Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tableau de bord en folie et ne démarre pas


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Nemo de 2013 qui est apparu du jour au lendemain, à priori sans raison particulière.

Lorsque je mets le contact, j'ai, aléatoirement, les voyants du tableau de bord qui clignotent, les aiguilles qui partent dans tous les sens ou un tas de messages signalant l'ABS, l'ESP, l'aide au stationnement, le niveau d'huile, etc. comme "non disponible" et l'impossibilité de démarrer.

La batterie est chargée. J'ai essayé de la débrancher/rebrancher, sans succés.

J'ai vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et le compartiment moteur. Aucun n'est défectueux.

Auriez-vous d'autres pistes à me conseiller svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai de nouveau ce problème de batterie qui se décharge lorsque je n'utilise pas le véhicule.

Après 24h d'arrêt, la tension est tombée à 7,5V.

Pour le moment je débranche la batterie à chaque arrêt et ça repart à chaque fois.

Je pense qu'il y a donc bien un problème de masse.

Comment puis-je vérifier d'où provient le problème et que faire pour y remédier svp?

J'ai aussi un message d'erreur au tableau de bord sur un feu stop défectueux (les 3 feux fonctionnent). Ça pourrait être lié?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comment puis-je vérifier d'où provient le problème

Enlever tous les fusibles et les remettre un par un toutes les 24h ou alors appareil de mesure pour mesurer la consommation sur chaque fusible.

Pour le défaut des feux passage à la valise ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever tous les fusibles et les remettre un par un toutes les 24h ou alors appareil de mesure pour mesurer la consommation sur chaque fusible.

Pour le défaut des feux passage à la valise ?

Merci, je vais regarder ça.

Pour les feux, un boitier OBD ça fera l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une consommation de 0.5A à l'arrêt.

La fuite provient du circuit du BSI ( la conso tombe à 0 lorsque je retire le fusible F1 de la platine moteur)

En enlevant / remettant 1 à 1 les fusibles du BSI la conso est restée + ou - la même ou ne diminue que très faiblement.

Avez-vous une piste supplémentaire à me conseiller svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous débranchez le F1 du BSM, c'est un peu comme si vous débranchiez la batterie...

Plus de consommation de courant…

 

Il faut chercher après le BSI

 

Et perso, il alimente tellement de choses (fusibles et relais du BSI pour diverses fonctions) que sans le véhicule, je ne peux pas plus vous aider.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.