Aller au contenu

Dysfonctionnement Antipollution + Voyant AdBlue


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un C4 Grand Picasso II 1.6 BlueHDI 120 d'aout 2017 (+ de 5 ans) avec 135 000 km au compteur.

 

Ce weekend, alors que j'étais dans les embouteillages le voyant AdBlue s'est allumé accompagné du voyant Service et du message "Dysfonctionnement Antipollution".

J'imaginais que c'était lié aux embouteillages, mais le voyant ne s'est pas éteint depuis, et à chaque redémarrage j'ai le droit au message de dysfonctionnement antipollution.

Le plein d'AdBlue a été fait lors de la dernière révision il y a 8000 km donc le problème ne devrait pas être lié au niveau d'AdBlue.

 

Je n'ai pas de problème de puissance, le moteur tourne bien.

 

Ce qui m'étonne en regardant le forum c'est que je n'ai pas le voyant moteur allumé ni le message m'indiquant que j'ai un nombre limité de km a parcourir avant que le moteur ne refuse de démarrer contrairement à ceux qui ont dû changer le réservoir d'AdBlue, ce qui me laisse penser que le problème pourrait venir d'ailleurs.

 

Citroën me propose un diagnostique à 140€, mais avant cela j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées de la cause du problème pour éviter les frais.

Est ce que le problème pourrait provenir d'un capteur à changer, d'un encrassement du FAP, d'un problème de tension de batterie ? (le système Stat & Stop ne s'active plus depuis 6 mois donc la batterie est probablement en fin de vie).

 

J'ai un collègue qui me propose de brancher sa valise le weekend prochain, ça pourra probablement aider.

 

Je suis nouveau sur le forum, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires si je n'ai pas bien compris les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

d'un problème de tension de batterie ? (le système Stat & Stop ne s'active plus depuis 6 mois donc la batterie est probablement en fin de vie).

 

Si S&S ne fonctionne plus, c'est que la batterie est au alentour de 80% pourquoi morte ? elle sera morte quand il y aura des guirlandes électrique avec les voyants ou plus de démarrage. Perso cela fait 12 mois que le S&S est inactif.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le voyant moteur est apparu hier et l'alerte kilométrique ce matin, je n'échapperai donc pas au remplacement du réservoir d'AdBlue.

J'espère que Citroën acceptera de prendre en charge une partie du coût des travaux mais rien n'est sûr étant donné que la voiture vient de passer les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, si la réparation est trop couteuse, c'est de faire désactiver l'adblue par un garagiste qui programme les moteurs. Plus d'adblue à mettre , plus de panne et apparement cela passe au contrôle technique (ils ne mesurent pas encore les Nox).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

La valise me donne le code d'erreur P20E8, donc le réservoir d'AdBlue est à changer.

Effectivement si Citroën refuse la prise en charge je me tournerai probablement vers une reprogrammation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement droit à une prise en charge de 67% sur le prix de la pièce.

Apparemment il est possible d'avoir une remise supplémentaire en contactant le service relations clients Citroën une fois le devis établi.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Prise en charge de 27% sur le montant de la facture TTC, pour un modèle qui a 6 ans. Le service client Citroën, comparable à un charlatan qui cherche à vous entuber sur leboncoin. Après m'avoir balladé plus d'un mois, ils ont essayé de m'expliquer que j'avais une prise en charge de 46%, si on calculait le rapport de la prise en charge avec le reste à charge hors taxe de la facture... Cela illustre bien le niveau du service client d'un constructeur automobile français en 2022... Au final, aux alentours de 900 euros à débourser pour un défaut de construction avéré, assumé financièrement par leurs chers clients à hauteur de 73%... Le made in France... mais bien sûr...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe… en effet ça donne envie d’opter pour la reprogrammation du moteur.

Sur la mienne les voyants et la limite kilométrique ont disparu comme par magie il y a deux semaines, je croise les doigts pour qu’ils ne reviennent pas. Et pourtant la valise indique toujours le code d’erreur P20E8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait un tuto pour prévenir la panne du réservoir Adblue et injecteur adblue et même réparer, j'alimente la page petit à petit.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue

Modifié par Kamelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, aux alentours de 900 euros à débourser pour un défaut de construction avéré, assumé financièrement par leurs chers clients à hauteur de 73%... Le made in France... mais bien sûr...

 

Pour 400€ suppression totale et plus de soucis pendant toute la vie du véhicule.. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 400€ suppression totale et plus de soucis pendant toute la vie du véhicule.. CQFD

 

quelle coût pour la cpam pour les soins des maladies respiratoires ?

 

les "pro" qui font cela devraient croupir au fond des geôles russes, accompagné de ceux qui conduisent des véhicules modifié de la sorte, gardé par ces ingénieurs incompétents qui mettent sur le marché ces systèmes mal conçu, sous la pression des actionnaires avides de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle coût pour la cpam pour les soins des maladies respiratoires ?

Heu, s'il faut commencer par parler de la CPAM, on n'est pas sortie...

 

Quel coût pour la CPAM concernant leurs soi-disant médecins-conseils ou experts qui sont médecins comme moi ;)

Pour 400€ suppression totale et plus de soucis pendant toute la vie du véhicule

Sauf pour une raison X ou Y, où vous avez besoin d'une mise à jour ECM ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accompagné de ceux qui conduisent des véhicules modifié de la sorte

 

Bha, avec un bonne reprog' bien calibrée y'a pas un gros nuage de fumée noire à l'accélération... En tout cas bien moindre que celui émis à l'époque par une 504 diesel... :lolpanca:

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour monter un alterno-démarreur avec une ref identique différente par exemple ?

 

mise à jour ECM impossible pour ce cas d'école... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

UFC que choisir s’empare du problème adblue sur les véhicules du groupe Stellantis.

 

.La reconnaissance de ce défaut récurent sera peut être traité plus sérieusement par le groupe ? (Prise en charge totale des réparations sans pinaillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.