Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ax thalassa


CBCB

Messages recommandés

bjr;

vous présente AX THALASSA que je viens d'acquérir. 01.jpg

Elle est d'octobre 1990 et totalise environ 78500 km. . Durant 28 ans, elle a appartenu à la personne qui l'avait achetée. Au décès de cette personne, c'est un de ses petits enfants qui a récupéré cette AS et il vient de me la vendre car il n'en a pas l'utilité (en 4 ans, il a fait moins de 1500km).

Je recherchais ce genre de voiture simple, sans électronique et facile à entretenir en remplacement d'une autre voiture de 1995 que j'ai eu durant 6 ans mais qu'il a fallu que je mette à la casse en raison de corrosion trop importante.

Cette AX ne présente pas de corrosion et la carrosserie est en bon état. Juste quelques problèmes à régler au niveau des freins, des cardans et de l'allumage. Les travaux sont en cours.

Elle a toujours été entretenue en temps et en heure dans des garages. Je dispose d'ailleurs du bon de commande, de la facture d'achat, des factures d'entretien et de réparation ainsi que tous les rapports contrôle technique.

Je compte la mettre en CG collection et ai, à cet effet, fait demande attestation adéquate auprès de la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avé CBCB,

Jolie AX THALASSA série 1 que tu as, montre nous aussi son intérieur et les sièges spécifiques, ils sont aussi en bon état j’imagine vu ce que tu dis de l’historique de l‘auto.

La mettre en CGC est une possibilité elle n’apporte rien je trouve et il vaut mieux faire un CT tous les deux ans pour avoir un avis objectif sur des éléments tels les freins.

Tu es dan le 59 d’après ta plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon courage pour la fiabilisation!!

 

J'en ai une en CGC , outre le fait de ne passer le CT tout les 5 ans, les ZFE sont accessible ET , plus de mise en épave au cas ou, et là ca va la sauver après avoir été grélée

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton AX.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave coyote2cv,

Je crois ne pas pouvoir être d’accord avec ta réponse j’ai déjà posé la question d’exemption à la mise en VEI sur le forum 2 pattes et un deuchiste appelé NICO-59 a arepondu dans le sens strict de plus de 30 ans via un texte de loi je remets ici un extrait de mon post tu y trouveras le détail de la chose

A savoir et à diffuser pour la bonne cause de toutes nos anciennes donc

ECF67DB8-7AA8-4FE7-8F6E-D62557384A91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quoiqu'il en soit, une C4 de 18ans grêlé est classé épave, et notre AX de 36 ans est réparable....

 

Capture d’écran 2022-10-22 234943.png

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.