Aller au contenu

DS5 - Direction assistée lourde


BassMan94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'offrir une DS5 THP 210 d'occasion et je trouve la direction assistée d'origine très lourde (pas assez assistée). Je suis obligé d'y aller franchement avec les deux mains alors que, quand je conduit le 3008 de mon frère, je tourne le volant avec juste le petit doigt (idem sur la 2008 de ma femme).

 

Mes pneu sont bien gonflés, le garage me dit que mon assistance est correcte et j'ai lu sur le forum qu'effectivement je le suis pas le seul à avoir ce ressenti de lourdeur.

 

QUESTIONS :

 

1- Est-il possible de régler le niveau d'assistance sur la pompe (+ ou - dure en tournant une visse par exemple) ?

2- Si pas possible, peut-on faire installer une pompe plus puissante et si oui, quel modèle me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Ni l’un ni l’autre pour la simple raison que les caractéristiques d’origine ne doivent pas être modifiées sous peine de risque de ne pas être couvert par votre assurance en cas de sinistre.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

ma femme a tout de suite trouvé la direction "lourde" sur la DS5 (comparée à nos autres voitures). j'avoue que ça ne m'a pas marqué mais je vois qu'elle n'est pas la seule.

 

j'ai un petit clac à droite (non vu à la révision ni au CT) en passant sur des aspérités de la route >> j'ai ouvert mon capot : les 2 mousses caoutchoutées à côté des charnières du capot sont attaquées et des petits bouts sont tombées autour du réservoir de direction assistée. comme le couvercle me semblait un peu gras (alors que tout le reste est propre comme un sou neuf), je l'ai ouvert et mesuré le niveau : je suis au dessus du "min" mais plus près du min que du max ... du coup, je me suis souvenu que ma femme trouvait la direction un peu lourde >> un ajout de liquide pour aller jusqu'au max améliorerait la souplesse ?

 

je vais poster pour ces 2 protections de capot toutes les 2 abîmées (pas un rongeur à mon avis, ça semble découpé net et c'est caché par le capot ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’étais aperçue que la mienne avait aussi du gras autour du bouchon de remplissage de la DA.

J’ai donc tout essuyé et nettoyé même en dessous en démontant la garniture sous l’aile AVD.

Verdict depuis 3 ans c’est resté parfaitement sec, j’ai pu vérifier lors de la maintenance de la courroie d’accessoire. J’en ai donc déduit que c’est lors du remplissage qu’ils ont fait ça comme des cochons à l’usine. Le niveau était d’ailleurs impeccable.

Pour l’assistance de la DA elle est un peu ferme comparé à certaine voiture mais c’est un choix de philosophie de DS et ça ne me dérange pas.

Je n’ai pas remarqué de différence notable avec le DS7 que j’ai essayé lundi dernier qui d’ailleurs m’a déçu question tenue de route par rapport à la DS 5.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.