Aller au contenu

Information accoudoir électrique série 2


Superparati

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une XM Phase 2 ES9, de Août 1997 SX d’après ce que j’ai pu comprendre et drôlement bien équipée.

 

Je souhaite monter un accoudoir électrique. ;)

D’après ce que j’ai pu observer, rien n’est pré-câblé dans ma voiture.

Sous mon accoudoir j’ai une prise marron 6 broches (je crois) non utilisées. Aucune idée de ce que cela est.

AFA64A14-FC4A-4659-8880-95DBD565E1A1.jpg

 

Je ferai d’autre photos rapidement.

 

Je cherche à me renseigner, comprendre en amont pour comprendre le montage. Cela passe par les phases de découverte, d’analyse, identification et action :)

J’ai quelque questions bizarres pour ceux ayant l’accoudoir électrique ou pas.

  1. À quoi ressemble le faisceau de l’accoudoir, ainsi que les terminaisons?
  2. Si pré-câblé, le faisceau devrait-il être sous l’actuel accoudoir?
  3. Pourriez-vous me faire une photo du relais qui gère l’accoudoir électrique sous le volant à gauche?
  4. Comment reconnaître les câbles +12v, y a t il un code couleur?

 

 

J’ai trouvé ce schéma électrique: accoudoir électrique schéma

Sur le faisceau de l’accoudoir, j’ai pu trouver les info suivante pour comprendre le connecteur.

  • A2 et B4 12v après contact de clé, B1 12v après le contact commodo de lanternes
  • A4,A5 et B2 masses

 

 

Si vous avez d’autres information, photos de précédent montages susceptibles de m’aider, je serai ravi de regarder cela de plus près.

J’avoue être un peu le cu entre deux chaises, d’un côté l’accoudoir électrique c’est vraiment pratique sur les long trajets de l’autre cela semble demander beaucoup de modifications.

 

 

Je réfléchi.

 

Merci pour votre aide :)

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je vais faire la même chose sur la mienne je te tiendrai au courant.

Je ne sais pas si c'est de l'ironie mais il y 3 finitions d'XM.

La moins équipée c'est SX ensuite c'est VSX et ensuite c'est Exclusive pour la total (ce sont les dénominations phase 2).

 

Le connecteur 6 brioches marrons je l'ai sur ma SX, sur ma VSX et je l'ai vu sur une exclusive. Je ne sais pas à quoi ca sert. Quelqu'un peut nous dire?

 

Pour le montage il te faut récupérer la platine et son moteur qui vient recevoir l'accoudoir + un inter et le connecteur qui va dessous -> c'est les mêmes que pour lève vitre AR.

Après rien de sorcier il faut alimenter tout ça. Pas obligé de faire le câblage strictement d'origine.

 

Va faire un tour sur le site de Jilks pour voir comment c'est foutu la dedans.

Une photo issue de son site ou tu vois la platine :

fond-1664357791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xmpadré,

 

La mienne est bien une SX mais qui a reçu de base de sacrées options.

 

Si tu réalises ce montage prochainement je serai ravi d’avoir ton retour d’expérience ainsi que ton montage en détail.

Je me suis rendu plusieurs fois sur le site de Jilks, je vois simplement des plats de nouilles mais peu d’info sur comment cela a été monté.

 

L’ensemble de l’accoudoir ne me sera pas livré tout de suite, avant Noël j’espère !

 

Bon bricolage, je vois que ta voiture est assez déshabillée :p

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.