Aller au contenu

Questionnement : Installation d'un nouveau post RT6 avec GPS


Will.be.C5X7

Messages recommandés

Bonsoir la communauté !

 

Ca fait un bon mois que je tourne sur le net à la recherche d'information et d'idée pour faire une upgrade sur mon C5 X7 de 2009. Le véhicule est équipé du tableau de bord basique sans option comme sur la photo ci dessous avec une autoradio RD4N (si je ne me trompe pas)

 

TDB.jpg

TDB démonté.jpg

 

Ne disposant pas du bluetooth et souhaitant avoir une navigation GPS de secours quand j'oublie mon téléphone et une interface plus sympas que le simple cristaux liquide que j'ai de base, je me suis dis que ça devais être possible de faire le switch avec une nouvelle pièce de tableau de bord que j'ai trouvé pour une dizaine d'euro à la casse à condition d'être sûr que le changement d'autoradio puisse se faire.

 

Mon questionnement se fait en deux temps :

 

La première possibilité -> j'achète une autoradio RT6 avec l'écran et je l'incorpore dans ma nouvelle plasturgie faite pour accueillir un GPS. J'ai trouvé une annonce sur LBC d'un set complet mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ce modèle là sera compatible avec mon modèle de C5. Est-ce que avec les quelques informations que donnent l'annonce (si besoin je peux en demander plus ) vous sauriez me dire si c'est compatible ? Et est-ce que d'après vous le prix proposé n'est pas trop excessif ? (Je prévois évidement un passage à la diagbox pour pouvoir intégrer l'autoradio et éviter l'alarme)

 

Voilà le lien de l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2220536100.htm

 

 

La deuxième possibilité -> C'est de passer sur une autoradio écran tactile qui s’intègre à la place du GPS 7' initiale qui me permettrai d'avoir en plus Carplay qui est un gros plus car je suis un gros utilisateur de WAZE. Et bien évidement le bluetooth ! Je ne suis pas attiré par les systèmes avec l'écran déporté qui sort du tableau de bord que l'on trouve sur Ali express... c'est pas très esthétique et le bouton warning deviens peu accessible. (Et j'ai pas trop envie que ça fasse jaky tunning ahah)

 

Genre ça je ne suis pas très fan...

 

c5-1 chinois.jpg

 

J'ai s'yeuté les post de nos confrères @rnaud et bertrand49 juste ici pour avoir des idées de montages.

 

Pour rappel pour les lecteurs qui ne l'aurai pas vu allez y faire un tour !

 

Le post d'@rnaud :

https://www.planete-citroen.com/foru...blette-Android

 

Le post de bertrand49 :

https://www.planete-citroen.com/foru...o%C3%ABn-C5-X7

 

Et le post d'@rnaud serai l'idéal à viser mais au vu des tarif proposé par JOYING c'est hors budget pour moi... 400€ c'est ma limite max pour cette upgrade.

 

Pour le post de Mr bertrand49 le principe correspond exactement à mon besoin, à l’exception que je ne sais pas quel autoradio acheter vu que son tuto date un peu les liens ne sont plus d'actualité... (si tu passes par là bertrand, je suis intéressé !)

 

Je suis également tombé (comme beaucoup je pense) sur ce site là :https://www.autoradio-android-auto.c...ecran-gps.html

 

Mais après une recherche approfondie je me suis rendu compte que d'une : la marge de ce cher vendeur est très très large et que de deux l'image montre un tableau de bord sindé sur le coté mais c'est pas pour la photo qu'il est comme ça, en fait il est vendu comme ça et si je comprends bien il faut cisailler la garniture de tableau de bord pour jointer le tout... ( regardez la vidéo de présentation du produit sur alibaba ci dessous)

 

Pour vous faire part de mes recherches voilà le fournisseur chinois de ce modèle d'autoradio avec écran (vous pouvez voir la marge du vendeur français dans la foulée) :

 

https://french.alibaba.com/p-detail/...7330233dyPqqGF

 

(et sans la garniture : https://french.alibaba.com/p-detail/...4f0e1db3sGm5fI)

 

Est-ce que quelqu'un sur le forum à déjà acheté ce genre de produit et aurai un retour d’expérience sur ce genre de produits ?

 

Bon ce post commence à être long j'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route ahah Je vais voir si je dois préciser mes questionnement en fonction de vos réponse, si j'ai manqué quelque chose dans ma formulation de questionnement n’hésitez pas à me demander !

 

Merci d'avance pour vos aides !

 

Bonne route !

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La seconde photo c'est la C5 chinoise légèrement restylée.

 

Le poste RT6 est ok mais l'écran n'est pas pour une C5, les deux pattes qui dépassent n'iront pas.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1: Oui en effet c'est celle avec un tableau de bord plus large, mais c'était juste pour imager mon propos :)

 

2 :Merci, c'était justement là dessus que j'avais un doute. il me semblais pas voir de pattes latérales sur les modèles d'écran pour GPS

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé l'option 2 que tu mentionnes, avec le rajout de rajout de support pour l'écran 9". Info importante , ce " poste " existe avec 2, 4 et 6G de Ram. J'ai commandé le mien sur le site autoradioandroid-schtroumph, pour environ 100€ de moins que chez alibaba et j'ai du payé des frais de douane pour un produit commandé en france dans une boite française qui prétend offrir les frais de livraison. Aucune mention chez eux sur la ram, c'est seulement 2G donc insuffisant Le résultat est à peine correct , le poste est très lent et les applications mentionnées sur leur fiche article ne sont pas installées dont aucune mise à jour possible à moins de formater le bordel pour supprimer définitivement les applis inutiles. Le fonctionnement multi tache plante 8 fois sur 10 . Mon ancien RD4 avait un bien meilleur son et pourtant il est limite . Avec ce modèle , je n'arrives pas à connecter mon application OBD, car il semble que le Bluetooth soit verrouillé en connexion multimédia et main-libre. Le bus-can est fonctionnel malgré la perte de la moitié des commandes au volant, et c'est un système sans fil . Ce poste nécessite un crackage pour bien fonctionner , donc y a du taf. Vu le résultat, j'aurais du rester sur ma première idée et passer sur tablette avec support amovible en gardant le poste d'origine. Il ne faut pas oublier que quelque soit le matériel utilisé, on a toujours et obligatoirement besoin de connecter notre mobile utiliser 95% des applications . Moralité , prenez le temps de bien choisir et de trouver votre bonheur. J'ai du acheter aussi un adapteur amplificateur pour l'antenne FM , 20€ chez feux rouge. La facture s'alourdie, mais heureusement c'est moi qui fait le taf . Ce que je trouves très nul, c'est que ces adaptables ne reprennent pas tous les câblages d'origine , afin d'être 100% compatibles. Ce n'est pas la faute du marché chinois dont nos grandes entreprises sont devenues dépendantes à cause de la recherche d'un profit démesuré , c'est la faute de notre économie et de la mondialisation de tout. Je reste très positif car avec des compétences et beaucoup de passion on arrive à se débrouiller. Et c'est le moment de remercier toutes les personnes qui font vivre "Planète Citroën" , car l'échange et le partage sont la clé de la réussite. Bise à tout le monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'a la lecture de ton poste je me réconforte dans l'idée que je ne partirai jamais sur ce modèle là ahah ! Faire du craquage d'un truc déja craqué c'est pas terrible... et généralement le rendu final est très personnel.

 

Quand tu dis que tu aurai du partir sur tablette avec un support amovible tu veux dire une tablette genre Ipad ou galaxy tab ?

 

Merci pour ton retour d’expérience :)

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !

 

J'ai réussi à trouver sur le bon coin ce modèle d'autoradio pour un prix raisonnable :

 

https://fr.aliexpress.com/i/33036671989.html

 

J'ai vu que c'était une 2Go de RAM je sais que @zorg11 m'a dis que c'était short et que ça pouvais ramer... je vais essayer de voir ce que ça donne et en fonction de la latence j'aviserai pour faire un crack et virer tout le superflu.

 

Je vous ferai un post une fois que je l'aurai reçu pour vous montrer l'intégration dans mon tableau de bord.

 

Merci pour vos conseils, à très vite pour l'installation.

 

Bonne route !

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir la communauté !

 

Je reviens vers vous pour vous partager mon expérience de montage pour l'autoradio JDATSON qui a nécessité pas mal de prototypes avant d'arriver à la version finale.

 

Pour reprendre le projet dans l'ordre :

 

L'essentiel de ce projet c'est de réussir à trouver l'élément du tableau de bord pour accueillir le GPS et qu'il se fondent dans le décors sans vagues (faire du Jacky ... mais invisible)

 

Il faut arpenter le bon coin pour trouver la pièce a un prix raisonnable parce que j'ai vu de tout et à des prix hallucinant. Je suis en région parisienne et des casses c'est pas ce qui manque, le problème c'est que les gestionnaires de casse pensent que leur bout de plastique valent de l'or... Pour la barre de tableau de bord sans l'autoradio on m'en as proposé 170€ ! Voir jusqu’à 200€ me certifiant que c'était parce que c'était une pièce en excellent état... vous auriez vu l'état du plastique avec un clips sur deux de cassé c'était tordant de rire.

 

Finalement j'ai trouvé un vendeur fort aimable sur le bon coin qui utilisais une C5 Tourer Donneuse pour réparer son C5 pour une poignée d'euros il m'a cédé cette pièce.

[ATTACH]80471[/ATTACH]

 

 

Une fois la pièce en main, j'ai acheté une JDATSON sur le bon coin également (coup de chance) et certes pour une autoradio à 2Go de Ram (Pour l'instant) elle fonctionne plus tôt bien.Par contre, je suis déçu de voir que l’Apple car ne marche pas... je misais tout là dessus, si quelqu'un à trouvé une solution je suis preneur...

 

D’ailleurs il faut savoir que le site français qui propose cette autoradio à 3 fois son prix sur aliexpress c'est exactement la même. (Je l'ai mentionné plus haut dans mes premiers post)

 

Voilà l'engin en test sur ma voiture avant de commencer à tout démonter :

[ATTACH]80472[/ATTACH]

 

Étonnamment toutes les commandes au volant réagissent bien et le suivi de positionnement du volant pour la marche arrière est aussi pris en compte. Le seul problème c'est que j'ai pas encore de caméra d'installée. Si quelqu'un à un tuto pour faire ça propre je suis également preneur :)

Donc l'écran est noir avec le bips qui fonctionne encore et la trajectoire vert jaune rouge qui se déplace avec les mouvements du volant mais pas de "logo de voiture" avec les barres radar.

 

Maintenant que tout a été testé, il est l'heure de passer à l'intégration de l'écran dans la barre de tableau de bord.

 

La première idée c'était de coller l'écran sur "la platine de bord" (je vais l’appeler comme ça tout le reste du tuto) et croiser les doigts pour que ça rentre... Mais je suis pas trop fan de ce genre de bricolages pas très pro qui en plus pourrai se décrocher avec le vibration voir pire se retrouver avec un écran pas aligné ou tordu après séchage de la colle.

 

Option 2 : Utiliser mon imprimante 3D et Solidworks pour faire un support d'adaptation qui correspond au GPS d'origine du C5. Bien évidement sans le GPS sous la main pour prendre des mesures ! Sinon c'est drôle !

 

Après inspection de l'écran GPS JDASTON, il se trouve que le port de carte SD ou SIM sur le coté et le carter en plastique tiennent juste avec du scotch :

[ATTACH]80473[/ATTACH]

Vu que c'est inutile et que le plastique de couverture du GPS ne sert a rien j'ai tout enlevé pour me servir des 4 attaches en métal de l'écran.

 

Après une dizaines de prototypes pour trouver le bon ajustement, je suis arrivé à ce modèle là qui reprends les attaches du GPS d'origine :

IMG_9638.jpg

 

N'ayant pas les attaches métalliques pour visser le GPS sur le tableau de bord d'origine j'ai choisis d'utiliser des clips automobiles trouvés sur Amazon que j'avais acheté pour mes passages de roues et l'isolant du capot.

IMG_9642.jpg

IMG_9643.jpg

 

Après un petit peu de ponçage pour les faire rentrer dans leur logement, le rendu final de l'écran une fois dans son logement sans la platine de bord donne ça :

IMG_9649.jpg

IMG_9650.jpg

 

Je peux mettre à disposition le fichier 3D, voir vous imprimer des exemplaires pour un petit pourboire à votre convenance. Je vous invite à me contacter en message privé pour qu'on s'échange nos coordonnées.

 

Les mesures on été prises pour que l'écran soit parfaitement centré une fois la platine de bord clipsée par dessus l'ensemble. Le rendu final est très pro et s'intègre parfaitement dans l'habitacle. A exception d'une légère nuance de noir différente du reste du tableau de bord au niveau de l'autoradio.

 

IMG_9622.jpg

 

Voilà l'autoradio en fonctionnement :

 

IMG_9652.jpg

 

Pour l'instant, l'intégration est très bonne, le Bluetooth est très bon et me permets de bénéficier de la qualité de la sonorisation sur le C5 ! bye bye les CDs :p

Par contre il faut se faire à l'architecture Androïd 10.0 On sens qu'avec 2 Go il faut pas trop brusquer l'autoradio, j'ai installé WAZE c'est un peu long à se lancer mais ça fonctionne bien une fois que l'itinéraire est lancé.

 

Si quelqu'un de la communauté à une bonne expérience sur les autoradio Jdaston ou Android avec la connexion Apple Car je suis preneur ! ça me permettrai de passer au dessus de la latence d'android en faisant que du link de mon téléphone et garder waze sur la "tablette" en cas de panne de téléphone.

 

J'espère que mon expérience vous aura intéressé !

 

Je ferai une petite update d'ici quelques semaines pour voir comment évolue l'autoradio dans le temps !

 

Passez une bonne fin de journée,

 

Bonne route !

 

Will !

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beau travail et bravo pour la réalisation, j'en rêvais et tu l'a fait, chapeau !

Pour le site français android-machin chose je recommande à tous de le fuir ce sont de vulgaires arnaqueurs, je me suis fait escroqué et j'attends de récupérer mon argent, de plus il suffit de fouiller sur le net pour trouver des avis négatifs contrairement à leur prétention et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Pour en revenir au sujet qui nous concerne, un poste avec seulement 2 Go, c'est très juste, j'ai finis par acheter un "Witson" avec 6Go de ram et 256 de rom, et je suis enchanté. J'ai deux connecteurs USB, ce qui me permet de brancher un SSD de 512 Go, et un lecteur de carte Sim dans lequel j'ai mis une carte SIM "jumelle" pour 2 euros/moi chez l'opérateur qui construit aussi des routes. Cette carte ne passe pas les appels, elle est juste en parallèle sur mon forfait DATAS ce qui m'évite d'avoir à connecter mon téléphone en "point d'accès". Autre chose intéressante, dans le kit il y a une antenne wifi qui transforme le poste en point d'accès, comme cela tu peux offrir du wifi à tes passagers (mes petits-enfants et mes neveux nièces ont des forfaits pauvres). La qualité du son est excellente, la réactivité de l'écran impeccable. Le point noir c'est la réception FM, mais je suis en train d'améliorer ça (branchement d'une antenne amplifiée ou prise Y, je ne sais pas encore). J'ai également acheté une caméra de recul fisheye qui fait aussi éclairage de plaque, j'ai eu la bonne surprise de voir que le câble est assez long pour faire le chemin jusqu'au poste en passant du hayon(c'est une Tourer) au ciel de toit puis descente dans l'aile droite (il faut dégrafer le joint de hayon), passage au niveau du boomer arrière,descente sous la moquette, puis direction la console centrale et remontée sous le tableau de bord. J'ai du démonter l'assise arrière ( clé de 17 1mn à peine) sortir le fond du vide poche central ( démontage de l'accoudoir retirer le plastique préformé et le porte gobelet). Je me suis servi d'une corde à piano (fil de fer pour faire les ressorts) pour tirer le fil dans des endroits resserrés, avec quelques jurons et de la patience on fait un job très propre et invisible. Pour le micro du téléphone mention très bien, c'est le premier main-libres que j'ai de cette qualité ! Il faut déclipser le tweeter droit puis la garniture du montant de pare-brise et ensuite à l'aide d'un outil plastique fourni dans le kit glisser le fil sous le ciel de toit, j'ai collé le micro sur l'ensemble du plafonnier à peine 5 mm de fil sont visibles.

Pour le bouton des warning, j'ai commandé un petit bouton poussoir, sur Amazon, et je vais le déporter de mon coté sur un emplacement libre de la console (vers les bouton esp etc..) Il faut savoir que les Warning c'est juste un bouton à impulsion, donc très simple à câbler en parallèle.

 

Au départ je ne voulais pas d'une "grosse verrue", je dois reconnaitre que je suis assez satisfait de ce rétrofit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

 

En effet c'est pas une mince affaire d'avoir toutes les options qu'on souhaiterai quand on fait un montage d'autoradio sur la C5, les formes du tableau de bord nous oblige à partir sur un gros écran qui sors complètement du tableau de bord et que ne fait pas du tout officiel... et en cas de revente du véhicule c'est un peu comme le tuning, c'est très personnel. J'ai opté pour du 2Go et clairement c'est pas une fusée, surtout la gestion du suivi du volant de la caméra de recul (que j'ai pas encore installé vu l'enfer que ça va être niveau câblage) c'est lent et les bips radar sont très approximatifs. Par contre la gestion de l'audio et des appli c'est vraiment cool ! Les demi heures d'attentes à la station essence quand c'était compliqué d'en trouver passés à regarder mes émission préférés sur YouTube pendant que les parisiens faisaient l’animation dehors, un vrai bonheur ! Pour quelqu'un qui ne voudrai pas dénaturer son intérieur, c'est l'option que je recommande, mais on perds des choses il faut se l'avouer.

 

Je serai curieux de voir à quoi ressemble ton intérieur, si tu as une photo je suis preneur :)

 

Bonne journée, et bonne route !

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai aussi monter un autoradio Android (junsun x7 pro 11"), ma belle (C5 V6 24S exclusive) est équipé d'un amplificateur, le problème, c'est que quand je configure le CAN bus dans ce nouveau autoradio, l'ampli ne se remet pas en marche après une coupure de contact, je suis donc obligé de remettre la configuration du can vus en "général" et l'ampli ré-fonctionne mais je n'ai plus de commande au volant et tout ce qui est lié au ça bus...

Si quelqu'un a une solution,car sinon je vais être obligé de supprimer l'ampli, ce que je trouve bien dommage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis très intéressé pour un montage d'écran en lieu et place de celui d'origine. Par contre je n'arrive pas à mi retrouver sur alli.....trop d'écrans.

 

Pour les pro, auriez vous des liens a me donner pour un achat serein. si possible avec le plus de mémoire possible

 

Merci beaucoup.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non toitoine 45...je veux que l'écran prenne la place de celui d'origine, là c un écran qui ce monte devant.

Je ne vaux pas de montage comme ça, c'est moche à mes yeux...

Je veux absolument un écran à mettre derrière la façade d'origine

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années il y avait des écrans tactile avec un poste android chinois, je crois que ce n'est plus disponible. Du moins j'en trouve plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ! Je suis nouveau sur le poste et l'heureux nouvel acquéreur d'une C5 berline exclusive 3.0 HDI de 2010. Je viens ici au sujet autoradio et upgrade possible. En effet j'ai d'origine un RNEG et je souhaiterais upgrader avec un NG4. Question, est-ce relativement simple ou non ?

J'en profite pour poser ma deuxième question qui concerne aussi l'audio. Je souhaiterais upgrader aussi les hauts-parleurs d'origine avec l'installation hi-fi proposée en option sur C5 (je ne souhaite pas d'installation autre que celle proposée pour ce modèle par le constructeur). Là aussi est-ce réalisable facilement ? Et ma dernière question je ne sais pas sur quel topic la poser, car elle concerne l'upgrade du bloc optique avant qui est installé sur ma C5 de 2010 par un bloc optique de la version restylée de 2011 avec feux diurnes à leds. Là encore, est-ce facile côté connectique ? Merci à toute la communauté pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas trouvé de lien de dispo pour l'autoradio que j'ai réussi à avoir sur le bon coin. Après Utilisation depuis quasiment plus d'un an, 2Go c'est vraiment pas assez... ça rame fort quand on utilise une autre application que la musique en Bluetooth...

 

J'ai retrouvé mon modèle en faisant une recherche par photo sur google : https://alitools.io/fr/showcase/jdaston-lecteur-dvd-de-voiture-pour-citroen-c5-10-0-2005-avec-navigation-gps-audio-multimedia-wifi-stereo-1-din-android-2012-32996228181

 

Voilà le lien que j'ai trouvé, c'est tout ce que je peux te donner comme informations. Si tu réussis à trouver le même je pourrai t'envoyer mon socle d'adaptation pour l'écran si tu le souhaites :)

 

Bonnes recherches.

 

Will.

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu veux changer d'autoradio c'est possible, il faudra prévoir une diagbox ou un passage à la valise pour changer les codes de l'autoradio pour que tu n'ai pas une erreur autoradio qui va biper sans cesses. Je te laisse t'informer avec cette super chaine youtube et cette vidéo là au sujet de son changement d'autoradio :

 

Il explique pas mal de choses sur le C5X7.

 

Pour la partie audio pour changer les haut-parleurs ça devrai pas être trop compliqué dans la mesure ou le faisceau de câble est déjà installé pour les haut-parleurs d'origine. Il va juste de falloir beaucoup de patience pour démonter les garniture de portière et quelques parties du tableau de bord. Cherche des vidéos sur les changement de lève vitre tu as des tutos complet pour démonter la garniture de portière.

 

Pour les optiques de phares, il me semble que le modèle de 2011 est en xenon et donc ça ne dois pas être le même voltage et en plus de ça il me semble qu'ils sont directionnels et donc il doit y avoir besoin d'un faisceau de câbles supplémentaires. Le meilleur moyen d'en apprendre plus c'est d'aller dans une casse et essayer de trouver un C5 ou C4 avec les optiques de phare qui t'intéresse et voir comment c'est monté.

 

Et pour finir si tu ne trouve pas de topic, crée le tiens :)

 

Bon courage pour tes travaux d'upgrade.

 

A bientôt,

 

Will

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

J'aimerai changer ma radio/GPS pour bénéficier du Carplay! Mon C5 est de 2010 et voici la photo de la console!

IMG_3011.jpg

Existe-t-il un poste "moderne" qui reprends toute la connectique présente mais sans avoir une verrue sur le tableau de bord. Je voudrais un écran qui se mettrait en lieu et place de l'ancien!

Merci de vos conseils avisés.

Bien cordialementJean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.