Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacement RD4 par un autoradio lisant les cartes/clés USB


Euh

Messages recommandés

Ayant des soucis avec le RD4 mp3 de mon C4 Picasso. CD rejeté 2x sur trois (origine ou gravé)

 

Je voudrais juste savoir si remplacer l'autoradio d'origine par un "adaptable" va causer un problème sur l'affichage du tableau de bord. Je comprends bien que je vais perdre le retour d'informations sur le nom des stations ainsi que les commandes au volant et le bluetooth

La question que je me pose est: Est-ce que d'autres fonctions (configuration ordinateur de bord,etc...) vont être impactées à part un affichage "blanc" a l'emplacement informations venant de l'autoradio ?

 

J'espère ne pas avoir créé de doublon :D

Merci de votre attention

Eat right.

Exercise.

Die anyway.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,bon nombre d'autoradio tu auras a inversé le fil jaune et rouge ,certains tu peux trouvé un canbus pour gardé tes commande aux volant .maintenant je vais parlé pour moi j''ai monté dans ma c5 un joying avec canbus c'est parfait a ce si près que ma voiture étant de 2005 le can bus est plus recent ,tout fonctionne sauf que pour passé de l'heure d'hiver ou d'été je suis obligé de passé part mon anciène radio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les commandes au volant ne m’intéressent pas de même que le Bluetooth (une fois sélectionné ma playlist, je n’en change plus et je ne téléphone pas en conduisant :D)

De plus le prix de ces adaptateurs est excessif par rapport au coût de l’autoradio.

Ma question est juste de savoir si ça impactera d’autres fonctions que celles que j'ai déjà citées dans mon premier post.

Merci :)

Eat right.

Exercise.

Die anyway.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui si tu as l'aide au stationnement celui-ci sera inopérant,

 

Pourquoi ne pas trouver un RD4 d’occasion et de le faire telecoder par ton agent

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui j'ai l'aide au stationnement. C'est une fonction bruyante qui me casse les oreilles plus qu'autre chose ��

Si pas de message d'erreur ça fera l'affaire.

Quand à un RD4 d'occasion....

Je trouve que la fonction mp3 est limitée. En tout cas quand le mien veut bien fonctionner, il ne voit que les 25 premiers titres sur les dizaines qui se trouvent sur le cd.

D'où l'intérêt de le remplacer. J'ai aussi vu qu'on peut utiliser la prise auxiliaire du RD4 pour mettre un lecteur MP3 et qu'il faut un telecodage pour activer la fonction. Ce pourrait être une solution intéressante ;)

Eat right.

Exercise.

Die anyway.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

effectivement c'est une solution qui est possible si tu as déja la prise aux tu pourras la débrancher pour y mettre un YATOUR sans passage à la valise

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.