Aller au contenu

Ralentisseurs illégaux..


RipPlay

Messages recommandés

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/%C3%A9lisabeth-borne-et-deux-ministres-vis%C3%A9s-par-une-plainte-pour-des-ralentisseurs-jug%C3%A9s-non-conformes/ar-AA12hvv8?cvid=eff216f054574ad7a3a522d022ea22f6

 

Moi qui suis caravanier ,je suis bien conscient que c'est tout et n'importe quoi qui est fait en la matière. Et beaucoup de gens qui habitent près de ralentisseurs sont excédés par les coups de patins,les réaccélérations,le bruit,surtout des camions et des bus que cela engendre. Ok pour les limitations de vitesse,la chasse aux fangios en agglomérations. Mais pourquoi mettre des radars avec policiers en embuscade seulement dans les grandes lignes droites,les descentes,et jamais la ou ce serait le plus utile ? En tout cas c'est mon constat quasi exclusif, en plus de ralentisseurs hors normes. Mais ce sont les collectivités qui abusent et méconnaissent la loi,le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les municipaux sont des fonctionnaires de base, dans tous les sens du terme, autant pisser dans un violon. Ils font leurs 35h dont 20h effectives et avec la motivation d'un mort cerebral, point barre. Va deposer une plainte, tu en as pour 5 ans avant ca bouge un petit doigt, si tant est que ca bouge. la remise en question, c'est de la science fiction pour eux. D'autant plus que la voiture n'est plus la bien venu en agglo.

Désolé de dire ca mais il faut un mort pour qu'ils ouvrent un oeil, et un autre pour ouvrir les deux.

J'en connait quelques uns, je sais de quoi je parle.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai parlé dans ma commune au Maire, concernant 4 ralentisseurs illégaux (pente trop importe et un sur une route avec trop de circulation), texte à l’appui.

J’ai eu droit à une réponse type verbiage «ah mais vous comprenez, on peut pas, et puis y a des gens qui roulent vite, et puis c’est pas si contraignant».

J’ai demandé à mettre des radars à ces emplacements, vrais ou faux, réponse «ah mais c’est pas si simple, et puis c’est intrusif».

Bref, hormis une plainte avec menace sanction financière.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui, les ralentisseurs sont des plaies

Les chauffards qui ne respectent pas les limitations de vitesses (30km/h) et les autres usagers (surtout les piétons/vélos) aussi! ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les municipaux sont des fonctionnaires de base, dans tous les sens du terme, autant pisser dans un violon. Ils font leurs 35h dont 20h effectives et avec la motivation d'un mort cerebral, point barre.

 

Ouh la ,encore un anti fonctionnaire compulsif,les fonctionnaires sont des faignants,bla bla bla bla,on connait. Je sais de quoi je parle,bla bla bla bla ,la musique habituelle. Ce type de généralisation indigne est malhonnête.En l’occurrence ce ne sont pas les agents des collectivités a mettre en cause,mais les élus locaux,les maires ,qui font du zèle en méconnaissant la loi,ou en la bafouant sciemment,toutes tendances confondues d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les agents des collectivités a mettre en cause,mais les élus locaux,les maires ,qui font du zèle en méconnaissant la loi,ou en la bafouant sciemment,toutes tendances confondues d'ailleurs.

À ton avis, pourquoi les élus locaux mettent en place des ralentisseurs....?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout pour se couvrir en cas d'accident ...

Le maire peut être considéré comme responsable s'il n'a pas pris toutes les mesures "nécessaires".

 

Ce qui est impressionnant c'est de voir à quel point ces instances publiques n'ont pas besoin de respecter les règlementations.

 

Par ailleurs je m'étonne qu'aucun "écolo" n'ai encore crié au scandale du fait que l'enchaînement ralentissement / accélération augmente nécessairement sensiblement les émissions (de CO2 notamment) des véhicules (vu qu'on en est au gramme près ...)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine, c'est que nos élus nous demande de faire ce qu'ils ne font pas : respecter la loi.

 

Ils peuvent agir dans un cadre donné, rien ne leur donne le droit d'en sortir.

 

Si ils font le choix d'un ralentisseur, pas de pb, mais il doit respecter les normes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui font du zèle

 

C'est un non sens ;)

Te sentirais tu viser ?

 

D'autre part, comme il n'y a pas de fumée sans feu, la fumisterie des fonctionnaires est connu, reconnu depuis des lustres.

 

Raisonnement pragmatique valable dans tous les metiers et dans tous les pays: la securité de l'emploi, les avantages irrevocables, l'absence d'obligation de resultat, amene à ce genre de d'etat d'esprit.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, comme il n'y a pas de fumée sans feu, la fumisterie des fonctionnaires est connu, reconnu depuis des lustres.

 

Raisonnement pragmatique valable dans tous les metiers et dans tous les pays: la securité de l'emploi, les avantages irrevocables, l'absence d'obligation de resultat, amene à ce genre de d'etat d'esprit.

 

Tu en as beaucoup des comme cela ? Déjà un physicien n'aurait aucun mal a te démontrer qu'il existe de la fumée sans feu. C'est un faux argument pour tenter de démontrer l'indémontrable.

 

Puisque tu fais dans la discussion de café du commerce un soir de beuverie,je vais t'en dire du même tonneau,des vérités premières,connues elles aussi depuis l'aube des temps.:

 

Les artisans et commerçants sont tous des voleurs,des arnaqueurs.

Les militaires,(en plus d'être fainéants car fonctionnaires) sont tous des assassins et des planqués.

Les flics( fonctionnaires et fainéants,donc) sont tous des ripoux.

Les banquiers sont tous des escrocs.

Les patrons sont tous des salauds.

etc,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire ca mais il faut un mort pour qu'ils ouvrent un oeil, et un autre pour ouvrir les deux.

C'est peut-être malheureusement vrai.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout pour se couvrir en cas d'accident ...

Le maire peut être considéré comme responsable s'il n'a pas pris toutes les mesures "nécessaires".

 

Ce qui est impressionnant c'est de voir à quel point ces instances publiques n'ont pas besoin de respecter les règlementations.

 

Par ailleurs je m'étonne qu'aucun "écolo" n'ai encore crié au scandale du fait que l'enchaînement ralentissement / accélération augmente nécessairement sensiblement les émissions (de CO2 notamment) des véhicules (vu qu'on en est au gramme près ...)

 

De nombreuses associations,écolos ou non, s'en inquiètent depuis longtemps,mais cela ne fait jamais la une des journaux. Contrairement au moindre excès de vitesse sur longue ligne droite. Des chaines de TV se sont fait une spécialité de montrer les pandores en embuscade sur les grandes routes,en boucle,resucant des reportages anciens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'implication ne rend pas objectif

 

Je ne saisis pas ce que cela veut dire,je ne suis probablement pas assez fin pour le comprendre,contrairement a toi qui a l'air super "objectif" Et,a part dans l'armée,je n'ai jamais été fonctionnaire.

 

Je dirais juste que chacun a sa propre vision des choses,soit par expérience,soit par a priori idéologique plus ou moins marqué,plus ou moins éloigné du sujet par son activité. Pour ma part,comme dans toute ma famille,je n'ai pas a me plaindre des administrations,ayant toujours eu un bon dialogue avec ses agents,et une résolution satisfaisante quand des problèmes sont survenus. C'est comme partout,si vous arrivez en étant arrogants,suspicieux,malveillants,vous aurez un résultat en ligne avec votre attitude.

 

Il en est des ralentisseurs comme du reste,les employés des collectivités,comme de l'état en sont réduits a tenter d'appliquer des lois,des règlementations souvent obscures,contradictoires,générés par de multiples modifs effectuées par les majorités politiques successives,chacune voulant imprimer sa marque,sans souci de cohérence.. Ces agents sont souvent les premières victimes de ces errements des élus et législateurs..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut mettre en place des ralentisseurs non conformes sachant que le decret date quand meme de 1994.

 

Un mystere ? non, il y a certainement quelqu'un à un moment, qui ne fait pas correctement son job. Je ne pense pas que ce soit le maire, qui a certainement autre chose a faire que de controler si le boulot est fait correctement.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le ralentisseur ne soit pas conforme ne dépend pas que du ralentisseur lui même : par exemple il doit impérativement être placé à un endroit limité à 30 km/h, ce qui nécessite de positionner aussi les panneaux de limitation (entre autres contraintes)

 

Je ne sais pas qui coordonne tout ça mais je doute qu'une entreprise prenne tout en charge "clé en main".

Dans ce cas il y a fort à parier que ce sont bien des employés municipaux qui coordonnent tout ça et s'assurent -ou non- de la conformité finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il y a fort à parier que ce sont bien des employés municipaux qui coordonnent tout ça et s'assurent -ou non- de la conformité finale.

Ils ne sont qu'exécutants. C'est bien le maire au travers du conseil municipal qui prend la décision du type de ralentisseur qui sera installé. Dans les villes, c'est souvent externalisé vers des entreprises comme chez nous. Dans les villes, le directeur technique, aux ordres du maire et de l'adjoint des travaux, doivent s'assurer de la bonne exécution des dits travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple il doit impérativement être placé à un endroit limité à 30 km/h

 

C'est plus souvent le contraire, on fait le ralentisseur puis on pose les panneaux 30.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est bien le maire au travers du conseil municipal qui prend la décision du type de ralentisseur qui sera installé

 

On ne dit pas le contraire. Ce n'est pas le type de ralentisseur qui est en cause, c'est sa mise en oeuvre et le resultat obtenu.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type aussi fait partie des non conformités : pentes hauteurs et longueurs sont normées.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artisans et commerçants sont tous des voleurs,des arnaqueurs.

Les militaires,(en plus d'être fainéants car fonctionnaires) sont tous des assassins et des planqués.

Les flics( fonctionnaires et fainéants,donc) sont tous des ripoux.

Les banquiers sont tous des escrocs.

Les patrons sont tous des salauds.

 

et le modo a toujours raison...

 

les ralentisseurs ne me dérangent pas, bien au contraire, ils font bien baisser la vitesse, surtout quand c'est 30 en ville.

 

et en xantia, je ne les sent pas, peu importe la gueule du ralentisseur, et peu importe la vitesse de passage.

 

 

Je ne comprends pas comment on peut mettre en place des ralentisseurs non conformes sachant que le decret date quand meme de 1994.

les ralentisseurs légaux ne servent à rien tellement ils sont ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si le type de ralentisseur est en cause,le plus souvent. les types "Berlin", par exemple,sont souvent placés en toute illégalité. Le magazine Auto Plus a examiné 300 ralentisseurs dans 23 villes françaises : 18 % étaient trop hauts, raides ou courts, 32 % mal ou pas du tout signalés et 22 % implantés au mauvais endroit.

Il est facile,et pour tout dire irresponsable et lâche d'attribuer les éventuelles non conformités au personnel d'exécution,en l’occurrence les entreprises sous traitantes des mairies,voire des employés de mairie. Le commanditaire,la mairie,est en devoir de remplir un cahier des charges,et de veiller a sa bonne exécution. Si un maire ne contrôle pas cette conformité aux lois,a sa demande dûment signifié aux exécutants,c'est un parfait idiot,car en cas de pépin,il est fautif et devra rendre des comptes a la justice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.