Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Impossible de démarrer


ultis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un tout petit souci, trois fois rien, juste que mon C8 ne démarre plus! :D Un bon vieux essence de 2006, qui jusque là tournait comme une horloge...

 

Je roulais avec et d'un coup il a calé tout seul, pas moyen de redémarrer derrière, du coup remorquage jusqu'à la maison pour pouvoir regarder le bestiau de plus près. Batterie ok, démarreur neuf, ECU et carte sous le tableau de bord (derrière la boite à gant) vérifier chez Bosch électronique, et aux dires du technicien, suffit de tourner la clé et votre C8 démarre...

 

Boitier BSM sous le capot changé aussi (par un occase garantie vérifié avec les mêmes référence que celui d'origine), je galère dans ma recherche avec un ami mécano qui a une valise Bosch qui me trouvais les 4 injecteurs en court-circuit d'ailleurs, chose quasi impossible d'avoir les 4 en même temps.

 

Bref, si j'alimente le démarreur direct avec un fil, le démarreur lance, mais le moteur ne veut pas aller plus loin et démarrer. J'ai de la pression dans le circuit des injecteurs (mais je n'ai pas de mano pour vérifier combien exactement). Par contre si je veut lancer avec la clé, là, je n'ai même pas un tour de démarreur, juste un "CLIC" sous le capot, certainement un relais, mais il ne se passe rien d'autres.

 

Du coup après avoir vérifier l'ensemble des fusibles, les cartes électroniques, la batterie, le démarreur etc, je me dis que le seul truc qui me reste, c'est un fil en court-circuit ou coupé dans un de mes faisceaux électriques, et c'est là que ça coince, parce que sans repères sur les fils et sans schéma de câblage je n'ai aucune idée de qui part et qui va où, donc pas facile de savoir si je n'ai pas un souci quelque part juste lié au faisceau.

 

L'un de vous aurait il un schéma de câblage ou une indication me permettant de continuer mes investigations pour redémarrer mon fidèle destrier qui me fait bien défaut tous les jours.

 

Je vous remercie d'avance pour toutes aides que vous m'aurez apporté.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, je ne saurais te dire... la panne était intermittente pour moi. Le moteur se coupait en roulant puis redémarrait dans les 2 secondes, sauf une fois ou je me suis garé en roue libre puis redémarré sans souci après inspection.

Mais dans la logique tu as sûrement raison je ne pense pas que le calculo empêche de lancer le démarreur, il bloque juste l'injection.

Quand t'as essayé avec ton démarreur alimenté en direct, tu avais quand même la clé en position contact?

Après c'est peut être con ce que je dis mais est ce que tu as regardé du côté du neiman il n'est pas dans la liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.