Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Indicateur nivean d' essence faux.


MICH 34

Messages recommandés

Bonjour

 

Vendredi matin 450 km d' autoroute à faire , plein d' essence fait.

 

Je pars et au bout de quelques km je vois que le barregraphe essence est sur 1/2 .

 

Mais comme je n' avais pas regardé avant , dans le doute je m' arrête au bout de 25 km dans une station et la le reservoir est bien plein, je rajoute 1l....

 

Le problème c' est que le calculateur pour l' autonomoe tient compte de ce pseudo 1/2 en moins.

 

Je bloque donc le e save sur maximum au cas où.......... ( de ce fait, le moteur complète la charge et j' ai donc mes 50 km d' autonomie électrique) Par contre bien avant (une

 

centaine de km) d' arriver je passe sur une pseudo réserve avec les messages de réservoir vide mais le thermique ne s' arrête pas . (Heureusement ).

 

Hier je refais le plein à raz et barregraphe toujours sur demi.

 

Je pense que le capteur du réservoir est HS ou un probléme d' étalonnage , chez DS tout est permis......

 

Vraiment une daube cette voiture et donc lundi prise de RV en SAV.

 

Je n' ai que ça à faire......... RV pour contrôle et je vais rajouter quelques une demi journée donc prêt de voiture . Deuxième RV pour réparation et la principe encore un prêt de

 

voiture pour une demie journée voir la journée.

 

Je n' ai jamais autant attendu la remplaçante d' une voiture comme cela ,surtout au bout de moins d' un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

bjr,

j'ai le même cas avec la mienne DS 4 E tense, voila maintenant 2 mois qu'elle est au garage et il n'arrive pas à la réparer.

la jauge m'affiche lorsque le reservoir est plein 740 kms + 48 kms électrique, = parcour 788 kms

lorsque je roule sur mes routes de campagne donc pas à 140m j'arrive à peine à faire 600 kms où est le reste.

comment peut on faire 740 kms avec une voiture qui consomme 6l au cent et je suis modeste avec un réservoir de 40L

je ne suis pas mathématicien, mais trouvez moi la solution.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le calcul semble effectué en prenant en compte l'apport de la batterie et le taux d'usage de celle ci durant les derniers trajets.

Chez moi, tous pleins faits, je suis généralement à 720/54 jm, ce qui est à peu près conforme à mon usage moyen.

Cela reste toutefois piégeur pour les longs trajets, qui se font en thermique : avec 40l, à 130, et 1,8tonnes à tirer, on ne fait pas 700km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.