Aller au contenu

Compteur


oslo62

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens acheté une C3 1.4 HDi 70 phase 2 année 2014 boîte robotisée de 59000km roule nickel

 

J'ai une question au sujet du compteur de vitesse j'ai remarqué que l'aiguille qui affiche la vitesse monte de façon bizarre... Au lieu de monté de façon fluide elle fait des bon comme par exemple si j'accélère jusqu'à 50 km moi je vois aiguille faire 10 20 30 40 50 km au lieu de 1.2.3..4 ect après c'est peut être normal je viens de chez Renault c'est ma première Citroën.

 

Si vous avait des infos je suis preneur

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Apollon j'avais un doute aussi mes le souci pourrais venir de quoi si vous avez Une idée

 

Moi j'ai changer le capteur de vitesse sur la boîte rien y change a savoir c'est un capteur dit hall qui directement au contacte de huile

 

Après esque huile pourrais jouer car par temps chaud ou quand huile chauffe ,je le vois moi ce problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème.

Je commencerais avant toute chose par lire les codes défauts.

 

Sur ces modèles, il me semble bien que l'information de la vitesse provient des capteurs ABS sur les roues...

 

Moi j'ai changer le capteur de vitesse sur la boîte rien y change a savoir c'est un capteur dit hall qui directement au contacte de huile

 

Est ce que ce ne serait pas plutôt le capteur de point mort haut sur le volant moteur que vous auriez changé ?

Après, je ne connais pas du tout les boîtes robotisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci de ton retour j'ai passer la valise pas de défaut.

Au niveau du capteur a voir c'est bien un capteur de vitesse référence 2529 f8 j'essaye de mettre une photo .

Après la piste des capteurs ABS je pourrais bien regarder si je vois rien anormal visuel ou même les piste ABS si elle sont rouiller ou casser

 

Je reviens vers vous après analyse

 

- - - Mise à jour - - -

 

Screenshot_2022-10-16-18-21-55-777_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour justement parlons de ça j'ai commandée une pp2000 chez non amie loin d'ici :)

Après installation de plusieurs version de diagbox et de vci j'avais toujours absence de dialogue.

A savoir elle était bien en full chip donc la elle et repartie chez nos amie.

 

Auriez vous un lien pour en commander une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je reviens vers vous pour donner suite

J'ai démonté les 4 capteur ABS nettoyage+les pistes deux étaient sale mes n'a pas régler mon problème.

J'ai tester aussi la manip de reset bsi en débranchent la batterie mais rien encore.

La je vais prendre rdv chez Citroën pour un passage valise car a voir sur plusieurs recherches il y aurait la possibilité de faire des mise a jour des calculateurs bsi ect ....

Je vous tien au courant

J'ai réussi à faire une vidéo je vous la joint

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le forum prend quelle format de vidéo car la elle est en MP4 il prend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

La voiture de ma femme à le même problème, elle ne l'avait pas au moment de l'achat.

Donc en accélérant l'aiguille monte de façon saccadée, par contre en décélération aucun soucis, elle redescend de façon fluide.

 

Ça a donné quoi votre passage chez citroën ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour budux

 

mon problème est enfin régler , je ne suis pas passer chez Citroën car cout de la valise +100 euro donc j'ai commande chez nos amie chinois interface pour utilisé diagbox direct . et la aucun défaut

 

j'ai réaliser deux action en même temps qui on régler mon problème je te les site

 

---vidange boite + additif p 18 dosage 4% (attention moi j'ai une boite sensodrive ) donc capteur électronique de vitesse au dessus de la boite et non capteur de vitesse sur la boite coté cardan

a savoir d'après les dire de Citroën vidange boite a vie , Ne fait surtout pas ça car moi a 60000 km huile noir comme un diesel de 600 000 km .

---j'ai activé animation des aiguilles a la mise du contact (en gros les aiguilles vont a font et reviens a zéro)

 

après je te conseil test une vidange de boite le coup de reviens et de 13 euro pour huile et additif 30 euro environ donc cette opération reste un entretien donc pas argent perdu

 

après si tu a besoin information demande on peut échanger par tel au cas ou

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.