Aller au contenu

Distribution DW10CTED4 HDI150


Pierrot05

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre compétence technique afin d'effectuer le remplacement du kit de distribution. Malgré l'accès aux nombreuses documentations disponible il me reste quelques questions à vous poser. Nota l'accès au documentation marche très bien un grand merci pour votre travail.

Je suis à la recherche du type de liquide de refroidissement préconisé pour cette motorisation B71 5110 ou G12+ ou G33 ou autre ?

Après avoir étudié la documentation je pense qu'une petite anomalie est présente au niveau du réglage du galet tendeur, il est indiqué de réglé la courroie a tension maximum jusqu'au repère f, le schéma a surement une erreur entre la position f et h, est ce que vous pouvez confirmer ?

Le remplacement de la vis vilebrequin repère 8 est-il nécessaire ?

Enfin qu'elle kit choisiriez-vous contitech ou gates.

Merci par avance au mécano passionné.:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Après avoir étudié la documentation je pense qu'une petite anomalie est présente

Non, aucune anomalie

Le remplacement de la vis vilebrequin repère 8 est-il nécessaire

C'est un risque à prendre, en sachant qu'il arrive qu'elle casse soit au serrage, soit au prochain démontage

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour d’expérience, ma C4 à subit un choc avant et le radiateur avait du être remplacé, le liquide actuelle est orange mais je vais rester sur du B71 5110, pour la procédure si j’ai bien compris je tourne le galet dans le sens anti horaire jusqu’a position tension maxi, je serre, je fait tourner le moteur 6 tours et je repige, desserre l’écrou vilo, applique la tension nominal et resserre l’ensemble ? Effectivement je vais aussi changer la vis pour pas prendre de risque. Quel kit avez vous monter ? C’est bien du dayco monter d’origine ? Enfin pour le remplissage pensez vous que les outils de remplissage sont indispensable ? En tout cas un grand Merçi au forum de permettre au personne intéressé de mettre la main sous le capot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le kit d’accessoire ainsi que la poulie de villebrequin je confirme le montage d'origine en DAYCO , pour le remplissage du LDR il y a une fonction dans diagbox pour faire la purge est-ce obligatoire très bonne question, je pense que sa fonctionne en aussi si on le fait avec la méthode classique

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la procédure...

C'est bien ça

Surtout ne pas revenir en arrière

Enfin pour le remplissage pensez vous que les outils de remplissage sont indispensable

Il faudrait connaitre la norme de votre moteur (Euro)

Si Euro 6, dans la mesure où il y a un thermostat piloté, il faut passer par l'outil Diag.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaitre la norme de votre moteur (Euro)

Si Euro 6, dans la mesure où il y a un thermostat piloté, il faut passer par l'outil Diag.

Bonjour, mon moteur est un RHE donc a priori Euro 5, les accessoires indiqué dans la documentation 0173,0173b et0173c permette d'avoir une quantité supérieur de liquide pendant la purge ?

Quelqu'un connait il la référence PR de ces accessoires ?

En tout cas le kit est commander ( Gates avec la vis de poulie incluse ), je vous tiendrait informer de mes aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le DW10CTED4 et bien en norme EURO 5 et pour la purge je confirme que normalement il faut l'outil de diag pour faire le dégazage de la purge seulement, mais on doit pouvoir le faire à l'ancienne en mettant un bidon de charge pour que le niveaux soit plus haut

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il n'y a pas besoin de bidon de charge il faut relever la vase d'expantion et provoquer l'ouverture et provoquer l'ouverture du thermostat par augmentation du régime et cela marche très bien (fait en aout pour moi) et le niveau n'a pas bougé depuis, ceci sur un EURO 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Bonjour à tous, je suis en train d’effectuer les travaux sur mon véhicule et malheureusement je reste bloqué sur la prétention de la courroie. Si une personne peu m’éclairer sur ma situation cela m’aiderai beaucoup. Donc pour résumer tout le kit neuf est installé, j’ai déverrouiller le galet tendeur, mais lorsque je l’amène sur la position tension maxi le repère ne correspond pas à la documentation, il ce situe à la fin du support il manquerai encore 1 cm environ, si je continu à tendre l’excentrique je revient à une tension moins forte ( dépassement de la partie excentrique ) ceci est il normal ou ai-je une erreur quelque part ? J’ai essayer avec l’ancien tendeur est j’en suis au même point. Cela vous est il déjà arriver ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la procédure PSA pour le changement de distribution

 

 

distri_1-1667754064.png

 

pretsen-1667754100.png

 

reglagle-1667754032.png

 

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pierrot05 a déjà la Doc, mais à première vu, il ne la comprend pas bien…

 

Pour la tension maximale, il faut que "le doigt" du galet tendeur (flèche rouge sur le schéma) soit en position F

Pour la nominale, il doit se trouver en position G

Et pour la minimale H

 

Tension sens ANTIHORAIRE

 

1.jpg

 

Sinon, il y a plus simple, vous mettez un peu plus que la tension nominale (soit en dessous de G)

Vous faites vos tours moteur, et si tout se passe bien , vous vous trouvez dans les clous pour la position nominale

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flavien mais j’ai déjà la procédure , mon problème et que lorsque je fait la prétention je n’arrive jamais sur le repère F, si je continu la tension je passe l’excentrique et la courroie ce détend. Si quelqu’un a déjà fait une courroie sur ce moteur à t’il atteint cette zone où mon tendeur est HS, mais j’ai essayer l’ancien idem. Si je continu la procédure j’arrive a recalé le moteur, restera un doute sur la tension vu que la position maxi ne correspond pas, le repère de tension finale sera t’il bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le repère F c'est la tension maximale,

Est ce que tu arrives au repère G parceque si tu y arrives tu peux laisser comme ça

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damalelo mon galet tendeur en position détendu est bien en position H, je tourne bien dans le sens anti horaire et il est presque à l’horizontal pour avoir la tension maxi, la pige s’effectue bien après les 6 tours. La galet dans le kit est un INA comme celui origine, la courroie origine est une contitech la longueur est identique, au vu de mon week-end je suis un peu mitigé avec mon montage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui ma prétension arrive environ à la fin du support et en effectuant ma tension définitive j’arrive bien au point G, peu être que je me pose trop de question en tous cas j’ai pas remonter la suite pour être sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.