ni a la masse ni en courtcircuit.j'ai poussé la recherche jusqu'a donner un coup de meghommetre pour m'assurer qu'il n'y avait pas un fil un peu fuyard que je n'aurais pas pu voir a l,hommetre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont ni a la masse ni en courtcircuit

Un peut être coupé

Vous avez fait un test de continuité entre le connecteur du calculateur et celui arrivé capteur ?

je ne peux pas brancher l'oscilloscope sur le connecteur du caculateur car on ne peut pas l'ouvrir

Vous auriez une photo ?

Cela voudrait dire que c'est la boite à bornes obligatoire !!

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.