Aller au contenu

Fuite LHM au soufflet de vérin de suspension arrière droit


1.8i_2001

Messages recommandés

Merci TOTOPHE pour la réponse

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir une Xantia phase 2 de 2000; 1,8 16v 112 CV, 94 000 km, 6 sphères et je suis heureux de trouver un post relativement récent au sujet de mon problème actuel.

Je viens également de découvrir un écoulement de LHM par les extrémités de la traverse qui compose le berceau arrière. J'ai aussi été surpris de voir s'écouler le liquide PAR LA VIS de maintient de la durite rigide en serpentin du circuit de freinage. J'ai aussi découvert les 2 durites nitrile noires provenant du verin de suspension qui vont se cacher dans cette fameuse traverse. J'ai cherché où ces durites pouvaient bien réapparaîtres et j'ai fini par comprendre que c'était des mises à l'air libre, cachées là pour être à l'abri des saletés et projections.

Donc une mise à l'ai libre qui crache du LHM ?

Pas normal !

Explication d'après moi : un ou plusieurs joints du verin ont rendu l'âme et l'huile fait son passage entre le piston et le cylindre. Pas normal que le soufflet soit plein de LHM ... encore moins pour la traverse du berceau.

Merci donc à vous pour les explications ci dessus concernant la dépose du verin pour ensuite y changer les joints et le soufflet.

J'ai aussi lu qu'il y avait 2 fournisseurs potentiels de pochette de joints : Techno-citro et BXparts

Voici donc mes petites questions qui font l'objet de ce post :

Quels sont vos retours ?

Est ce adapté pour ma XANTIA ?

J'ai lu que les soufflets de C5 seraient adaptés pour les Xantia ...

Dans l'attente de lire vos réponses qui pourront me dépanner 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

nitrile (NBR) c’est un caoutchouc synthétique qui se comporte bien avec des huiles minérales, il compose les durites de retour plutôt type durite carburant, tu dois vouloir dire rilsan ;) 

Oui le principe est qu’un vérin ne doit pas fuir ou très peu si ces joints sont en bon état. Le haut du soufflet est une sorte de manchon récupérateur pour cette fuite éventuelle pour éviter que le LHM n’envahisse le soufflet. Si LHM est éjecté par la mise à l’air libre ce n’est pas bon signe en effet (mais le tube rilsan est-il bien connecté sur la bonne tétine, celle côté accordéon du soufflet)

 

De belles pages sur le sujet 

http://xantia007.free.fr/09_verins_arriere_suspension_fiche.php

en principe citroen fourni toujours les joints de vérins AR 

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiWGFudGlhIElpIiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJyZWFyIHNwcmluZ3MiLCI4MCI6IlJFQVIgU1VTUEVOU0lPTiBDWUxJTkRFUiBTUEhFUkUifXx8Y29kZT09MUMyWHx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMzF8fHJlZmRvY3M9PTAyOTEwMzQzNDcwMXx8cmVmZG9jPT0wMjkxMDM0MzQ3MDF8fHN1YkdycE5hbWU9PVJFQVIgU1VTUEVOU0lPTiBDWUxJTkRFUiBTUEhFUkV8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux tubes qui partent de la cafetière : l'un pour le retour LHM, l'autre pour la mise à l'air libre.

Si ça sort par la mise à l'air libre (effectivement c'est le noir, l'autre est translucide) ça peut être :
- une inversion avec le retour
- le retour est bouché quelque part

- il y a trop de débit et c'est le joint de vérin

Normalement avec un joint de vérin vraiment fuyard, à l'arrêt du moteur, la voiture doit s'affaisser de l'arrière relativement rapidement et jusqu'au bout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.