Aller au contenu

Problème carte grise


Yves56680

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce sujet n'a rien à voir avec la C5 Aicross, mais il se trouve que j'ai commandé ce véhicule début février, livré le jour même de la date maximum prévue (le 20 juin).

De ce côté-là, rien à dire : véhicule parfait !

 

Mais ayant déménagé avant la livraison, la carte grise a été présentée à mon ancienne adresse, et selon parait-il la procédure normale, celle-ci est retournée à l'expéditeur avec ma mention "n'habite pas à l'adresse indiquée".

 

Dès que je m'en suis aperçu, je l'ai signalé à Citroën quelques jours avant la livraison, qui m'a dit qu'ils s'en occupaient, mais que cela risquait d'être long !!!

 

Depuis maintenant près de 3 mois, je n'ai qu'un certificat provisoire ! Je téléphone toutes les semaines à la concession pour savoir où ça en est, et la réponse est toujours la même, la carte grise est localisée entre Lille et Paris, sans plus de précision !!!

 

Je trouve cela un peu long, et je ne suis pas sûr d'être en règle !

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et si oui, comment a-t-il été résolu ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est malheureusement très long pour faire refaire ou modifier une carte grise (lenteur administratives bien connues)... Ceci dit, lorsqu'on déménage, il est toujours conseillé de faire suivre son courrier pendant plusieurs semaines. C'est payant mais évite bien des soucis comme celui-ci.

Dans tous les cas, ton véhicule est immatriculé et possède donc une carte grise. C'est donc à la préfecture de te délivrer le document ou un récépissé de "demande de modification". Le plus dur reste de les contacter, ce que peut et doit faire ton garage, lui peut te fournir une copie de la demande qu'il ont faite...

Tu n'es pas censé rouler avec le véhicule tant que tu n'es pas en possession de la CG mais les forces de l'ordre font souvent preuve d'indulgence puisque la cg est à la préfecture ;) ...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse.

 

C'est vrai, c'est un peu de ma faute ! J'ai fait beaucoup de changements de domicile (impots, edf, eau, téléphones, assurances, sécurité sociale, mutuelle, urssaf ...), et même pour la carte grise de mon précédent véhicule, repris par la concession !!!

 

Mais je n'ai pas pensé à la commande du véhicule et à l'adresse qui figurait sur le bon de commande, reprise pour la nouvelle carte grise !

 

Le garage m'a dit qu'il s'en occupait. Mais je trouve que 3 mois bientôt, pour la récupérer, c'est un peu long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont bien fait la démarche, il ont une trace, un N° de dossier... Ils peuvent appeler la préfecture pour avoir l'avancée de leur démarche. Eux ont les accès contrairement à nous, consommateurs...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.