Aller au contenu

Ralentisseurs illégaux..


RipPlay

Messages recommandés

es ralentisseurs ne me dérangent pas, bien au contraire, ils font bien baisser la vitesse, surtout quand c'est 30 en ville.

 

et en xantia, je ne les sent pas, peu importe la gueule du ralentisseur, et peu importe la vitesse de passage.

 

Tout dépend de la fréquence, de leur placement,de leur profil. Moi non plus je ne suis gêné qu'avec ma caravane,ayant une hydractive. Ceci dit,avant d'arriver chez moi,sur 1.5 kms,il y en a 4( non conformes),avec 2 changements de vitesse. Il est vrai qu'un pote de classe d'un de mes garçon y a laissé sa vie en scooter a l'époque, en sortant d'un lotissement. Cela n'empêche pas des gros tarés,le weekend surtout,de faire de grosses accélérations entre deux,en soirée. Dont un,qui visiblement a un pot" spécial",qui nous fait ,juste après,un drift sur le rond point. Jamais vu un flic en embuscade pour le choper. Par contre,au départ de la route,il y a un panneau signalant des contrôles radars,que personne n'a jamais constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les chauffards qui ne respectent pas les limitations de vitesses (30km/h) et les autres usagers (surtout les piétons/vélos) aussi!

Il y a d'autres solutions...

Des chicanes par exemple

Dans ce cas il y a fort à parier que ce sont bien des employés municipaux qui coordonnent tout ça et s'assurent -ou non- de la conformité finale.

En gros:

 

Il y a appel d'offres

Cela passe par un bureau d'étude

Les travaux sont effectués

 

Après, à un moment, il y a eu un problème, mais de toute façon, comme c'est le maire (ou le conseil départemental) le maitre d'œuvre, c'est lui qui est responsable.

 

Comme un particulier qui "emploi" un artisan

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chicanes par exemple

 

Carrément !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres problèmes avec les chicanes, bien peu respecte la priorité, certains forcent le passage sans problème. Depuis le début de l'année près de chez moi il y a une longue rue avec 4 chicanes qui se suivent et entre les chicanes il y a des stationnements lorsque ceux-ci sont tous occupés par les résidents cela obligent certains fonceurs à rouler sur le trottoir pour avancer, c'est vrai que la sécurité des piétons y gagnent. :crouge2:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à un moment, il y a eu un problème, mais de toute façon, comme c'est le maire (ou le conseil départemental) le maitre d'œuvre, c'est lui qui est responsable.

Absolument c'est lui qui est le responsable mais comme il sait qu'il ne risque rien, il n'a pas grand intérêt à s'assurer (comment ?) qu'il est bien légal ...

 

C'est plus souvent le contraire, on fait le ralentisseur puis on pose les panneaux 30.

C'est bien dans ce sens là que je mettais l'exemple : il faut en même temps coordonner la pose des panneaux (et là aussi s'assurer qu'ils sont bien positionnés pour que la limite soit effectivement à 30 au niveau du ralentisseur)

 

Il y a d'autres solutions...

Des chicanes par exemple

Oui, comme ça on peut accélérer pour les passer le plus vite possible :D

 

les ralentisseurs légaux ne servent à rien tellement ils sont ridicules...

Il est donc normal d'être dans l'illégalité si la légalité ne te convient pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*grostoto:

Les ralentisseurs légaux permettent de passer à la vitesse de 30 km/h (ça tombe bien on par:e de zone 30) sans être secoué, sans frotter le bas de caisse (même si on a une voiture qui n’est pas sur-baissée).

Tout le monde n’a pas une Xantia et tant mieux, on n’a pas à adapter sa voiture en fonction des constructions sauvages de ralentisseurs.

Vive les radars en ville.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un type de ralentisseur vraiment bien, à mon avis. Et certainement conforme aux normes en vigueurs. Il fait le job sans risque de casser votre véhicule, à moins d'y aller très fort. Mais, du coup, il ne faut pas venir se plaindre. Pas très diffusé sur notre territoire. J'ai pu constater leur efficacité en Italie cet été. Il est ni trop haut, ni trop long mais de par sa conception, vous n'avez pas d'autre choix que de réduire votre vitesse. Comme beaucoup, je hais ces obstacles mais lorsqu'ils sont bien fait et disposés aux bons endroits, je les accepte même lorsque je tracte ma caravane.

 

ralentisseur-bande-sonore.jpg

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc normal d'être dans l'illégalité si la légalité ne te convient pas

si tu le dis..

encore une pure interprétation provoquante de mes propos... comme d'habitude.

 

 

en tout cas, si les automobilistes étaient respectueux de leur prochain, il n'y en aurait pas besoin.

 

les ralentisseurs sont la pour dissuader les crétins de rouler à 90 en ville (donc illégalement), alors pourquoi pas y répondre par des ralentisseurs illégaux eux aussi ?

 

car au final, si on passe réellement à 30, ils ne sont pas génants (même si la roue jokey de la caravane peut taper légèrement dessus, c'est vrai).

 

 

bref, le pb, à la base, c'est bien celui qui se plaint actuellement: le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*grostoto:

Les ralentisseurs légaux permettent de passer à la vitesse de 30 km/h (ça tombe bien on par:e de zone 30) sans être secoué, sans frotter le bas de caisse (même si on a une voiture qui n’est pas sur-baissée).

 

Vive les radars en ville.

:applaud: :applaud: Enfin du bon sens -xan21-

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non sens ;)

Te sentirais tu viser ?

 

D'autre part, comme il n'y a pas de fumée sans feu, la fumisterie des fonctionnaires est connu, reconnu depuis des lustres.

 

Raisonnement pragmatique valable dans tous les metiers et dans tous les pays: la securité de l'emploi, les avantages irrevocables, l'absence d'obligation de resultat, amene à ce genre de d'etat d'esprit.

 

En bon fonctionnaire, je t'invite à passer une journée à mes côtés. Allez soyons fous, une semaine.. Je me ferai un plaisir à te démontrer que tu te trompes...

 

Petit programme pour la semaine prochaine:

Lundi: petit dej à 6h00, arrivée au bureau à 7h20 et départ à 8h20 pour une formation (c'est moi qui fais la formation, je te fais grâce des 4 heures de préparation) Formation de 9h00 à 17h00 avec 45 minutes de pause. 17h30 petit passage au bureau (c'est sur la route, t'inquiète pas...) pour faire le point de la journée (un bahut de 700 gamins, c'est rarement calme). 18h30, je pense rentrer. Je te fais grace aussi de la lecture des mails non urgents en soirée.

Mardi: Journée pépère au bahut: 7h30 - 18h30, 45 minutes de pause à midi.

Mercredi: 7h30 - 12h00, matinée pépère au bahut. Après-midi à la maison pour préparer le diaporama du CA, traiter quelques dizaines de mails... puis détente à 17h00.

Jeudi: 7h30 - 20h30. Pas de bol, c'est le premier CA.

Vendredi: 7h30 - 18h30, 45 minutes de pause.

 

Voici la semaine standard d'un chef d'établissement... fonctionnaire fumiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

murigny64

 

et pourtant je les trouve beaucoup plus efficace et moins contraignant que les notre. Enfin, ça n'est que mon opinion.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la semaine standard d'un chef d'établissement... fonctionnaire fumiste.

Pour avoir suivi la formation de chef d'établissement, je trouve que tu es encore léger sur ton boulot. C'est un emploi du temps faisant abstraction de tout problème dans l'établissement. Certain que le gars tournera 7 fois sa langue dans la bouche avant de débiter de tels propos après un petit stage chez les fonctionnaires fumistes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fumisterie est un métier "fumiste" ,fabriquer et réparer des fours ,veuillez ne pas jeter votre fiel sur cette corporation .

je sors

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralentisseur-bande-sonore.jpg

 

C'est pas des machins qui secouent entre 10 et 30 km/h et se passent très bien au delà ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain que le gars tournera 7 fois sa langue dans la bouche avant de débiter de tels propos après un petit stage chez les fonctionnaires fumistes

Et le gars repondra que cet emploi du temps est digne de celui d'un cadre d'entreprise ;)

 

Méa culpa, il est vrai que l'enseignement et le medical sont des metiers ou la vocation engendre une forte motivation.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis..

encore une pure interprétation provoquante de mes propos... comme d'habitude.

Non, c'est très exactement ce que tu dis ; les ralentisseurs légaux ne convenant pas au maire (pas assez efficaces), il est normal qu'il en mette des illégaux.

 

les ralentisseurs sont la pour dissuader les crétins de rouler à 90 en ville (donc illégalement), alors pourquoi pas y répondre par des ralentisseurs illégaux eux aussi ?

Et tu en rajoutes : l'illégalité peut/doit être combattue de façon illégale !

 

car au final, si on passe réellement à 30, ils ne sont pas génants (même si la roue jokey de la caravane peut taper légèrement dessus, c'est vrai).

Bien sur que si : augmentation des émissions polluantes (qui dans d'autres cas donne lieu à des malus pouvant aller jusqu'à 40 000 € ...), augmentation de l'usure des trains, accidents, ...

 

Enfin du bon sens

Heureusement que tu es là pour définir le bon sens :D

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en rajoutes : l'illégalité peut/doit être combattue de façon illégale !

oui j'aime bien remettre une pièce dans la machine, je sais que tu va relancer aussitot la partie...

 

 

Bien sur que si : augmentation des émissions polluantes (qui dans d'autres cas donne lieu à des malus pouvant aller jusqu'à 40 000 € ...), augmentation de l'usure des trains, accidents, ...

cela reste à prouver...

ce qui pollue, c'est de freiner et d'accelérer: ce qui pollue n'est donc pas le ralentisseur, mais le conducteur qui arrive dessus trop vite, qui doit freiner, et qui reaccelère pour de nouveau rouler à une vitesse trop haute.

le pb n'est donc pas le ralentisseur, mais le conducteur.

 

accidents: sans doute si on passe dessus à 150km/h ?

 

usure: une voiture est une pièce d'usure... donc je ne vois pas le pb.. si tu ne veux pas user ton auto, il ne faut pas rouler avec (et encore, elle s'usera quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de la placer histoire de détendre l'atmosphère... :D:

 

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien remettre une pièce dans la machine, je sais que tu va relancer aussitot la partie...

 

 

 

cela reste à prouver...

ce qui pollue, c'est de freiner et d'accelérer: ce qui pollue n'est donc pas le ralentisseur, mais le conducteur qui arrive dessus trop vite, qui doit freiner, et qui reaccelère pour de nouveau rouler à une vitesse trop haute.

le pb n'est donc pas le ralentisseur, mais le conducteur.

 

accidents: sans doute si on passe dessus à 150km/h ?

 

usure: une voiture est une pièce d'usure... donc je ne vois pas le pb.. si tu ne veux pas user ton auto, il ne faut pas rouler avec (et encore, elle s'usera quand même).

 

Encore une fois ça part du préjugé ahurissant qui se concentre sur le conducteur qui roule trop vite (et en effet il y en a), mais quand on arrive à 30 devant un genre de mur se prenant pour un ralentisseur (dans une zone à 30 vitesse parfaitement réglementaire) , ce n’est pas le conducteur qui est cause, mais les tanches qui ont décidé et validé cette construction. Ces décideurs, payés par le contribuable, devraient être sanctionnés financièrement.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand on arrive à 30 devant un genre de mur se prenant pour un ralentisseur (dans une zone à 30 vitesse parfaitement réglementaire)

je ne sais pas, à 30km/h je passe sans aucun ralentissement tout les ralentisseurs que je croise... dans mes xantia.

mais bien souvent, mes passagers inhabituelles sont effectivement surpris que ça passe aussi facilement..

 

j'en conclus qu'il faut que je garde mes vieilles autos, qui ne sont pas soumises aux contraintes des éléments d'urbanismes protubérants.

 

Et bonne route à tous ceux qui sont en véhicule non confortable, mal suspendu, surbaissé... : vous subissez vos choix de véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi la formation de chef d'établissement, je trouve que tu es encore léger sur ton boulot. C'est un emploi du temps faisant abstraction de tout problème dans l'établissement. Certain que le gars tournera 7 fois sa langue dans la bouche avant de débiter de tels propos après un petit stage chez les fonctionnaires fumistes ;).

 

Il y a parfois et je le constate, de l'exagération de la part de certains collègues... et ceux qui sont vraiment en situation délicate ne se plaignent pas.

 

J'ai un collègue qui se plaint auprès des profs et des CPE tous les ans de travailler tout l'été pour la réalisation des emplois du temps par exemple... c'est un exercice qui en réalité prend 5 jours si tu n'as pas anticipé. Ceux de mon bahut étaient prêts vers le 20 juillet et je suis rentré dans l'affinage le 24 aout de mémoire. Tout est question dans ce métier d'organisation, de capacité à déléguer et une fois une tache déléguée, d'accepter à ce que le résultat ne soit pas à 100% ce que tu souhaitais...

 

Tu as la possibilité, comme les profs, d'organiser ton travail personnel. Il y a les échéances de l'institutions et les échéances que tu te fixes. Je joue toujours avec ceci... être prêt pour les échéances institutionnelles (remontée STS, Inscriptions examens, DHG) et d'autres échéances correspondant à des attentes plus pédagogiques attendent souvent quelques semaines de plus (généralement je pousse pour le retour des vacances et trouve des moments où je suis tranquille pour le faire...)

 

La grosse difficulté à mes yeux et c'est ce que tu cites, c'est les problèmes (ou les imprévus) qui te dézinguent ton planning initial de la semaine (par exemple cette semaine, le COVID a fortement perturbé la Vie Scolaire et j'ai du aller sur le terrain une paire de fois faire le surveillant à l'extérieur et soutenir l'équipe de vie scolaire. Du coup, t'es pas à ton bureau et quand tu y reviens tu te fais harponner par d'autres personnes... mais c'est ce que je trouve génial à ce métier. Tu ne fais jamais la même chose et t'as toujours des surprises!

 

Pourquoi t'es pas allé jusqu'au bout et n'es pas passé PerDIr au second degré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.