Aller au contenu

Problème alimentation électrique pompe à essence saxo 1.1


BOULI78510

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour résoudre mon problème d'alim électrique sur ma pompe à essence de ma saxo.

en effet, lorsque je mets le contact, je n'entends pas la pompe se mettre en service et du coup la voiture ne démarre pas.

Pour info, la voiture roulait normalement et s'est mise à s'arrêter gentiment ... j'ai dû la remorquer jusqu'à chez moi :(

 

j'ai fait différentes investigations avant de poster sur ce forum.

 

_ le fusible F9 est bon et lorsque je fais un shunt entre le + batterie et le fusible F9, la pompe se met bien en service et l'essence sort bien par l'arrivée sur la rampe d'injection

_ quand ma femme met le contact, je sens le double relais, situé sous le calculateur, commuter

_ le contact du contacteur à inertie est bien fermé et la continuité du fil noir jusqu'au double relais borne 7 est bonne

_ la masse de la pompe est bonne

_ la continuité du fil entre F9 et la pompe est bonne

_ l'amont des 2 contacts du bloc double relais sont bien alimentés en 12 vols (bornes 3 et 11 et 8 et 15)

 

j'ai trouvé le schéma des calculateurs pour différents moteurs de saxo mais pas le mien :(

il m'aurait fallu le schéma du calculateur M.7.4.4 pour un moteur TU1JP, si quelqu'un a ça sous la main ce serait génial afin de poursuivre mes recherches de panne ;) ou alors me dire ce que je peux regarder d'autre

 

Pour info, j'ai branché l' ELM 327 et j'ai les codes

P0444

P0270

P0264

P0261

P0267

mais je suis pas sûr que ce soit vraiment eux à l'origine de la panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr ."

"quand ma femme met le contact, je sens le double relais, situé sous le calculateur, commuter". même si ton relai claque , il n'est peut être pas fonctionnel

dépose ton relai , regarde si n'y a pas un probleme de connectiques, oxydation ou cosse qui a chauffé si l'alimentation de ta pompe de gavage passe par ce relai , contrôle la continuité de tes fils..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais je suis pas sûr que ce soit vraiment eux à l'origine de la panne ...

Tous les défauts sont liés

 

Comme écrit au-dessus, contrôle de la connectique du relais

Contrôler si l'électrovanne canister est alimentée (je dirais que non)

 

Si c'est le cas, je pencherai pour un relais HS

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, tout d'abord merci pour vos réponses ;)

Pour info, j'ai dû arrêter mes investigations pour causes de vacances et là je viens de m'y remettre mais je n'ai toujours pas trouvé la panne, cependant j'ai pu avancer dans la recherche.

 

En effet, j'ai testé les continuités du double relais et tout me paraît correct et pas de trace d'oxydation.

Le relais R2 du double relais est bien alimenté en 12 Volts entre les bornes 3 et 10 et son contact se ferme bien entre les bornes 11 et 1 (alim R1) et 11 et 9 (alim ECU)

Par contre, le relais R1 semble être alimenté qu'une fraction de seconde car je sens le relais se fermer et retomber directement, ce qui fait que l'ev canister (borne 4), la bobine d'allumage (borne 5), les injecteurs (borne 6), la pompe carburant (borne 12), le capteur vitesse (borne 13) et les sondes lambda (borne 14) ne sont pas alimentés.

Qinformation lui manque mais je n'arrive pas à voir laquelle :mad:.

J'ai testé l'électrovanne canister et elle fonctionne correctement, elle s'ouvre et se ferme correctement en la câblant directement sur le 12 Volts et les continuités sont bonnes.

J'ai testé la résistance du capteur PMH et elle est bonne.

 

Dernière manipulation, lorsque je mets un 12 volts en direct sur le fusible F9 d'alimentation de la pompe essence, celle-ci se met en marche et je peux démarrer le véhicule sans soucis et le relais est bien alimenté en 12 Volts.

 

J'ai remis l'ELM 327 et toujours les mêmes codes erreurs, je ne sais plus vers quoi chercher :( donc je suis preneur de toute idée à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le relais R1 semble être alimenté qu'une fraction de seconde car je sens le relais se fermer et retomber directement,

il faut mesurer la tension aux bornes de la bobine, et controler la resistance de la bobine (débranché).

attention, il y a peut ètre une diode en //, elle peut ètre hs aussi, et provoquer le pb (court circuit de la bobine, donc forcement le relais ne colle pas).

 

si vous avez un autre relais double (identique), esssayez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par contre, le relais R1 semble être alimenté qu'une fraction de seconde car je sens le relais se fermer et retomber directement, ce qui fait que l'ev canister (borne 4), la bobine d'allumage (borne 5), les injecteurs (borne 6), la pompe carburant (borne 12), le capteur vitesse (borne 13) et les sondes lambda (borne 14) ne sont pas alimentés

Il faut que je regarde demain, j'ai un doute sur les alimentations du relais (il me semble que certains éléments sont alimentés sur un étage autre que la pompe.

 

Après, un relais double ça coute que dalle et au moins vous l'éliminez...

 

Quel mois et année votre auto ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Effectivement, d'après le schéma représenté sur le relais, il y a une diode de roue libre mise en // des relais R1 et R2.

C'est un relais G. CARTIER Réf. 03 726, j'en ai commandé un ce matin que je devrais recevoir fin de semaine, voir au pire début de semaine prochaine et je vous tiendrai au courant de la suite ;).

Pour info, la voiture est de juin 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas de quelle marque est l'injection en tout cas ce qui est sûr c'est que la pompe était activée des que je mettais le contact.

C'est le calculateur qui est de marque Bosch, l'injection par elle-même je sais pas si c'est du BOSCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, l'ev canister (borne 4), la bobine d'allumage (borne 5), les injecteurs (borne 6), la pompe carburant (borne 12), le capteur vitesse (borne 13) et les sondes lambda (borne 14) sont alimentés sur le même étage par le contact 8/15 du relais R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ;)

Alors la bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai trouvé un relais pour essai, en attendant la livraison du mien, sur une saxo d'un voisin qui m'a permis de vérifier que ce soit bien ça et effectivement la voiture a démarré direct :)

Je remercie donc tous les gens qui ont consacré de leur temps à la résolution de mon problème :pouce:

Merci donc de passer le sujet en résolu ;)

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Salut,regarde aussi du coté des fils sous caisse,j'ai eu le cas sur la Saxo de ma fille,fils grignotés,alimentation coupée.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.