Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Enlever barres de toit longitudinales C3 AIRCROSS


pesed

Messages recommandés


Afin de retirer les barres de toit, sachez qu'il vous faudra également retirer la garniture de pavillon intérieure !

 

Il y a 4 panneaux de garniture recouvrant les barres de toit, qui doivent être retirés à l'aide d'outils de garniture.

 

 

AC Roof A.jpg

 

Lorsque vous avez retiré la garniture de toit, cela exposera les fixations des barres de toit.

 

 

[table][tr][td]AC Roof C.jpg[/td][td]AC Roof B.jpg[/td][/tr]

[tr][td]De face[/td][td]Arrière[/td][/tr][/table]

 

 

Sachez qu'avec les barres de toit démontées, cela va permettre à l'eau de rentrer à l'intérieur du véhicule !

Modifié par Kosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, content qu'il y a quand même un C3AC-iste qui veut aussi se débarraser de ces barres! Je les trouve moches, rehaussent le profil de la voiture, rendend le nettoyage du toit difficile, augmentent la résistance au et le bruit du vent, et j'en ai pas besoin. Lors de l'achat, j'avais demandé cette intervention, mais mon garagiste disait que c'était impossible.

Je vois maintenant, grâce à Kosh, que c'est possible mais difficile et risquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, avec les contraintes citées.

 

Car il y a bien des versions d'accès sans barres de toit, mais le pavillon est différent, d'où les contraintes.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Merci Kosh pour tes info concernant ces maudites barre de toit,

 

Voila quelque jour que je constate une infiltration d'eau du coté arrière au niveau d'une des barre, et je cherchais de la doc sur la façon de les démonter pour refaire l'étanchéité

 

Avec ces info je vais pouvoir m'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, bonne chance!

 

Personnellement, j'aime bien les barres de toit. En ce qui concerne le nettoyage, j'utilise un marchepied / tabouret car j'ai besoin d'atteindre le centre du toit pour le nettoyer correctement lorsque je lave la voiture, donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien les barres de toit. En ce qui concerne le nettoyage, j'utilise un marchepied / tabouret car j'ai besoin d'atteindre le centre du toit pour le nettoyer correctement lorsque je lave la voiture, donc pas de problème.

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien les barres de toit

 

Idem perso pour le look de la voiture je les apprécie également :) N'ai jamais eu besoin de marchepieds où autre pour le lavage de ces barres et les interstices puisque depuis l'acquisition de ma voiture je la passe systématiquement dans un tunnel de lavage / séchage ( rouleau ) et elle en ressort nickel de chez nickel ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kosh, désolé pour cette réponse légèrement tardive...Et merci a toi pour m'avoir répondu, vu la difficulté pour les enlever et le problème d'eau. je pense que je vais rester comme ça.

Je commence à m'habituer à ces barres de toit, donc là vraiment pas le choix :)

 

Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, à vrai dire c'est la première fois que je pose une question sur un forum.

Mais je voulais savoir s'il était possible d'enlever les "traits" qu'il y a sur les fenêtres latérales arrières .

je veux enlever beaucoup de choses, désolé je l'ai acheté en occasion. Pas trop de choix de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vitres de custode arrière sont faites d'un certain type d'acrylique, je pense, avec les lignes gravées dans le matériau ou collées dessus, donc je ne pense pas que vous puissiez les enlever.

 

Les véhicules ultérieurs avaient des versions simples sans lignes (comme la mienne) donc si cela vous ennuie, il y a la possibilité de les remplacer par des versions sans lignes. Cela impliquerait cependant de retirer l'ancienne vitre et de coller sur de nouvelles fenêtres.

 

Comme je n'ai pas ces lignes moi-même, je ne peux pas dire si elles sont collées comme des décalcomanies ou si elles sont collées pendant la fabrication, ce qui ruinerait le matériau de la fenêtre si tel était le cas lorsque vous essayez de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je revient concernant ces barres de toit, et surtout mon infiltration d'eau qui commence a me faire ch**r.

 

Est ce que l'un de vus saurait comment enlever la garniture de toit ?? j'ai réussi a enlevé 2 caches a l'intérieur au niveau des renforts de porte arrière, mais j'ai peur de casser qq chose si j'y vais encore plus a l'aveugle

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout retirer (plafonnier, liseuses, poignées de maintien, ...) et commencer à déclipper les différents montants.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.