Aller au contenu

achat berlingo j'hésite


pierre72

Messages recommandés

bonjour

heureux propriétaire d'un vaillant berlingot type 1 phase 2 hdi je me décide à en changer j'aurais besoin de conseils :

 

je souhaite une essence berlingo 3 première hesitation j'hésite entre pure tech 110 et 130

 

2ème hésitation j'hésite entre boite auto et manuelle

 

on va dire que je fais en gros 15 000 km par an et 70 % en ville

 

je sais qu'ils ne sont plus produits mais on trouve encore des occasions récentes

 

merci de vos conseils et avis futur

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi et bienvenue sur le forum!

 

Perso,vu ce que tu indiques,je partirait sur un combo 110ch/BVA,surtout que tu fais beaucoup de ville et tu fais bien de prendre en essence.

Vu qu'un diesel s'encrasse plus vite avec des petits trajets,les gens pensent à tord prix du litre,mais ne regardent pas les à-cotés!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour ton type de parcours le diesel ne semble pas être le plus approprié pour cela je suis d'accord.

 

Alors pour les moteurs pure tech de chez stelantis je suis un peu dubitatif est ce un bon chois ? je ne sais pas car quand on voit tous les soucis de ces moteurs, sont ils toussent concernés ? faire une recherche sur la toile

 

La boite auto c'est sans doute trés bien mais il faut faire les entretiens et c'est pas donné.

pour une boite meca c'est 20 euros maxi si tu le fait toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

fait durer ton HDI, avec le PT 110 tu auras toutes les misères du monde et dans 3 ans maxi il faudra changer le moteur ou chercher un remplaçant

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ces moteurs lâchent entre 30 000 km (!!) et 100 000 km ... (courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile moteur ... et qui vient boucher la crépine de la pompe à huile)

Ils auraient été fiabilisés depuis 2014 ... mais personnellement je ne prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec mes excuses j'ai été très pris professionnellement merci pour ces informations ben du coup je laisse tomber et je vous fais confiance.

étant de grande taille je suis vite mal installé dans les voitures du coup un C5 hybride ? je peux charger au boulot mais pas dans ma résidence si vous avez des suggestions ......

Compliqué de changer de voiture en ce moment

je réitère mes excuses

bonne soirée je pensais que c'était pertinent de mettre n message dans Berlin cet un message ici je n'ai pas trouvé comment supprimé une discutions si un administrateur peut le faire en laissant la discussion dans le bon forum merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.