Bonjour,

Après avoir un sujet sur les recharges domestiques, j'ouvre celui ci concernant les recharges sur bornes publiques.

J'ai quand même pas mal de déboires :

A Poitiers : Une recharge sur Borne 22k triphasée via la prise T2 : la charge débute sans souci, puis se met en anomalie au bout d'une demi heure, puis enchaîne les anomalies. Sur la facture, je lis : Puissance maximum délivrée : 10.000W. Comment est-ce possible sur une voiture qui ne tolère que 7,4kW ? J'appelle le support technique, qui me répond que la voiture semble s'être mise à faire des demandes de puissance supérieures, puis, lorsque la borne envoyait la puissance, la voiture passait en anomalie, ce qui stoppait la charge.

A Paris, sur une borne BeLib : Aucun souci les deux premières fois. Les deux suivantes, impossible de charger. La phase de commande se déroule bien, la Borne passe en attente de branchement. Je branche la voiture : Le tableau de bord indique "recharge > 12h", et la prise ne se vérouile pas. Impossible de charger. La Hot Line me suggère de vérifier mon câble. Je teste une autre borne : idem. Je teste aujourd'hui mon câble sur une borne gratuite de mon intermarché locale : Je dois m'y prendre çà trois reprise pour que la charge démarre.

En banlieue parisienne, sur les bornes Métropolis, cela fonctionne bien avec le même câble.

Bref, là encore, cela ressemble à un problème de soft, mais de quel côté ? Borne ou voiture ?

Suis je le seul ?

Merci ...