Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

petite enigme


alnimajes

Messages recommandés

bonjour a tous

une petite enigme voci les faits

 

j ai une c5 x7 de 2010 il y a un mois suite au controle technique pollution trop haite

mon garagiste me dite que ca vient probablement de la vanne egr

je decide donc de la changer

je repasse la contre visite et la pollution est bonne mais j ai des accoups moteur

don retour au garage qui me change la vanne en garantie mais toujours des accoups

une fois la vanne debranchee plus d accoups le moteur tourne rond nickel

mais le voyant moteur est allume donc je seche je ne sais plus quoi regarder

le debimetre n est pas en cause le filtre a carburant est neuf le filtre a air egalement

 

si vous avez des idees je suis preneur je seche

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

le debimetre a ete remplace aussi j ai observé toutes les durites mais rien vu

je vais refaire l apprentissage de la vanne pour voir a priori le fournisseur a confirme que la ref de vanne etait la bonne

 

 

le capteur map tu peux m expliquer ce qu c est ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est peut-être pas ça, mais il ne faut pas forcément exclure les pièces neuves.

Il arrive qu'elles soient défectueuses.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça l'est arrivé quand j'ai remplacé la vanne EGR par une vanne neuve discount Ebay

 

Au bout de 3 mois j'ai mis une Delphi neuve et j'avais plus d'acoups

 

Cependant, les accoups étaient quand même considérablement diminués à chaud (après 15 bornes)..c'est pour ça j'ai mis 3 mois à faire cette opération. C'était pas une urgence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillon doseur d'air qui se bloque fermé , mais sans savoir de quel moteur il s'agit on ira pas loin , si c'est le 1.6 hdi il n'y a pas de recopie sur le papillon c'est purement mécanique (commandé par le vide) sur le 2l 136 140 non plus , les v6 oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non je n ai pas changé de pièces pour avoir une panne

j avais déjà des accoups avant de changer la dite vanne

l intutilé exact du défaut il n y en a pas puisque pas de defaut obd

 

j en ai un maintenant que la vanne est debranchée forcement mais je n ai plus d accoups

c est pour ca que je pose la question au cas ou quelqu un aurait déjà eu le problème

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le papillon du doseur d'air qui reste défois fermé il n'y aura pas de défaut caractéristique a l'obd , a part un défaut de débit inférieur a la normale et des a coup comme si le moteur s'étouffe

 

il faut simplement le démonter et le nettoyer , ca coute rien et c'est vite fait , du décap-four une brosse a dent et un peu d'eau , bien sur avant d'y aller a l'eau il faut enlever les capteurs (pression d'air et température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mois suite au controle technique pollution trop haite

je repasse la contre visite et la pollution est bonne mais j ai des accoups moteur

j avais déjà des accoups avant de changer la dite vanne

Désolé si j'ai mal compris, mais pour moi, de la façon ou c'était stipulé, il n'y avait pas d'à-coups avant l'échange de l'EGR, seulement un problème de pollution...

que des anomalies d air incohérents entre la demande et la présence

l intutilé exact du défaut il n y en a pas puisque pas de defaut

???

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.