Aller au contenu

Voyant moteur au démarrage


Messages recommandés

Bonjour lors des démarrage le matin j'ai un voyant moteur suivi du voyant "service" qui s'allume. Le code défaut est le P0087.

J'ai remplacer la pompe HP le problème est le même.

Le voyant service s'allume seulement lors du premier démarrage après une nuit d'arrêt.

 

Merci pour votre future piste et aide.

Cordialement Jayzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non je ne l'ai pas contrôler, il y a t'il un moyen de savoir si elle est défectueuse ?

Petit test je matin j'ai démarré et je suis parti immédiatement la voiture ne c'est pas mis en défaut.

Si je la démarre et la laisse chauffer 1 min elle se met en mode dégradé "service" + voyant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas contrôler, il y a t'il un moyen de savoir si elle est défectueuse ?

Petit test je matin j'ai démarré et je suis parti immédiatement la voiture ne c'est pas mis en défaut.

Si je la démarre et la laisse chauffer 1 min elle se met en mode dégradé "service" + voyant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué se détail il y a une jauge jaune et l'autre orange.

Ne chercher plus

 

Les deux moteurs ont une identification identique, et pourtant ils ne le sont pas

Deux, voire 3 solutions

 

Remplacer l'ECM

 

Poser l'AAC admission de votre ancien moteur

 

Voir dans le réseau s'il est possible de faire un télécodage

Le problème ici, c'est que cette option ne peut être effectuée qu'en télécodage auto, et il faut auparavant prendre contact avec l'assistance pour qu'il remplace la valeur.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord tu m'en apprend une belle la.

Si j'ai bien compris il faut soit que je trouve un calculateur plus récent ?

Soit remplacée l'aac mais j'imagine que sa doit être un sacré chantier. Si jamais quelqu'un a la procédure je veux bien au cas où je veuille me lancer dans le chantier.

Soit faire un codage du calculateur ? D'ailleurs une question si je fais reprogrammer mon calculateur est ce que sa pourrait régler le problème ?

 

Merci pour ton aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il faut soit que je trouve un calculateur plus récent ?

Il aurait fallu le calculateur du véhicule dont vous avez récupéré le moteur

Reste le problème de l'antidémarrage

 

Et je viens de penser que même avec un ECM neuf (qu'il faudra télécoder), le problème reste le même, à savoir que le télécodage ne sera toujours pas bon pour le moteur que vous avez remplacé.

Si jamais quelqu'un a la procédure je veux bien au cas où je veuille me lancer dans le chantier.

Je n'ai pas la procédure, mais peut-être qu'un membre pourra vous la donner (avec votre VIN)

D'ailleurs une question si je fais reprogrammer mon calculateur est ce que sa pourrait régler le problème

Oui, le hic, c'est de trouver une personne dans le réseau qui veut bien le faire

Et là, ce n'est pas gagné (j'en sais quelque chose)

 

Au cas ou, vous êtes de quelle région ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien mais j'ai acheter le moteur dans une casse et le moteur était "nu".

C'est le même code moteur mais le miens était de 2015 et celui que j'ai acheter de 2017.

 

Et si je passe par un reprogrammateur pour gagner des CV lui peut pas corriger le soucis de pression faible dans le rail ?

 

Je suis en région Occitanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je passe par un reprogrammateur pour gagner des CV lui peut pas corriger le soucis de pression faible dans le rail

Aucune idée, à tester

Je suis en région Occitanie

Un peu loin

Vous auriez été pas loin de ma région, j'aurais pu voir avec un agent du réseau.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Jayzon82 Voir le message

Et si je passe par un reprogrammateur pour gagner des CV lui peut pas corriger le soucis de pression faible dans le rail

 

je ne vois pas comment une reprogrammation va supprimer les défauts !

il existe des logiciels pour supprimer définitivement les défauts d'un calculateur mais pas la panne ,c'est débile !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment une reprogrammation va supprimer les défauts !

il existe des logiciels pour supprimer définitivement les défauts d'un calculateur mais pas la panne ,c'est débile !

 

Je sais pas je me disais que si on modifie les données pour augmenter la pression du rail cela résoudrait le problème.

 

Quand il y a des reprogrammation e85 les données du calculateur sont bien modifié et cela fonctionne sans défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce problème est connu", je n'ai pas plus instigué, mais à première vue, dans le télécodage auto, il y en a un avec une jauge jaune, et un autre avec jauge orange.

 

Donc, je me répète, soit vous trouvez une personne dans le réseau qui veut bien s'occuper du problème (difficile), soit vous remplacez l'AAC d'admission ("un peu moins difficile")

 

La dernière solution, vous restez avec votre voyant qui s'allume par intermittence :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de m'avoir éclairé sur le sujet.

 

C'est une voiture que je veux garder et j'ai acheter un moteur avec peu de km je veux qu'il soit fonctionnel a 100% pour avoir confiance.

 

Me reste à trouver la procédure de changement d'acc pour voir si c'est a ma portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.