Aller au contenu

Fuite liquide refroidissement ds5 180cv


Pyves

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une ds5 Hdi 180 cv (2016 - 94000kms). Mon vase d’expansion se vide en roulant. Pas de fumée, pas de mayonnaise dans l’huile. Voiture chez Citroën mais ils ne comprennent pas d’où vient le problème. Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

pas de mayonnaise dans l’huile

Avec les huiles actuelles, avant de se retrouver avec de la "mayonnaise"...

Voiture chez Citroën mais ils ne comprennent pas d’où vient le problème

S'ils n'arrivent pas à trouver la cause sur un "simple" circuit de refroidissement, c'est grave...

 

Contrôle de fuite pour commencer

Ensuite, voir niveau joint ou culasse, ou...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bouchon vase changé et vis de purge changé. J’ai récupéré la voiture et au bout de 15 minutes de route j ai observé un goutte à goutte au niveau du bouchon ( le garage me propose de changer le vase complet). Si vous avez des informations complémentaires sur ce type de problème, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Boitier calorstat changé. Essais ce jour, durant 15 à 20 minutes, le liquide monte jusqu'en eau du vase d'expansion avec goutte à goutte au bouchon. Après un temp d'arrêt de 2 à 3 minutes, j'ai redémarré la DS et j'ai entendu du liquide derrière le tableau de bord (liquide qui s'écoule) et j'ai regardé le vase d'expansion et il est revenu au niveau avant l'essai routier. Autre informations le ventilateur a déclenché avec 2°C dehors au bout de 10 minutes de route (T° au tableau de bord à 90°C). Si quelqu'un à une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement suivant la procédure, il faut un outil Diag et un cylindre de charge pour effectuer une purge sur votre motorisation...

 

Essayez comme ceci, mais sans garantie:

 

Liquide rempli au raz, bouchon déposé

 

Pendant toute l'opération, il faut qu'il y ait du liquide de refroidissement dans le vase.

 

Démarrer le moteur et accéléré à un régime moteur supérieur à 2300 tr/min pendant plus de 10 secondes pour passer en mode dégazage.

Le groupe motoventilateur se déclenche pendant 10 secondes

 

Il faut absolument que cette étape se fasse.

 

Ensuite, maintenir le régime moteur à 2500 tr/min pendant une durée approximative de 20 minutes (suivant la T° ext)

 

Il faut un déclenchement et arrêt du groupe motoventilateur avant retour au régime de ralenti

 

Vous pouvez ensuite stopper le moteur.

 

Seulement après tout cela, reposer le bouchon du vase et vérifier le niveau moteur froid

Ou vérifier le niveau moteur froid et reposer le bouchon (c'est au choix)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mis sous pression une nuit entière pour vérifier si joint de culasse

Je ne connais pas cette méthode...

Un test de joint de culasse se fait moteur tournant.

 

Est-ce qu'il reste de la pression dans le circuit à froid (après une nuit par exemple) ?

 

Pourquoi avoir remplacé le boitier d'eau ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.