Aller au contenu

Bonjour tout le monde !


Alanbike

Messages recommandés

Je suis déjà sur un autre forum , celui de la C5 avec une V6 HDI de 2009 !

Et comme je viens d'avoir un souci avec un sanglier , j'ai eu besoin d'une voiture de remplacement le temps des travaux , et il y en a pas mal !!!!

Le garage ne sachant pas me donner de délais réels , je me suis acheté une xsara en attendant , je la revendrais probablement quand j'aurai récupéré ma C5 !

 

Donc me voici avec une xsara essence de 2002 , une SX ( je ne sais pas trop a quoi ça correspond dans la gamme ) une 1.4l de 75cv , pas trop mal équipée et en très bon état , elle n'a que 93500 km !

Un classique gris métal !

Cela va bien m'aider pour aller travailler , car j'y allais avec mon autre auto de loisir / plaisir et elle n'aimait pas du tout les trajets réguliers à mon travail , surtout hier avec la flotte qui est tombée chez moi !

 

Voilà j'aurais peut-être des questions un de ces 4 , j'ai déjà trouvé pas mal de réponses en cherchant un peu sur le net !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vivement les photos de cette Xsara;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, elle est grise et n'a rien d'exceptionnel , on en voit des centaines :)

 

J'en mettrai quand j'en aurai pris avec le soleil, car celle de la vendeuse ne sont pas top !

 

j'ai déjà rattrapé quelques défauts , fait un coup de propre et mis un autoradio , mais bon ça ce n'est pas le top de ce que j'ai déjà installé , mais ça va aller , le temps que je la garderai !

 

Sinon, elle roule vraiment bien, aucun bruits suspects , très saine ! Bon je ne suis vraiment pas habitué a si peu de puissance , ça me fait drôle mais ça fait le job !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout s'est bien passé ça fonctionne nickel !

 

 

Sauf ma télécommande des portières , vu que j'ai débranché la batterie , ben plus de télécommande , a la clef ça marche , mais plus a la télécommande , ça fermer et r'ouvre automatiquement les portes !!!

j'ai appliqué la procédure du manuel , essayé divers trucs vus sur le net , mais rien du tout !

C'est génial de ne pas pouvoir débrancher sa batterie sans être emmerdé !

1ere fois que je vois ça !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde ici , dommage !

 

Je suis bon pour refaire mon faisceau de portière conducteur !!!

Fait ch.er cette caisse n'était pas prévue pour me donner tant de mal !!!

celui qui va la racheter sera tranquille , du coup !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appliqué la procédure du manuel , essayé divers trucs vus sur le net , mais rien du tout

Faite une recherche, j'ai déjà expliqué une méthode il n'y a pas si longtemps que ça....

C'est génial de ne pas pouvoir débrancher sa batterie sans être emmerdé

Tout dépend de la façon ou vous l'avez débranchée...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché le moins et le plus après !

 

J'ai essayé diverses méthodes vues sur ce forum et sur le net !

D'après citroën ce serait un fil coupé , j'ai regardé, dévissé le connecteur et inspecté les fils , je ne vois rien de suspect !

S'il ne pleut pas aujourd'hui je vais tester la continuité de la masse et de l'alimentation du moteur de verrouillage !

 

Je n'avais pas besoin de ça avec celle-là vu les emmerdes que j'ai avec la C5 !!!

 

Je pense que je vais revendre les deux, une fois récupérée la C5 et repartir sur mes premières amours , sans électronique et avec des vrais moteurs !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça confirme ce que je pensais, j'ai vu une vidéo ou le mec change le faisceau , il a même une feuille avec les couleurs des fils et a quoi ils servent , ça va m'aider !

Je vais contrôler en premier le gros fil de masse qui est apparemment la cause des soucis et après voir les 2 fils du moteur de fermeture et celui du contact porte fermée , je pense que ça suffira !

 

En changeant ces fils ça devrait suffire ?

 

Les autres sont pour les HP et les vitres qui fonctionnent très bien chez moi !

 

Merci en tout cas de participer à mon post ;)

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Damalelo , j'ai trouvé le soucis , il n'était pas a la porte conducteur ( pourtant celle qui merdait ) mais côté passager , un fil coupé et rétracté dans la gaine , pourtant ça fonctionnait nickel avant de débrancher cette batterie et porte très peu utilisée !

 

Mais bon , il ne faut pas chercher ça refonctionne c'est le principal !

Fil remplacé , ça devait être celui de l'ouverture , et le fil de masse bien attaqué aussi , tout réparé et renforcé !

Merci encore !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool que ton problème soit résolu !

Bon, faudrait quand même nous mettre des photos de ta Xsara à l'occas............

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):biere: C'est la même que des milliers d'autres , elle est toute simple , gris métal version sx apparemment !

 

07uf.jpg

 

lqeb.jpg

 

fyxn.jpg

 

njn2.jpg

 

y33b.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Elle a un petit enfoncement sur la portière passager , un bout de grille qui manque sur la calandre ( mais ça visiblement c'est souvent ) , 2/3 petites traces dûes a l'ancien proprio assez agé , sinon rien à signaler !

 

Depuis que je l'ai ( 1 mois ) j'ai déjà changé le commodo de phare et réparé la fermeture centralisée ( ce n'était pas la porte de la photo ) et 3 essuies glace !

 

Une quarantaine d'euros au total avec un adaptateur d'antenne pour l'autoradio !

 

s261.jpg

 

x4je.jpg

 

b0nk.jpg

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , merci !

 

Tiens rigolo j'ai mis de 98 dans ce petit 1,4 l ( car plus rien d'autre ) et j'ai eu des soucis a basse vitesse et démarrages moins faciles , il préfère l'éthanol , là il tourne comme une horloge !

E85 + 95 c'est l'idéal !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, c'est bien une SX ( milieu de gamme), mais c'était déjà pas mal équipé !! En plus, elle est bien propre !!!

 

Après, c'est sûr, c'est pas une C 5 !!!!

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien équipé et confortable , juste le moteur limite quand même !

 

Elle a quelques " bosses " du papy qui l'avait avant mais dans l'ensemble, elle est nickel !!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben la Xsara est réservée , je vais la regretter cette petite auto , mis à part la pédale d'embrayage dure et la puissance trop légère , pour le reste elle a été d'un grand service !

La conso plus que raisonnable et du E85 , vraiment économique cette auto !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour la Xsara est bien réservée , mais je la garde encore un moment , le temps de vendre la C5 !

Je la récupère demain vendredi et elle est déjà en vente / échange !

la Xsara va avoir droit à une bonne révision à l'approche de ses 100.000 km , distrib , pompe à eau , sonde de température ,liquide de refroidissement et vidange !

j'ai eu un super prix sur l'ensemble du kit distrib du coup tout sera fait pour la revente en début d'année prochaine !

Donc je reste avec vous encore un moment !!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.